Journal de la baleine, le dernier weekend ? (J-6 et J-5)

Samedi 8 février
40sa + 1 jour

8h44
Une super nuit. Ça compense la soirée atroce de la veille. Contractions,  nausées, malaise général … Je suis tombée d’épuisement à 23h30. Un seul reveil à 4h58. Et on a émergé dans la douceur autour des 8h.
Je me sens donc en forme pour accoucher. Dixit @Youminou

9h39
Finalement non, je suis fatiguée. Une douche et une lessive et voilà, la Fée-Baleine est HS. Rideau.

10h33.
La Grande range sa chambre. Le Nain fout le bordel. Le Dragon squatte les JO. Je glande sur ma méridienne en carressant mon Bidon qui se déforme gentiment sous la main de mon amoureux.

11h15.
Deux contractions dans toute ma matinée. Je veux pas dire mais ça n’a pas l’air bien engagé pour Madame Irma @Youminou …

12h02.
J’aurai mieux fait de me taire. Aïe mon col.

12h40.
Mal au genou. Moi aussi je fais une algodystrophie.
Après midi au rugby avec les enfants, et mes valises.

16h30
De retour. Toujours enceinte. Et avec le sourire.

18h22.
Toujours enceinte. Et pas de signes transcendants de quoi que ce soit.

18h57
De très légères douleurs de règles viennent de faire leur apparition. Durera … durera pas …

19h49
Mais non, mais non, toutou … toutoutou !
Je suis par contre très très fatiguée.
La faute à pas de sieste.
J’espère une bonne nuit dans mon lit chez moi

20h32
Tout va toujours bien.
Hormis les textos qui pleuvent de gens qui veulent me convaincre de faire mes vitres, prendre des bains ou aller marcher. Je ne comprends pas du tout cet intérêt soudain pour vider mon utérus. Et pire, ça me gonfle. Plus je vois ça, plus j’ai envie que ma Mini Princesse squatte encore. Esprit de contradiction. Et sinon, je sais pas ce que ça vaut mais … on n’a toujours pas monter le lit bébé. Hum hum …

Dimanche 9 février
40sa + 2 jours

8h29
Une nuit catastrophique. Endormie bien après 2h, j’ai vu toutes les heures sur le cadran, je suis défoncée de fatigue. Aujourd’hui, sieste …

10h46
Et elle pleure la baleine, et elle pleure. De fatigue hein, de fatigue. Parce que ses grands ne comprennent pas qu’il ne faut pas faire de bruit, parce qu’elle n’a pas réussi à dormir, parce qu’en envoyant la Grande dans sa chambre en punition, la dite Grande qui n’avait pas rangé sa chambre s’est vautré sur une voiture barbie et s’est arraché la peau de l’avant bras, parce qu’elle n’arrive pas à regarder ses deux amours sans pleurer tellement elle a peur d’être dépassée, débordée et complètement au bout du rouleau dès le retour de la maternité…

11h37
Faire des lasagnes. Remonte-moral attitude. Les enfants jouent. Enfin non, ils cherchent les pièces du Docteur Maboul. Tsssss … bondiou de nains !!! La Gambas est sage, plus discrète depuis 24-48h, le manque de place sans doute.

12h59
Toujours là. Mes lasagnes étaient tout simplement formidables.
Sieste, sieste, sieste …

16h45
Mi-temps du match. Le calme plat dans le bidon.

19h42
Encore une victoire du XVdeFrance !
Toujours enceinte …
Dernier, très probablement, weekend à 4.
Demain nous entamons ce qui semble être ma dernière semaine de grossesse.
Je suis sereine, fière d’avoir gardé au chaud la Gambas aussi longtemps, contente que ma dernière grossesse ne me laisse pas un goût d’inachevé, je suis prête à la rencontrer quand elle se decidera, prête au tsunami d’émotions, prête à devenir maman de 3…

4 réponses à “Journal de la baleine, le dernier weekend ? (J-6 et J-5)

  1. Cette fois c’est la dernière ligne droite… Reposes toi tant que tu peux, et savoures ces derniers moments… Gros bisous 🙂

  2. Un petit signe pour te dire que même si je suis silencieuse, je te lis régulièrement.
    Des pensées pour les jours qui viennent et le grand moment qui approche.

N'hésitez pas à donner votre avis !

