Le Windows Color pour gâteau d’anniversaire

J’ai déjà bien pensé au gâteau des 7 ans pour l’anniversaire avec les copines, il a lieu mercredi, alors je sais que je ferai le gâteau mardi (instinct de sécurité) mais le WC il lui faut 3 jours de séchage à l’air libre, donc hop, go (on est dimanche là)

Tout commence par choisir l’image. Marre du Kitty et de Charlotte, ma Grande veut du changement. J’ai hésité entre une fée et une licorne. Le poney arc en ciel a gagné. ÉVIDEMMENT !

Le Dragon a été mis à contribution pour redimensioner l’image. Mon gâteau attendra un 15cm de diamètre, le WC ne doit pas depasser. Impression via notre sublime nouvelle imprimante.

On repasse bien les contours en noir en épaississant les traits. Et on glisse cela dans une pochette plastique PROPRE !

image

Donc les contours, je les fait au chocolat au lait. 1 min au micro onde avec un peu d’eau. On melange, on laisse un peu refroidir, ça ne doit pas être liquide, ça doit être assez épais pour ne pas baver. Au choix une poche à douilles ou une seringue. Moi je suis très seringue.

Non, il n’y a pas de sens caché.

Ensuite on place au frigo le temps de preparer le icing.

Un blanc d’oeuf battu en neige avec du sucre glace, ça doit etre épais mais couler le long d’un cure dent. On ajoute à peine (une mini pointe de couteau) de colorant (j’ai testé les Wilton en gel, je vous en reparlerai, c’est incroyable leur concentration) et on place sur le dessin, en suivant ou pas le modèle.

On peut faire assez épais si besoin, ça evitera les risques de casses, et ce n’est pas gênant, on choisira le plus beau côté le jour J.

image

Donc non, on ne s’inquiète pas si visuellement ça ne ressemble pas tout à fait au modèle, si ça se trouve l’autre face sera sublime.

On laisse donc sécher à l’air libre, c’est plus facile à dire en hiver-printemps. Je n’ai pas eu à tester un WC en été, je suppose qu’il faut une pièce plutôt fraiche quand même. Mais surtout SURTOUT, pas d’humidité. JAMAIS.

Après c’est nettoyage …
Et mon Nain qui mange le icing à la cuillère …

image

(Je fais le même icing pour les cupcakes ou les decos fleurs etc … il sèche bien et c’est un concentré de sucre en bouche, on en trouve en poudre avec juste de l’eau à ajouter, à ne pas confondre avec le fondant surtout, le icing n’est JAMAIS cremeux après séchage, il est dur, le WC est une plaque de sucre au final)

N'hésitez pas à donner votre avis !

