C’est l’histoire d’un mail …

J’ai essayé de l’écrire pendant 3 semaines,  sans succès,  avec ratures et larmes. 
Au crayon, au clavier, rien n’y faisait. 

Et puis hier je me suis volontairement forcée.

Alors j’ai mis 3h à faire 20 lignes.
Je ne voulais pas en faire trop mais en dire assez.
Je ne voulais pas tourner autour du pot, je voulais me débarrasser d’un poids trop lourd à porter pour moi toute seule.

Et puis, je voulais que quelqu’un sache.
Je voulais qu’il sache.

J’ai relu 30 fois.
Et j’ai cliqué sur envoyer.

Et puis je me suis sentie bien, d’un coup.
Parce que je savais que ce mail serait lu, même s’il allait peut être inquiéter et faire peur, même si il serait ensuite pour son lecteur difficile de faire comme si tout était normal.

Je crois n’avoir jamais été autant soulagée que la 8 ème minute qui a suivi, quand le téléphone de mon homme a sonné,  qu’il s’est isolé presque une heure et qu’il est revenu avec un visage serein que je n’avais pas vu depuis plusieurs mois.

C’est ce matin que j’ai vu que j’avais moi aussi un mail.

Un mail doux et rassurant, qui me conforte dans mes idées,  qui me réconforte dans l’amour que mon mari me porte et dans l’avenir. Parce que même si il essaie de s’évader de la lourdeur de sa douleur, mon homme a quand même pleinement conscience de ce qui se joue à la maison.

Parce que je ne suis plus seule avec mon fardeau.

Maintenant je fais équipe, je me sens plus forte, plus capable.

Je fais équipe avec le meilleur ami de mon homme.

2 réponses à “C’est l’histoire d’un mail …

  1. Ce genre de décisions que l’on met du temps à prendre mais qui font tellement de bien. Souvent c’est difficile d’extérioriser, de demander de l’air… Et l’on est surpris, et soulagé, de voir que finalement les gens sont souvent flattés et heureux de nous aider. Belle initiative, qui vous sera profitables à tous j’en suis sûre !

N'hésitez pas à donner votre avis !

