Journal de la baleine (J-11)

Lundi 3 février (J-11) 11h26

La nuit a été agitée. Le reveil a été douloureux. J’ai dû dire au revoir à mon bouchon muqueux sous la douche. Mon dernier bouchon muqueux. Émotion inside. Il était moins entier que mon N2, mais plus gore que pour N1. Voilà voilà.

C’est à J-11 que j’ai tranquillement perdu les eaux pour ma N1. Même si l’idée de revivre un accouchement comme pour elle ne m’enchante pas, le signe serait un beau clin d’oeil.

Ce matin au reveil mon beau petit garçon a fait un gros calin à mon bidon en disant que sa petite soeur allait bientôt sortir. Et si c’était le 6 ème sens des enfants ?

Par acquis de conscience, j’ai annulé tout mon programme du jour. Et je me suis recouchée une bonne heure et demi. Ça fait du bien de dormir. Je garde toujours en tête qu’on ne sait jamais, surtout si proche du terme, quand je pourrais dormir à nouveau. Je préférai me rendre à la maternité plutôt reposée.

Côté corps, ça va. Pas de contractions. Un leger mal de ventre qui s’installe progressivement. Des douleurs au niveau du col qui reviennent de temps en temps. Une Gambas qui remue tranquillement.

Je pourrais te dire que je suis joie, bonheur et sérénité. Mais pas du tout. Je dois avouer que pour l’heure c’est plutôt stress, angoisse et inquiétude. Je ne sais pas trop comment canaliser tout ça.

15h09. J’ai redormi une petit heure, ça fait sûrement du bien mais du coup je suis toute vaseuse maintenant.

Je cogite beaucoup.

A ma Gambas, un « gros » bébé (à ses épaules, à son tour de tête) … à son dos à droite (et donc au 3/4 tour qu’elle devra faire, aux contractions dans les reins) … à moi, à la douleur, aux positions, aux signes du départ,  à mon périnée …

J’essaie de me « rassurer » j’ai accouché par voie basse deux fois, le chemin est tracé. Je sais ce que j’ai à faire pour la douleur, les positions … et j’essaie de me recentrer sur Elle.

Ses yeux, sa bouche, ses cheveux, ses 10 petits doigts, ses 10 petits orteils, ses mouvements, bien plus doux et fluides que ceux de son frère, cette façon de se blottir contre la main de son papa … il faut que je garde en tête que je ne vais pas à la maternité comme à l’abattoir, j’y vais pour rencontrer ma fille. Mon amour.

17h05. Il aura suffit de 2min de voiture, de 10 mètres à pied pour voir revenir les pertes brunes.
Et les contractions. Ça me mine un peu. Je voudrais un signal aussi fort que pour mes grossesses précédentes, la perte des eaux franches et indiscutables ou les contractions douloureuses.

Mais cette notion de douleur … je me rappelle très bien de la souffrance ressentie pour ma grande,  mais alors j’ai un souvenir de parfaitement gérable pour mon fils … sur quelle naissance me fier ?

Mon estomac ne se sent pas très bien. J’ai des nausées assez fortes. Je suis installée côté gauche, espérant que ma Gambas s’y glisse pour faciliter sa sortie.

Mon amoureux est parti avec notre garçon faire des petites courses, de l’huile (bah oui quoi, mes beignets) une cartouche d’encre pour l’imprimante qui nous a lâché au moment d’imprimer des docs sur l’allaitement et mon flacon pour le test de l’albumine de demain matin.

20h33. RAS. Nuggets et pâtes au dîner. Je m’en vais rejoindre ma méridienne et mon plaid. Je suis fatiguée, j’ai eu un peu mal au dos ce soir. J’ai pris le temps de faire une histoire à mon grand garçon. Mon dernier né … plus pour longtemps…

Publicités

4 réponses à “Journal de la baleine (J-11)

  1. Limite on est plus angoissées pour le 3ème accouchement que pour le 1er… Mais je t’assure que l’instinct revient et que quand c’est LE moment on le sent, et on le gère 😉 Profites de tes aînés, savoures les derniers jours… Gros bisous ! Moi je commence à avoir hâte de voir ta Gambas arriver ! lol

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s