Mon séjour à la maternité de Kério à Noyal-Pontivy

Je manque de temps pour taper au clavier,  alors je reviens en images sur mon séjour du mercredi 12 au lundi 17 février …

La chambre individuelle, la 505 :
image

Un coin avec lumière douce pour les changes nocturnes, la possibilité de donner le bain dans la chambre (note quand même que ma Gambas de 53cm touchait les bords avec ses pieds) dessous c’est poubelle à couches et seau pour le linge (tout est fourni dans les tiroirs) le panneau tout en longueur presque au centre de la photo est un placard avec une étagère et une penderie, c’est un peu limite, les fringues de bébé sont restées dans le sac prévu. Il y a trois sièges, un fauteuil, un petit tabouret et une chaise.
image

On peut regretter la douche à l’italienne avant les toilettes, car du coup dans les 2h post douche c’est encore bien trempé, heureusement je le savais, j’avais prévu une serpillière. Il y a une douchette très pratique pour se rincer après avoir uriné, on regrettera cependant l’eau froide qui en sort … :
image

Le lavabo est peu profond, l’eau a tendance à rebondir et donc on en met vite partout. Le miroir est grand, on se voit même faire pipi :
image

La vue sur les champs détrempés depuis la fameuse baignoire et son plan à langer (où attendait l’écharpe de portage, mon pijama, un poncho et une robe de chambre en satin moche mais confortable)
image

Un plan à bordel, et encore là, c’était plutôt rangé … entre les nains, les jouets, les dessins, les magasines, les bonbons, les sandwiches de la boutique en bas, les chocolats …
image

Grand luxe ! J’ai deux oreillers (et ne cherche pas le téléphone, à peine en chambre je l’ai débranché et rangé dans le placard) :
image

La porte des toilettes/douche est en rond, coulissable, opaque en verre. Moi ça ne coulissait pas, un bug dans le rail … image

Mon meilleur ami pendant quelques longues heures :
image

Dernière photo de mon bidon rond le mercredi 12 au soir :
image

La valse des monitos :
image

Ça va …
image

Ça va …
image

Ça va …
image

Ça ne va plus …
image

Ça ne va plus …
image

Le dernier repas avant le « à jeun » :
image

Whouhouuuu la galette complète (on est en Bretonnie hein) :
image

Le calin :
image

Le repas du soir du jeudi 13, entre deux contractions :
image

Mon placenta (ha oui, j’y tiens) :
image

Mon petit dej’ du vendredi 14, avec une main dans le berceau :
image

Le berceau :
image

Mon merveilleux bouquet de la Saint Valentin :
image

Le repas de midi, avec un guest sous le bonnet, #MonBébéFille qui tête :
image

Mon ventre, tout parti :
image

Les dessins de ma Grande Princesse :
image

Mon dernier repas (et heureusement hein, plus c’était abusé) :
image

5 réponses à “Mon séjour à la maternité de Kério à Noyal-Pontivy

  1. C’est drôle parce que l’eau très froide de la douchette je l’ai bénie, quel soulagement pour mon épisio !! J’ai accouché 2 fois à Kério, après 2 grossesses pathologiques et hospitalisations. J’y ait trouvé l’équipe compétente et humaine. Après cela tient aux personnes bien évidemment. Mon regret (mais en discutant avec mes copines je m’aperçois que c’est pareil partout) les discours contradictoires au sujet de l’allaitement. En tout cas je recommande vraiment la maternité.

  2. Bonjour
    Le personnel était il bien ? A l’ecoute de tes demandes?
    L’accouchement s’est bien passé? La sage femme était bien?
    Merci d’avance pour ces infos car c’est ma première grossesse et je ne connais pas du tout la maternité de pontivy

    • bonjour 🙂 je t’invite à lire mon recit d’accouchement ici : https://mademoisellereve.wordpress.com/2014/02/19/
      https://mademoisellereve.wordpress.com/2014/02/20/
      https://mademoisellereve.wordpress.com/2014/02/21/

      Côté personnel, ça dependra toujours de l’equipe en place. J’ai eu la chance d’etre la seule à accoucher cette nuit là donc j’avais l’equipe au complet (une SF + une etudiante + un gyneco + une anethesiste et une pericultrice) avec moi de A à Z. Quand il y a d’autres femmes, l’equipe est donc divisée et la presence n’est pas permanente.
      Dans les etages (chambres) les SF sont la plus part très sympa et essaient de preserver un peu l’intimité de la maman. Mais ça reste une maternité avec des protocoles de surveillances assez strictes (prise de tension, soins d’episio, toilettes de bébés …)

      Tu auras des cours de preparation, ils sont surement toujours donné par la même sage femme, Mme Ang***ard. Elle fait visiter la maternité et tu pourras poser toutes les questions que tu souhaites.

  3. t’es grave lol
    cest cool les photos de la chambre et tout , moi j’ai pas pris de photo de tout ça :/

N'hésitez pas à donner votre avis !

