Mon bébé fille, le sommeil et l’amour

Elle va avoir 10 mois !!!!

Plus de temps dehors que dedans…

Que le temps passe vite, c’est vertigineux !

J’en ai le tournis.

Je me rappelle avec bienveillance de ce ventre rond que je caressais l’hiver dernier, de ma démarche gracieuse de baleine et de ma sciatique désinvolte.

Il ne me reste que le mal de dos, encore que ma déchirure intercostale y est pour beaucoup.

Je peux me rappeler de la naissance, de la maternité, du placenta (n’hésitez pas à me demander des photos dédicacées surtout) de l’odeur de ce petit bout de moi qui fait maintenant un sacré cinéma …

C’est simple, depuis le déménagement, elle dort en pointillé. Si on a de la chance, de 20h à 22h puis de 3h à 7h … au milieu c’est selon les jours, d’une traite ou un sacré bordel ou des micro siestes. Autant vous dire que j’ai troqué mon smoky black à paillettes contre un anti cerne en 4 couches et demi.

On a tourné le lit et j’avoue que depuis il y a un léger mieux. maintenant on ne sait pas à quoi attribuer tout ça, un vrai traumatisme du déménagement, le fait qu’elle ait maintenant sa propre chambre, le « cap des 9 mois » qui s’éternise un peu, l’acquisition du 4 pattes, une dent, un rhume, un alignement entre vénus et saturne … bref … les enfants ont leur raison que la raison m’interdit de divulguer.

Ce petit bout de moi areutise à fond les ballons. Surtout par cris très aigus. A la maison, on la surnomme le dauphin. Ou l’alarme. C’est dire si nos tympans ne saignent pas quotidiennement.

Cette Mini bouille d’amour dont on est dingue tente de se mettre debout (et se rate complètement) et tripatouille à tout va les divers jouets de son parc.

Les siestes de la journée sont bien rodées, le matin de 9 à 11h n’importe où. Poussette, chaise haute, parc, lit, voiture … La sieste c’est la sieste ! L’après midi avec papa, dans le lit avec papa, contre papa de 13 à 14h30.

Merde.

14h27.

Il me reste 3 minutes pour vous dire que j’en mangerais tout les jours de ce bébé, même si j’en dors moins.

029

2 réponses à “Mon bébé fille, le sommeil et l’amour

  1. Et la question que tout le monde se pose (aïe non ne me tape pas dessus :D) est …..
    Tadadada dadam
    Tu as prévu quoi pour 2015 ?

N'hésitez pas à donner votre avis !

