Gorge nouée. La rentrée scolaire.

Lundi 3 novembre.
8h30.
On y est.

Et on n’a pas envie d’y être.
Ni les enfants.
Ni moi.

Il pleut.

Aucun mots échangés.
Peu de regards francs.
Pas de sourire.

L’ambiance de notre ancienne vie me manque.
Les éclats de rire, les embrassades …

La directrice m’enlève ma fille et la conduit en classe.
GS-Ce1.
Cherchez l’erreur.

Je peux accompagner mon petit bout dans sa classe.
Faire le tour … le tour d’un cagibi.
Tellement de gosses et peu de jouets.
Une vieille caisse de feutres bien usés,  une dizaine de voitures.
Un tapis poussiéreux.

Mon fils est completement perdu.
Moi aussi.
Il sert ma main.
Ou alors c’est moi.

L’instit me dit qu’il est temps.
Bah … ouais … mais non …
J’attrape en pleine gueule le regard larmoyant de mon fils.
Ça me dechire le ventre.

On me pousse vers la porte, qui se referme sur moi.
Je naime pas ces murs, je deteste cette porte.
Je ravale un sanglot.

La directrice me donne quelques documents à remplir puis me signifie qu’il faut que je parte.
Ok.
Salut.

Je fais 50m.
Je titube.
Brouillard.
Larmes.

Il me tarde d’être à 11h30.
De récupérer mes deux bébés.
De savoir comment ils vont.

Je ne sais pas si je me ferais violence cet après midi.
Carpe diem.

image

6 réponses à “Gorge nouée. La rentrée scolaire.

  1. Il faut se dire que ça n’est pas dans les plus jolies écoles qu’on se fait les meilleurs souvenirs ! J’espère que ça va vite s’arranger pour N2 😉

  2. Je me serais doutée pour la grande 🙂
    ça s’arrange petit à petit pour ton bonhomme?
    ça va aller mieux, bientôt. Comment ça s’est passé dans son école d’avant, au début?

    Et puis, les sourires, les gens connus, ça se retrouve, il n’y a pas de raison ! Allez, hauts les coeurs !

  3. Alors? ça s’est bien passé finalement?

  4. Des bisous tout plein!!! A tes bébés aussi 😉

N'hésitez pas à donner votre avis !

