Nuit tu me fais peur, nuit tu n’en finit pas …

Est sombre la nuit qui vient me cueillir.
Cette peur intestine qui vient roder dès  l’heure du goûter. ..
Paralysant poison de mes soirées.
Perles qui roulent sur mes joues quand les chiffres defilents sur le reveil.
Pourquoi le marchand de sable ne vient il pas ?
Je me suis maudis d’être  une insomniaque …
Des années durant me contentant de 3h par nuits …
Et aujourd’hui  ?
Aujourd’hui  regardez moi, mes cernes, mes yeux rougis, ma voix éraillée d’avoir sanglotée …
Le malaise quotidien qui fait vaciller mon corps
Les tremblements visuels et les larmes dès que la lumière parait …
Impatience et colère habitent encore mes songes au matin
Je ne suis que fatigue et épuisement
Et même si tout était silencieux …
Même si elle ne pleurait pas, s’il ne m’appelait pas …
Même si tout me laissait dormir,  je ne dormirai pas.
Les yeux fermés ne sont que les écrans de l’imagination destructrice qui vit en moi
Les peurs irrationnelles, l’angoisse maladive qu’on vienne me prendre la vie pendant mon sommeil.
L’endormissement cette mise à mort …

5 réponses à “Nuit tu me fais peur, nuit tu n’en finit pas …

  1. Rhooo bah cette sensation je la connais bien 😦 moi j ai l impretion qu on m appuye sur le poumons impossible de dormir la respiration ce fait difficile …. on m étouffe 😦
    Pour combattre ce stress nocturne rien de mieux que pinterest ou certaines appli avec de super music pour détendre ….
    bon il y a aussi certaines plantes qui aident perso je bois de la tisane zen et nuit douce toute la journée ça ne donne pas envie de dormir mais ça calme à l intérieur …
    mais le mieux est de trouver pourquoi cette mauvaise sensation 😦
    Bisous de courage !!!

N'hésitez pas à donner votre avis !

