Sur mes tétons

Si tu me lis régulièrement, tu as compris que j’avais les tétons sensibles et que l’allaitement, les premiers temps, c’est un peu délicat pour moi.

Pendant les premières semaines de l’allaitement de mon garçon,  je me tartinais de Lansinoh (le tube violet qui coûte un bras) et je laissais un max mes seins à l’air après les avoir enduits de mon propre lait maternel. 

Ma Mini Princesse,  bien qu’incroyablement douée pour le gobage de mamelon,  ne me laisse pas le temps d’avoir les seins à l’air, alors j’ai fait les 13 premiers jours avec ma Lansinoh, une noisette sur le teton et une noisette dans le coussinets jetables.

Et puis hop, fin du tube.
Pharmacie.
Rupture de stock.

On me propose d’essayer la Doddie, de même composition (100% lanoline)
Enfin de l’acheter (je ne suis pas encore couverte de cadeaux)
8€ d’écart entre les deux tubes.
Je tente.
image

On est à J16 pour ma fille d’amour.
Trois jours que je teste la Doddie.

image

Ok. Elle est hyper pratique avec le flacon pompe.
On n’en a pas partout sur les doigts, ni sur les bords, c’est hygiénique.

image

Sa texture est … plus liquide, plus fluide que la Lansinoh.
C’est effectivement plus facile à étaler mais du coup, moi qui est l’habitude d’avoir un effet « cire » après,  j’ai cette sensation que non, ce n’est pas bien couvrant.

image

Côté « goût » mon bébé n’a pas eu l’air troublé du changement.

Bref.
Trois jours ça me suffit pour ce testing.
On parle de mes tétons quand même.
Donc retour à la pharmacie.
Et tant pis pour son prix.

Mais si tu ne jures que par la Doddie et que tu veux un flacon à 95% neuf, tu me dis 🙂

2 réponses à “Sur mes tétons

  1. C’est marrant je ne jure que par Prélan car l’effet cite me dérange justement. Et purelan de Medelan est comme Lancenoh, elle t’irait je pense et moins chère.

N'hésitez pas à donner votre avis !

