Les fesses de mon bébé

N1 a connu les lingettes Mustela,  dont j’avoue,  j’adore l’odeur ! Mais avouons le, c’est un vrai crève-budget … En tout cas,  à l’époque, on ne connaissait pas d’autres alternatives.

N2 n’a connu que le liniment (fait maison) et les lingettes (faites maison).

C’est donc naturellement que nous avons remis ça pour N3.
image

On a testé plusieurs dosages, le meilleur pour nous reste le 50% huile d’olive,  50% eau de chaux. On le prépare nous même au blender sans aucun produit ajouté.  On choisit une huile de qualité,  l’eau de chaux vient de la pharmacie. 

Je ne reviens pas sur les bienfaits du liniment c’est THE MUST pour les fesses, pour les soins divers et variés (démaquillant,  hydratant,  après rasage, anti poux …)

On fait facilement 2 litres de liniment d’un coup.

Pour N2 je conditionnais dans des flacons de gel douche à pousse-pousse, pour N3, on a eu un coup de coeur pour des flacons de condiments trouvé au rayon cuisine de notre supermarché.

Achetés vides, à moins d’un euros le flacon de 400ml, on en a 6 différents. C’est pratique et fun, on en a dans chaque pièce.  On secoue, on ouvre d’une main, on spoutch, on ferme.

Le premier flacon a été terminé pour les 3 semaines de bébé,  à raison de 8 à 10 couches par 24h, c’est un bon rendement. 

Côté lingettes, j’en avais taillé une première série pour tester ma machine à coudre, une bonne vieille serviette de toilette douce, des draps troués,  des carrés de lin, de polaire etc … tout y est passé.  Et j’ai remis ça,  en grosse quantité. On assemble deux carrés/rectangles au point de surfilage et hop, fini.

Je lave à 90°C avec les sous vêtements et le linge « blanc », je sèche en machine ou dehors selon le temps.

Je ne me trimballe pas de matos en ballade, un paquet de lingettes peaux sensibles fait l’affaire au fond de mon sac à main. Par contre si on bouge plusieurs jours, j’embarque un tupperware plein de lingettes maison, un vide pour les sales et un tube de ketchup liniment.
image

Et toi, tu fais comment pour nettoyer les fesses de bébé ?

2 réponses à “Les fesses de mon bébé

  1. Tout pareil LOL sauf que je suis une quiche en couture

N'hésitez pas à donner votre avis !

