Deux ratounes bien installées

Quand nous avons dit adieu à notre Léto, c’était un moment très pénible et très douloureux. Il y a eu beaucoup de larmes. La vétérinaire a été adorable, on s’est senti soutenu dans notre douleur.

On a ensuite eu besoin de s’aérer, de prendre l’air. On a beaucoup pleuré. Je commençais à me demander comment ça allait se passer avec nos enfants au retour de l’école. La cage vide. Le silence.

Le Dragon a proposé de faire un tour dans les magasins. On a atterri dans une animalerie.

Non, ça ne nous console pas, soyons lucide. Mais ça nous aidera à traverser ce deuil, nous … et les enfants. Car ils ont pleuré notre Léto. Beaucoup.

Surtout la Grande. Parce que à 7 ans, la mort, c’est définitif.

Notre fils a redemandé une dizaine de fois où était Léto. C’est horrible de répéter à son fils de presque 4 ans que son animal est mort et ne reviendra jamais.

Ils ont fait la connaissance de Perséphone et Antigone.

image

Deux choupettes qui nous auront rendu le sourire, à défaut de secher nos larmes.

(Nb, si tu lis ce billet de « secours » c’est que je suis bien occupée)

8 réponses à “Deux ratounes bien installées

  1. hâte d en lire plus sur la naissance de ton bébé

  2. Je pense bien à toi ! J’espère que tout s’est bien passé. Des bisous

  3. Ahhhhh tu as des ratounesssss :)))

    Laisse moi te présenter une créatrice connue qui fabrique des dodos et des espaces de jeux pour petits animaux !

    Sur facebook sa page c’est : Au Dodo Créatif
    Elle s’appelle Enora et c’est une fille formidable…!
    Son site : http://www.audodocreatif.com

    J’ai hâte de voir le billet sur ta rencontre avec ta Gambas 🙂 j’espère Que de ton côté ça va !Gros bisous 🙂
    Jennie

  4. Puisque tu es bien occupée, je m’en doutais bien ceci dit… Je profite de ce petit billet pour te dire que je pense à toi… Belle rencontre avec ta Gambas, gros bisous !

N'hésitez pas à donner votre avis !

