Journal de bord (J-19) quoi ? 4kg ? C’est une blague ?

On y est.
On est sous les 20 derniers jours.
Que cette grossesse a été « éclair » !

Il paraît que les derniers jours comptent doubles, je ne vais pas te mentir,  j’aime mon état de baleine-cachalot, je me verrais bien aller au bout. Mes potes pensent que je vais même dépasser le terme …

Oui mais.

Mais je flippe. Depuis l’échographie de vendredi. Depuis que crevette est devenue gambas. Depuis qu’on m’annonce que mon bébé de 3kg sera un +4kg. Depuis que j’ai lu des choses sur google …

Un gros bébé, il paraît que ça change rien.

Oui mais après 2 petits, un gros, forcément ça change.

Déjà moi qui suis une fragile du périnée,  je commence a me dire que je vais prendre un coup de sécateur plutôt qu’un coup de ciseau …

Et puis les spatules,  la ventouse … merde et mon projet physiologique de sans péridurale ? Enfin quoi ? Je me le mets au cul ? Et la césarienne ?

Et puis les toubibs vont sûrement vouloir déclencher avant vu que je suis une « pauvresse du liquide amniotique » … alors le déclanchement à l’occytocine sans péri … enfin zut quoi !

Je suis une future maman un peu amer de cette nouvelle annonce.

Ce n’était pas une echo obligatoire. A celle des 32sa on m’avait annoncé un micro bébé etc … pourquoi faire une écho de plus ?! A part m’inquiéter et me faire pleurer elle n’aura servi à rien. Je n’ai aucun souvenir de l’écran de contrôle tellement je pleurais …

J’aime ma fille, qui est dans mon bidon, qui est ce qu’elle est, une danseuse de salsa et une dingue de guitare, qui bouge à ma voix et qui repond par des coups aux mains de son frère. J’aime mon troisième bébé. Je n’avais pas besoin de cette échographie,  on la savait déjà tête en bas, quel intérêt de cette échographie bonus ?

Faire douter la mère que je suis dans sa capacité d’enfanter, de mettre au monde naturellement son enfant. Il y a 4 jours j’étais dans une foi inébranlable en mes possibilités.  Aujourd’hui je doute et j’ai peur. Et la SF, cette personne qui m’a donné l’information du poids, n’a pas eu cette parole rassurante que j’attendais d’elle.  Non, juste un « c’est le troisième enfant, c’est toujours plus gros,  et puis vous avez un bassin de compétition » …

Voilà.

Et maintenant,  loin d’être rassurée,  loin d’être « prête » , j’ai pris mes granules, j’ai marché, je garde un maximum la position debout ou accroupie, et je me dis que oui, elle peut venir maintenant. Que 3,7kg ça fait moins peur que 4,2kg.

Même si c’est pas vrai.

Et toi, toi là ! Tu as eu un « gros » bébé après un ou deux « standards » ? Dis, tu crois que je vais morfler ? Dis moi !

Publicités

7 réponses à “Journal de bord (J-19) quoi ? 4kg ? C’est une blague ?

  1. J’ai buggué. Donc, finalement Micro : 2,960kg. La plus menue des 3 😉
    Et puis l’important, c’est le périmètre crânien. Une fois la tête passée, le bidon peut être gros, ça glisse tout seul ! Je suis sûre que tu vas gérer comme une chef 😉

    • Mais oui mais justement … la Gambas est au 93eme percentile, un beau 38cm quoi … là où mes deux mini (34 et 35cm) m’ont valu des points j’ai peur de perdre la moitié de mon périnée dans la bataille … je flippe qu’elle coince … etc … bref, j’essaie de rester positive, si on ne m’a pas parlé déclanchement c’est que j’ai une chose que ça passe …

  2. Moi, je crois que les estimations sont des estimations 😉 On m’annonçait aussi un gros bébé à l’écho des 32 sa

  3. Alors: Mister O. , Mon ainé zamois … Je te raconte même pas: Attendu comme un GROS et GRAND bébé + de 4kg , on l’estime genre « golgoth en version « sous hormone »…. Hahahaha!
    Tu parles!
    Ha certes, il était grand (55cm ) …. Mais …. Looooong: 3kg2 .
    Une estimation reste une estimation 😉 vraiment… Zappe ca! Tu « verras bien »!
    (PS: en prime, il est né a +8j pour cause de je sais pas quoi! )

  4. Les estimations sont tellement souvent fausses, tu ne devrais pas en tenir compte !!!
    Mon 1er ne compte pas , 1380g mais il avait 8 semaines d’avance, forcément… césa hein, obligé !
    Le second estimé 3.7kg né à terme + 1 ne faisait qu’un tout petit 3kg tout rond… Ce qui n’a pas empêché la ventouse, les forceps et l’épisio mais ça c’est ma faute, j’étais malade impossible de pousser correctement, constamment interrompue par des quintes…
    Ta crevette en sera bien une, l’écho des 32 est la seule dont tu DOIS tenir compte 😉
    Vis bien ces derniers jours 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s