Journal de bord (8) une grossesse c’est 9 mois ! Coup de gueule inside !

36sa+6 jours

J-29

Jeudi 16 janvier – 6h52

Bon, hier je t’ai abandonné au milieu des contractions.  Qui ont continué bien après 19h …

Elles se sont enchaînées sans douleurs, avec une sensation de « c’est pas pour aujourd’hui » … le spasfon calmait la donne 20 min … et ça repartait. La station allongée sur le côté a augmenté l’intervalle,  de 9-10 min, on est passé à 15-16 … OUF !

A partir de 22h, c’est revenu toutes les 10 min, puis je me suis endormie.  On ne s’endort pas pendant les VRAIES contractions. J’ai eu quelques reveils autour de 23h et minuit. Puis 3h. Puis 6h30.

Ce matin j’ai surtout très mal aux jambes, aux articulations genoux et hanches. J’irai faire une sieste après avoir emmené les enfants à l’école. Il me faut finir ma valise aussi, non parce que bon, on ne sait jamais. Même si pour N2 mon faux travail avait eu lieu mi février pour un accouchement en avril, pour N1 il a lieu 48h avant la naissance. 

14h17. Une sieste matinale d’une heure trente. Je pense y retourner d’ailleurs tellement c’était bon ! Mon héros de mari va mieux, il a fini ma valise. Restera mes 2 soutifs qui sèchent. Et mes chaussons. Et un cahier pour écrire car ma maternité n’a pas le wifi. Huhu.

16h01. Encore une bonne sieste de faite … alors ouais c’est vrai, j’aurais pas fait grand chose aujourd’hui, même rien sûrement, mais ça fait du bien justement. Je sais que je suis plutôt tendance aux contractions le soir, la peur ancestrale du noir et de la nuit, la fatigue et les efforts de la journée etc … j’espère donc être tranquille ce soir ! Je ne veux pas accoucher aujourd’hui, ni demain. On verra bien la semaine prochaine hein ?! Ce weekend j’ai licorne sur glace.
Et non, ne me parle pas de la Lune. C’est un gros mythe, blablabla … et encore une fois, j’ai pas envie d’accoucher pour l’instant. Et en plus je ne suis même pas à 37sa !

16h58. Je deteste les sorties d’école,  ca ne m’amuse pas les blablas des parents façon commérages… Aujourd’hui on s’est encore étonné de me voir, me souhaitant que la pleine lune agisse et que j’accouche cette nuit. NON MAIS ÇA VA PAS BIEN ! Une grossesse c’est 41sa, 9 mois. Je ne serais qu’à 37sa demain et que je sache 4 semaines de rab c’est plutôt bon pour bébé. Et la pleine lune hein, serieux …

Je passe pour une extraterrestre à vouloir garder au chaud ma merveille. Y a tant que ça de Gros Bidons qui voudraient accoucher à 8 mois au lieu de 9 ?! Je peux comprendre un ras le bol, une lassitude,  une fatigue,  des douleurs etc … mais 8 mois … c’est quand même 4 semaines de moins que ce qui est prévu … J’ai fait du chantage au doudou à mon fils pour qu’il se décide à sortir, mais la dernière semaine seulement … Je peux comprendre plein de choses mais 1 mois avant la date, non, là, non …

Je suis en mode Hermite. Je commence à m’éloigner des gens et à être agressive dans mes réponses. Je me connais, instinct animal oblige, je préfère protéger mon ventre et le trésor qu’il contient.

Et c’est devant un reportage sur les lionnes que je dis ça.
Coïncidence ? Non, je ne crois pas …

image

Je suis très animale pendant la periode qui va de la grossesse aux premiers mois de bébé. Faut pas m’approcher les mains du ventre tout comme je ne supporte pas qu’on touche à mon tout petit nouveau né. Et vraiment pour le coup, je peux être hyper agressive. Et méchante. 

Sur le web, je garde l’humour. Mais en IRL, zéro, nada.

Dans la vraie vie, mes ami(e)s savent garder leurs distances quand il le faut … tant pis pour les autres.

Mouhahaha (rire machiavélique). 

2 réponses à “Journal de bord (8) une grossesse c’est 9 mois ! Coup de gueule inside !

  1. Je l’aime ton coup de gueule moi 😉
    C’est lourd, très lourd, ces gens qui dès 8 mois te gratifient d’un « t’es toujours là » à chaque fois qu’il te croise. C’est surprenant, je suis comme toi. Fatiguée, nuits difficiles, douleurs ligamentaires, contractions… Mais ma merveille, j’espère l’emmener à terme. Ca fait partie du jeu les galères de la fin, comme d’avoir un bébé qui sait pas changer ses couches tout seul dès la naissance quoi, si on faisait des enfants pour être tranquilles…

    Bon voilà, ça m’agace aussi ces réactions 😉 Par contre, ton Dragon qui va mieux, c’est LA chouette nouvelle du billet ! Ravie pour vous !

N'hésitez pas à donner votre avis !

