On a fait les faire-part nous même #MissionKohLanta

On a, ou plutôt j’ai,  commencé à potasser au FP quand le Dragon m’a demandé de lui faire un Troiz’ … thème rugby, thème Bretagne,  c’était soit l’un,  soit l’autre.

J’ai commencé à ce moment là à chercher des images,  des exemples, des idées. Il a toujours été hors de question de passer par un professionnel,  que ce soit pour les photos ou les FP, nous avions déjà fait nous même pour les précédents …

La semaine précédent la naissance, j’ai listé les choses que je voulais obligatoirement voir sur le FP, j’ai essayé d’expliquer mes idées au Dragon,  qui, avouons le, se fiche un peu (beaucoup) de tout ça.  Faut dire que pour notre Aînée sur 50 FP on a eu 45 cartes de félicitations/cadeaux/textos/coups de fil … 15 retours pour N2 et qu’on se demande forcément si notre dernière aura une petite carte à coller dans son album …

E est née le 14.
Le 18 la maquette au stylo bille était faite.
Le 24 les enveloppes, le papier, le tampon, les papillons étaient là.
Le 25 les dernières photos étaient prises.

image

Le 25 on a commencé une serie de FP.
On a eu une merde sur notre imprimante MOISIE DU CUL.
Il a fallu changer les cartouches.

Le 26, on a essayé de continuer les FP.
On a eu une merde sur notre imprimante TRÈS MOISIE DU CUL.
Il a fallu rechanger les cartouches.

Le 27, lancés dans nos impressions, et alors qu’ils ne nous restaient que 20 verso à imprimer,  notre imprimante COMPLÈTEMENT ET IRÉMEDIABLEMENT MOISIE DU CUL a annoncé un bourrage papier,  alors que y avait même pas de papier. Cette grosse connasse, malgré tout les redémarrages tentés, n’a pas voulu sortir un seul jet d’encre. De colère,  nous l’avons suicidé du haut de la table. Brisée en quatorze morceaux,  elle n’a pu être reanimée. 15 ans qu’elle avait. La garce. Toujours de mauvais karma, jamais capable d’imprimer du premier coup… elle ne nous manquera pas …

Donc une fois calmés (oui parce que avec la fatigue et l’énervement du moment j’ai cru qu’on allait brûler tout le plan de travail des faire-part) on est parti acheter une nouvelle imprimante.  Une jolie puce (bon, bien encombrante quand même) assez sympa, en wifi pour économiser les cables qui font que les gosses se pètent le museau et avec des cartouches séparées pour changer uniquement celle qui est vide …

La Canon MG5550 :

image

A 17h les FP étaient ENFIN terminés !!!

Bon, comme un bon boulet j’avais mis de côté 10FP … et oublié.
Donc on en a quelques uns en rabe pour l’école,  le maire ou la factrice …

Je pourrais aussi te raconter comment j’ai galeré à coller les putains de papillons sur les FP de la marraine,  de la grand mère et de ma best friend… J’ai heureusement retrouvé mon super scotch double face …

Je pourrais te raconter ma putain de galère au tampon encreur qui bave, qui t’en fou plein les doigts ou qui n’imprime pas bien …

Je pourrais aussi te raconter comment j’étais bien fatiguée et comment on a abandonné l’idée de recommencer quand au 50 ème FP on s’est aperçu que le dos du FP était à l’envers …

Je n’ai qu’une fierté, c’est la première fois qu’on envoit les FP dans les 15 jours. On a mis 5 semaines pour N1 et 4 pour N2. On s’améliore.

Mais bon, je veux juste oublier, oublier et commencer à préparer les cartes de remerciements pour les supers cadeaux reçus pour ma puce …

Et bis repetita !  

image

Edit de 12h53:
LA POSTE JE TE MAUDIS !
Aucun timbre pour faire-part, le Dragon s’est fait envoyé chier, obligé de créer des timbres sur internet, et donc nos faire part sont toujours là. Je vais les brûler.

Edit de 15h12:
Commande en cours de timbres. On a trippé. Mais je suis toujours colère.

Edit de 16h36:
La Poste, même en ligne c’est des nazes ! Il faut des droits d’exploitation pour les images qui deviennent des timbres. CQFD, on abandonne. Ce sera du timbre vert. A mort la Poste.

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s