De l’incompétence d’un opérateur téléphonique

Le Dragon est chez Machin depuis les années 90.
J’ai pris mon premier abonnement en 2001.
Toujours contents.

On a eu plusieurs offres sympa, toujours en adéquation avec nos besoins.
On a eu de chouettes téléphones aussi.

On n’avait RIEN eu à redire côté web.
Nos multiples déménagements n’avaient pas eu raison de notre contentement.

Sauf là.

Lundi 17 novembre,  notre box meurt.
Le service technique,  après moultes vérifications,  dont notre NOUVELLE ADRESSE, procéde à l’expédition de la soit disante super nouvelle box.

On est plutôt patient.
Vendredi 21 toujours rien au courrier.

Le Dragon appelle le service technique qui verifie l’adresse. Soit disant. SOIT DISANT. Tout va bien. Box en acheminement.
Livraison estimée lundi.

On est plutôt très patient.
Lundi 24. Rien.

J’appelle moi même le service technique.
Reverification de l’adresse. SOIT DISANT.
Tout va bien.
Plateforme de l’Ain. Livraison le lendemain.

ON EST DES WARRIORS DE LA PATIENCE.

Mercredi 26. Nada. Peanuts.
J’appelle le service technique un peu énervée.
Richard (appelons le comme ça) verifie la procédure en cours.
Dont l’adresse d’expédition.

Bretagne.

Bingo. On a un gagnant.
Donc, extrêmement polie (au début) j’explique à Richard qu’on a déménagé mi octobre,  qu’ils ont fait le transfert de ligne, que les textos de prise en compte de nouvelle adresse nous ont été envoyés et que leur courrier DE MERDE, lui, nous arrive bien dans le 01.

Richard veut trouver une solution.
(Bientôt Martine en plate forme SFR)

Richard me propose de mettre une box à l’expédition pour l’avoir en 48h en relai.
Richard me propose un relai PROCHE DE CHEZ MOI.
22600.

Je ré explique à Richard que je suis à 800 bornes de son relai colis puisque J’AI DEMENAGÉ !!!
Richard me demande si je refuse le relai colis.
Richard est un gros con.
Richard ne comprend pas du tout.

Richard et moi (surtout moi) on s’échauffent un peu.
Richard me met en attente.
Richard raccroche.

Le Dragon rappelle le service technique.
Martin essaie de comprendre.
Martin propose aussi un relai en Bretagne.

Le Dragon demande un autre service COMPÉTENT si possible.
Le service commercial prend le relai.
Vérifie les adresses.
Change l’adresse. SOIT DISANT.
S’excuse un millions de fois.
Procéde à une nouvelle expédition.

Espoir.

Jeudi 27. 21h. Texto de Machin.
« Votre box est bien expédiée à l’adresse suivante,  blabla, 22600 »

Meurtre.
Sodomie verre pilé.

Vendredi 28.
J’appelle cette SALE PUTE de plate forme.
Alexandra me propose daller à la poste.
Du 22.
Je voudrais la gifler.
Je passe 30 min à expliquer le souci d’adresse.
Elle passe 30 min à me dire qu’elle ne peut rien faire que je dois aller chercher mon colis en BRETAGNE.

Je demande le service commercial (avant de l’insulter)
Paulette essaie de changer l’adresse,  n’y arrive pas.
Paulette me tient en attente 20 min.
Paulette clot la conversation par « je remonte l’information,  on vous donnera des nouvelles sous 8 jours »

Je pourrais faire rentrer une box par le cul de Paulette.

12eme jour sans internet.
Taux de survie estimée à moins de 20%

J’ai alors fait ce que je dis toujours que je devrais faire.
J’ai écrit.
Au service client à Paris pour une réclamation.
Au service consommateurs à Metz pour au cas où Paris s’en fou.
Samedi 29, deux recommandés avec AR sont partis

Bien sûr on a le web sur nos portables (qui ne sont pas des smartphones par choix) mais le réseau est tellement POURRI qu’on a du mal à avoir la 2G ailleurs que sur le balcon de la chambre de mon fils.

Peu pratique pour twitter,  facebooker, foroumer …
J’ai pris mon courage à deux mains pour finir mes achats de cadeaux de Noël sur le ouébe.
40min pour ouvrir Amazon.
40 minutes pour mettre en panier.

Mardi 2 décembre.
8h45.
Facteur.
Colis.
Box.

Sauvés.

image

Épilogue : box arrivée après ré acheminement depuis la Bretagne. Nouvelle adresse toujours inconnue pour SFR

N'hésitez pas à donner votre avis !

