Laisser dernière soi … un bout de vie

Les demenageurs n’interviennent qu’en novembre.
Nous emmenageons en octobre.

Il a fallu faire quelque choix.
Laisser derrières nous des affaires qui viendraient après.
Des choses dont nous n’avons pas besoin au quotidien mais qui ont une valeur très symbolique et affective.

Des cartons de lettres échangées (oui bon, y a 99% de lettres de moi mais quand même, il y en a quelques unes de mon homme et c’est suffisamment rare pour être precieux) des souvenirs de notre mariage (album avec les essais de menus, de guirlande, des images de la deco) les affaires de naissance de nos enfants (bracelets, premier pijama) etc etc …

C’est facile de les laisser pour des vacances.
Moins de les laisser en attendant que quelqu’un (que je ne co nais pas, c’est le principe des professionnels) fasse le transfert.

C’est finalement révélateur de ce bout de vie qui reste en Bretagne sans nous.

Les copains à qui ont dit qu’on donnera des nouvelles alors qu’on sait bien qu’après 3 ou 4 échanges il ne restera que quelque j’aime sur fcb …
L’école qui a fait grandir mes enfants …
Cette mairie où nous nous sommes dit oui …
Cet etang où inlassablement nous avons donné du pain au canard …

image

Ce coin de paradis pour lequel nous avions quitté Paris, avec une princesse sous le bras et un bébé dans le ventre.
Ce coin de paradis, cette jolie Bretagne, qui nous a vu partir, revenir, repartir …

A bientôt.

2 réponses à “Laisser dernière soi … un bout de vie

  1. je t’envoie plein de pensée .

    si tu veux découvrir mon nouveau blog : http://viedunejeunefemme.wordpress.com/

    bonne soirée

N'hésitez pas à donner votre avis !

