Journal de la baleine (J-10)

Mardi 4 février (J-10) 8h17

Nuit bizarre. Hachée. Des rêves. Bizarres. Mais je me sens en forme. Étrange. Quelque chose se passe ? Remarque là,  à 39sa + 4 jours, le moindre changement peut profiler la rencontre …

12h00. J’ai voulu emmener les enfants à l’école, j’ai galeré avec mes chaussettes, une copine est tombée en panne et il a fallu emmener ses enfants et la dépanner, on a enchaîné avec le laboratoire et le supermarché. Ce dernier m’a tué le dos. Punaise c’est la première fois en 3 grossesses que j’ai mal au dos.

En rentrant je voulais dormir. Sauf que j’ai vu que mon compte en banque avait gonflé de 2500 euros. Oui. J’ai donc passé trois quart d’heure à démêler ça avec la sécurité sociale … il s’avère que ce n’est pas une erreur, il s’agit de mes IJ de maladie du 19/11 au 4/12 + mon congé patho du 5/12 au 20/12 puis mes IJ maternité donc de fin décembre et janvier. Voilà voilà. Je ne suis pas titulaire DONC c’est la sécurité sociale MGEN qui me « paie » … 

Sauf que (bah oui hein, évidemment) mon employeur chéri (rectorat) m’a payé normalement en novembre et décembre, mon salaire de janvier étant amputé de 500euros (mon arret maladie de novembre,  oui oui, je sais, je sais …). Bref, j’ai gentiment envoyé un mail au rectorat pour leur demander de vérifier le dossier … parce que si demain je dois rembourser 3 salaires ça va être très très très compliqué.

Là,  je peux dire que vu les saloperies que j’ai supporté avec le rectorat pendant ces 2 dernières années,  je suis soulagée que mon contrat prenne fin en février. Ouf !

Bon, du coup, pas de sieste ce matin. On va s’y coller cet après midi. Je ne me sens pas fatiguée mais bon, on ne sait jamais quand je pourrais redormir hein …

14h32. Réveillée. Maintenant l’hésitation me taraude … crêpes or not crêpes …

16h03. Elle est devant sa poêle … parce que tu comprends,  j’avais promis aux enfants … donc au cas où … ça sera fait …

16h20. Le Dragon est parti chercher nos enfants,  je finis ma série de crepounettes … j’en viens à penser à ma Gambas qui remue tranquillement … aimera-t-elle les crêpes ?

image

16h32. Le assis-debout-assis-debout entre deux crêpes ne me réussit pas. Mon col me tiraille. J’espère que tout roule inside et que ça ne présage rien de douloureux à venir. Non parce que tu vois, demain c’est mercredi,  et bon, quand tu as déjà des enfants, le mercredi ce n’est pas trop ton jour préféré pour accoucher. Comme le weekend d’ailleurs. Même si, je sais, je sais, on ne choisit pas …

La tempête se lève par chez nous. Je n’aime pas ça du tout. Paraît que ça peut influencer la perte des eaux, histoire de pression atmosphérique etc … je n’ai jamais trop cru aux pronostics de grands -mères … carpe diem !

17h00. Une putain de décharge électrique m’assaille le col.

17h08. Elle perd les eaux. NONNNNN JE DÉCONNE ! Elle reçoit un mail de son employeur chéri, effectivement faudra rembourser les salaires versés. J’attends donc le décompte officiel …

17h16. Impression bizarre que la Gambas est « coincée » dans mon côté,  ça me fait une sorte de gêne très désagréable. Et elle a le hoquet.

Le Dragon est parti prendre mes résultats au labo, au cas où j’accouche cette nuit, que je les ais sur moi. Mes enfants ont dévorés les crêpes, ça m’a fait très plaisir. Par contre ils étaient déçus que je n’aille pas les chercher à l’école … je me demande comment ça sera en mon absence … comment mon « petit » garçon vivra la chose … ça m’inquiète un peu, même si je sais que la présence de mon mari est énorme et son implication démesurée.

17h31. Je ne risque pas d’accoucher ce soir hein, je suis constipée. Haaaa le glamour de la grossesse … #BrisonsLesTabousDeLaMaternité …

17h41. Cette pute d’impression de culotte mouillée est de retour. Houuuuuuu comme je la maudis d’induire le doute dans mon esprit. Et sinon pas de protéines dans mes urines ! Bonne nouvelle !

18h02. Les crêpes ? Les lions qui bouffent des bébés hyènes sur RMC ? Un signe d’accouchement imminent ? J’ai envie de vomir …

Publicités

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s