Journal de bord (10) J-25 et le moral ?

Une nuit désastreuse,  la « faute » à ma Grande Princesse … gastro-iphiée à son tour. Bon, relativisons hein, elle a été malade toure la nuit mais alors ce matin, finalement, elle va très bien. J’hésite même à la remettre à l’école …

Une nuit désastreuse,  la « faute » au Dragon … qui m’a annoncé s’être inscrit pour aller assister à un match de rugby (on ne parle pas de France Angleterre mais de Vannes StNazaire) samedi prochain. J’adore le rugby. Vannes n’est qu’à 1h de route, tout va bien. Ha non. Il fait la route avec le club de ma fille, en car. En CAR !!! Ils partent à 17h pour revenir vers 22h. Oui oui, je sais, y a peu de chance pour que COMME DE PAR HASARD,  j’accouche pile à ce moment là. JE SAIS !

Mais je suis enceinte et donc démunie de toute objectivité. J’ai donc eu besoin de préparer un plan B de survie.

Déjà pour MOI. Je serai seule avec mon N2. Donc ça sera dessins animés sur dessins animés,  chips sur le canapé et surtout pas le moindre effort. Et du coup non, je ne commence pas l’homéopathie cette semaine,  imagine que pas de bol ça fonctionne … J’ai organisé mon plan de survie avec 2 personnes. J, un copain qui récupérera N2 en cas de besoin et L, qui sera là en 20 min pour m’accompagner à la maternité. 

Ensuite pour le Dragon. Parce que même si mon petit diable d’épaule me dit de le laisser à Vannes et qu’il culpabilisera bien fort toute sa vie d’avoir raté la naissance de sa fille, je me dis qu’avec sa dépression,  c’est pas certain qu’il ait conscience des enjeux réels … Bref, il a dans son portefeuille des chèques signés, la copie de ma carte d’identité et les numéros des taxis. Comme ça, je suis sure que s’il ne se demerde pas pour me rejoindre c’est un vrai manque de considération plutôt qu’un coup de pas de bol … et je pourrais lui faire payer ça pendant des milliers d’années (Mouhahaha) …

Tu sens la fille qui pète son cable là ?

Bref. C’est tout planifié,  je suis rassurée. Maintenant il n’y a pas grand chose à faire à part espérer que non, je n’accouche pas samedi entre 17 et 22h.

Côté Dragon, tant qu’on y est, il a vu une inf’ psy ce matin. Et il en a été … content.  Reconnaissant de lui même que ça faisait du bien d’extérioriser face à quelqu’un de neutre. Il la revoit dans 15 jours, va également voir un psychologue le mois prochain et un psychiatre pour son traitement. Il semblait soulagé d’avoir eu ce RDV. Tant mieux.

J’espère que le RDV du chirurgien cet après midi ne va pas tout casser.  Il faudrait qu’il puisse ré-opérer en fait … et que le Dragon puisse se projetter dans un retour au travail. Même si, faut l’avouer,  après plus de 12 mois d’arrêt on lui a bien fait comprendre que son avenir au sein de la boîte était compromit …

Allez, bon, POSITIVONS.

A midi, riz.
Gastro-iphication de moi à eviter absolument !

2 réponses à “Journal de bord (10) J-25 et le moral ?

  1. Bon, c’est pas gai tout ça… Mais mon petit doigt me dit que le RDV de l’aprem’ a remis de la couleur dans tout ça. Allez samedi serrage de cuisses à fond, et j’espère bien qu’avec tout ça les morbihannais vont gagner (je sais limite pas ce que c’est que du rugby mais chuuuut).
    Et sinon, si tu croises la gastro, surtout tu l’évites, en fin de grossesse c’est vraiment pas une bonne idée (qu’elle dit la fille qui a passé la nuit de vendredi à samedi à…. Bref !). Moi, j’te fais des bisous, et j’y crois, tout va bien se passer 😉

N'hésitez pas à donner votre avis !

