Le Raimbow Cake (du Youminou dans ma cuisine)

Oui, ce gâteau,  il en jette visuellement.
Certes j’adore la pâtisserie.
Mais effectivement,  il m’aura fallu plusieurs années avant d’oser.

Il aura fallu, la recette de Youminou.

La seule, l’unique,  la vraie, l’inratable !

image

Bon, je ne te cache pas que c’est un vrai challenge.
J’ai un bébé de 18 jours greffé à mes seins et une saloperie de crève carabinée.

Il y a quand même deux éléments qui m’aident.

1/les grands ne sont pas là avant 17h30
2/le Dragon est là

Le second élément à son importance (même planqué sous son putain de casque devant son putain de jeu vidéo de merde que serieux j’en ai marre de voir sur notre écran toute la journée) pour les calculs savants car ayant un moule de diamètre 15cm il a fallu diminuer la pâte de un quart. Et puis diviser la pâte en 6 parts, c’est un boulot pour mon homme. Moi la pâtisserie, je fais à l’instinct. Mais là, je ne voulais pas foirer !

Côté colorants, après les tests du liquide ou de la poudre, je peux dire aujourd’hui dans un mégaphone, nue sur la place publique, que les colorants en gel Wilton (et oui ils coûtent un bras et non on ne me les a pas offerts) sont les plus MERVEILLEUX du monde !

Regarde cet avant – après cuisson. Sublime hein ?

image

image

image

(Oui c’est rose, je n’avais pas le orange)

image

(Non c’est le jaune, pas le orange)

image

Par contre, la génoise bleue, est morte au démoulage.

image

Heureusement, mon homme est là, il va me calculer les quantités pour une génoise et on remet ça cet après midi.

Violet, c’est ok !

image

J’ai commencé vers 10h30. Il est 12h30 et mes génoises sont toutes cuites.
Et j’en ai 5 (la bleue est morte je t’ai dit)

Mon four POURRI a rendu ma maison (un jour je te parlerai de la bêtise des cuisines américaines) aussi enfumée qu’une boîte de nuit des années 2000. Oui, avant qu’on interdise d’y fumer. L’époque où j’allais bouger mon cul sur les podiums des salles techno. QUAND J’ÉTAIS JEUNE !!!

Une pause s’impose. Tétée. Déjeuner.
Et cet après midi, génoise bleue 2 (le retour) et ganache.

13h30. Elle retente la génoise bleue.
En recalculant seule puisque sous son casque, le Dragon n’entend pas mes cris désespérés.

Qui fait semblant d’être cuite ?
La génoise bleue.

Pour la seconde fois.
Y a un truc avec le colorant bleu ou quoi ?

C’est pénible, archi pénible.
Avec la fatigue et ma crève carabinée, ça me fait chialer !
Ou alors c’est l’ambiance fumigène de ma maison.
On se croirait dans le brouillard londonien.

Troisième tentative.
La bonne.

image

Et voilà, elles sont toutes là.

image

On attaque le glaçage.
Pas de St Moret, je teste le Philadelphia.
7CS de jus de citron pour moi.
On place, on étale.

Oups.
J’ai lu 2cm. Au lieu de 2mm.
Oups oups.
Tant pis.

Du coup c’est une tour plutôt qu’un gâteau.
Mais c’est joli.
Et on fera des fines tranches.

La mise au frigo n’attends pas.

Et pis c’est tout !
Copyright Philippe Lucas.

image

Il est 14h57.
La deco finale, icing etc … attendra demain matin.

Photo finale à venir bientôt donc 😉

Merci @Youminou sans qui se billet n’aurait pas été possible. Je t’aime ma Geekette.

4 réponses à “Le Raimbow Cake (du Youminou dans ma cuisine)

  1. ça y est gâteau fait (j’ai un peu galéré mais ça valait le coup) pour l’anniversaire de ma poulette et mangé avant qu’on ait pris la moindre photo, hé hé.
    Il était loin d’être parfait mais tout le monde l’a trouvé beau et bon.

    Merci d’avoir relayé la recette de Youminou, et merci à elle !

  2. J’en ai fait un une fois, tout raté, je regarderai ici si j’ai de nouveau besoin un jour !

    Et sinon je suis morte de rire avec « j’ai lu 2 cm. Au lieu de 2 mm. »
    Parce que j’ai fait la même ce WE avec 80 (75, du coup) cl de vin au lieu de 8cl, dans un ragoût. Oups…

N'hésitez pas à donner votre avis !

