Journal de bord (6) la dernière prise de sang, le bouchon muqueux, François et Zakumi

Mardi 14 janvier / 36sa + 4 jours / J-31 / 11h25

Ce matin, j’ai supporté péniblement ma dernière prise de sang. Le fameux bilan sanguin pour la péridurale, la toxo et l’analyse des urines. Normalement, je ne devrais plus avoir ce genre de prise de sang. Et tant mieux ! Je ne suis pas flippée des prises de sang, mais bon, si je peux m’en passer …

image

Côté InZeBidon, quelques (douloureuses) frayeurs hier soir. Surement la pleine lune (hahahahahahahahahaha) … Mais on est loin du « vrai » travail. Pour l’avoir vecu 2 fois, le jour J, y a aucun doute possible. Perso à chaque debut de travail,  je saigne. Et puis y a cette histoire de BM.

Non, pas « Belle Mère » … quoi que y aurait des points communs.

Bouchon Muqueux.

Un truc degueu. Mais pratique. Mais degueu. Mais pratique …

Cette chose absolument degueu, tu en prends connaissance quand le col se modifie. Bon, parait qu’on peut ne pas s’en rendre compte. Me concernant, je ne vois pas comment. C’est archi degueu d’une part, multi coloré, et c’est imposant. Donc bon, tant qu’il est là où il doit être, aucune raison de penser que l’accouchement est imminent …

C’était vert, kaki, rose, rouge, marronasse et blanc, de la taille d’un oeuf de caille. C’est degueu.

Je t’avais prévenu !

On a le matelas de notre bébé. Parce que celui de N1 a malheureusement été happé lors d’une inondation parisienne et que celui de N2 était tellement souple qu’il s’enfonçait dedans même à 3kg500 … on a cette fois un matelas ferme. Tout bien. Tout beau.

On a un lit parapluie. SURPRISE ! Bon. Pas eu d’utilité pour nos enfants précédents parce que les familles étaient équipées mais depuis il y a eu des bébés et des dons de lit parapluie etc … et bon, je me dis que en dépannage, voyage ou autre, comme lit ou parc d’appoint, ça peut le faire … ha oui, il est bleu.

Ouais. Parce que moi, les clichés, les stéréotypes et les théories du genre je leur dit MERDE ! Et puis c’est tout. Moi j’aime que mon fils porte une queue de cheval et que ma fille se deguise en plombier. 

13h32. Celle qui a dormi une grosse heure sur son canapé te salue. J’avais tellement mal au col que la position assise était insupportable, allongée avec mon coussin d’allaitement, parfaitement calée la tête sur les genoux de mon homme, le sommeil m’a happé.

On a enchaîné avec un picnic devant les infos d’M6.

image

15h50. J’ai terminé le burnous de ma Grande Princesse. Je pense qu’elle va être folle de joie ! J’ai aussi terminé de racommoder mes survêtements pour la maternité. Ils auront vécu mes 3 grossesses. J’ai aimé mes deux petites heures de couture. Ça m’a fait du bien.

Ce qui m’a fait moins plaisir c’est d’allumer la radio, de tomber sur RTL et une émission sur la dépression. Et j’ai pas pu couper. Je crois qu’en 20 minutes je n’ai jamais autant entendu « Lexomil, suicide, somnifères » … je note ici « Les Nuits de l’âme, guerir la dépression » un livre du Docteur Gorion… si jamais un jour j’ai envie de m’y pencher …

17h43. Paraît que notre Président a reconnu que lui et sa compagne officielle avaient des soucis. Franchement, c’est juste une femme cocue comme y en a des millions partout. Alors qu’il l’aime, la quitte, demande pardon ou autre, on s’en fou un peu non ? On pourrait par contre s’intéresser au fait que la MGEN a mis 3 semaines à traiter mon arrêt maladie et à se rendre compte que le rectorat avait oublié un chiffre et que le RECTORAT a le document depuis 3 semaines et que vu le delai de correction que ça prend à ces deux entités mes indemnités devraient arriver en septembre !!! Ça, c’est un vrai sujet polémique bordel !

Sinon ma fille est folle de son burnous. Et mon fils a récupéré la garde de Zakumi jusqu’à jeudi. Faut que je lui fasse une tenue plus jolie hein..

image

image

Publicités

2 réponses à “Journal de bord (6) la dernière prise de sang, le bouchon muqueux, François et Zakumi

  1. LOL
    J’adore et moi, le bouchon muqueux je ne l’ai pas vu, si si je t’assure je ne sais pas ce que c’est LOL

    • Quoi ??? Non mais attends ! Sérieux ? … LOL … tu as de la chance, je n’oublierais jamais ce truc de toute ma vie xD si tu veux je te fais une photo si je le revois … xD

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s