Moufles pour les Koalas (avec un tuto en images dedans)

Je vous laisse découvrir ce que j’ai découvert par l’intermédiaire de ma copinaute helvétique en cliquant son blog : 10tubes.net

RÈGLE IMMUABLE : COTON 100% COTON

Après un bon gros morceau de prise de tête sur le patron (pourtant vraiment facile, mais moi et l’anglais ça fait 17) et une discussion qui valait des points sur Twitter avec la copinaute sus-mentionnée, j’ai enfin mis la Gisèle en route.

image

Oui, parce que non, coudre à la main, je ne peux pas.

Bref, on coupe 4 morceaux. On les assemble (piqués et surfilés) deux par deux.

image

image

image

On surfile et on replie le bas, on pique (c’est vraiment le détail mais c’est plus propre je trouve).

image

On retourne.

image

image

(J’ai hésité à faire une surpiqûre mais j’avais peur de réduire la taille de la moufle)

On applique un ruban/fil/laine. j’ai choisi de faire un seul ruban 35cm, ça permet de faire le tour et de nouer quand même. Il est cousur sur 2 cm, au point zig zag puis replié sur 2cm au point droit.

image

image

On envoie tout ça en Australie :

IFAW
6 Belmore Street
Surry Hills
Sydney NSW 2010

Australia

(si on est assez nombreux/nombreuses, on peut se regrouper pour faire un envoie de France ou de Suisse ou Franco-Suisse, pourquoi pas)

image

En 12 minutes j’ai fait une paire, en comptant la découpe du tissus.
Foncez !

image

Une réponse à “Moufles pour les Koalas (avec un tuto en images dedans)

N'hésitez pas à donner votre avis !

