Journal de la baleine (J-8)

Jeudi 6 février
39sa + 6 jours
10h46

TOUJOURS ENCEINTE !!!

Tu peux le dire, j’ai vraiment des pressentiments tout pourris hein ?

Je sais que tout peut se déclencher en 1h, en 3h en 6h … mais bon, je vais essayer de ne pas trop me focaliser sur mes pseudos-ressentis !

Ce matin, outre un moral un peu en vrac après une très triste nouvelle,  mon corps a l’air d’aller bien.

J’ai lu les recits des copines qui ont accouché le 28 janvier, finalement,  moi qui pensait presque courrir à la maternité à la première contraction, je me dis que j’ai peut être le temps en fait …

Je pense à H. Une connaissance IRL. Qui avait un joli gros bidon mardi matin. Qui abritait depuis 6 mois des jumelles. Et qui ce matin avait un tout tout petit bidon. Parce que mardi matin elle a accouché de ses petites jumelles. Mais qu’elles n’ont pas eu le temps de vivre. Et c’est dur punaise d’imaginer une seconde le cauchemar de cette maman. Maman qui a déjà une crapulette de 4 ans, qui partage la classe de mon fils. Enfant qui demande en boucle depuis mardi où sont ses soeurs. Quel monde de merde ! Quelle injustice !

Je ne m’étale pas plus, ça me remue trop. Je deteste faire l’autruche mais c’est juste atroce à imaginer. 

Mon homme est absent ce matin, joignable, évidemment, mais absent. Je pensais faire mes beignets,  et puis non, je comate sur le canapé,  tranquillement. Faudrait pas que j’accouche en solo hein ?

Je pense beaucoup à ma Gambas. J’ai du mal à « digérer » son poids, son périmètre crânien … c’est juste hallucinant. J’étais tellement sûre de moi, d’être enceinte d’une nouvelle crevette … je suis complètement chamboulée par tout ça. J’essaie de me convaincre que j’ai eu ces informations à une échographie de « surplus » et que donc normalement,  je n’aurais pas dû savoir ça …

J’ai ressorti les échographies de mes grands, quand la Gambas est à 3,500 kg, mon N2 était à 2,700. Arrivé à J-2 à 3,500kg. J’ai peur hein. Évidemment. Les primipares qui attendent des gros bébés se rassurent en se disant « c’est un premier, on ne peut pas savoir » … moi je sais. Moi je sais que le PC attendu de 38 est juste énorme !!! Que j’ai eu 10 points pour un 35cm hein !!! Je visualise de plus en plus les forceps… Putain putain putain. J’aime pas du tout …

Bon. Je relativise quand même. Va falloir qu’elle sorte. Avec ou sans dégâts … par contre je me confirme à moi même que la péridurale ne sera pas la bienvenue, il me faudra être parfaitement mobile pour gérer la sortie de la Gambas. Et tant pis si ça fait mal. De toute façon,  la péridurale aussi, ça fait mal. Et je n’aime pas les anesthésistes. Voilà.

12h17. Je vais bien. Toujours là. Mon homme est rentré. Desserage des cuisses. Lol.

15h09. Fin de la sieste. Atelier beignets pour mes amours.

15h17. J’ai mal au ventre. Et si … ?

15h57. J’ai terminé les beignets, qui, dixit mon Dragon,  sont très bons. Et mon ventre semble en bonne forme finalement. 

16h08. Contraction. J’ai mal au col. Tu crois que … ?

16h24. J’ai comme un point qui pique/gratte/chatouille au niveau du col ou au fond du vagin. Comme un appui mais pas du tout inconfortable ni douloureux. Mon Dragon aime bien le 7 février. Suspense…

16h29. Contraction.

J’ai délégué au Dragon la sortie d’école. Je ne suis pas fatiguée mais j’avais envie de rester au calme. J’hésite à me faire couler un bain, c’est un coup à rester coincer dans la baignoire.

16h47. On a toujours un temps tout moisi. Mais mes beignets sont très bons. Et la Gambas remue. Elle kiffe aussi.

17h01. Mon homme a décidé de parler à notre Mini Princesse ce soir. Pour la motiver. Pour la rassurer. Pour la décider. Parce qu’il aime beaucoup le 7 février. Et parce que moi quand je lui parle, en ce moment, je termine en larmes.

18h07. Toujours là. Avec encore mon pressentiment tout moisi, le point « bizarre » au niveau du col, et quelques contractions façon vagues de gastro – règles …

Carpe diem.

image

Publicités

2 réponses à “Journal de la baleine (J-8)

  1. Qu’elle triste nouvelle pour cette maman, une horreur que je n’ose pas imaginer 😦
    Et je comprends tes inquiétudes uni sont fondées !
    Courage et gros bisous

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s