Journal de bord (4) des contractions, des valises, des doudoux et des gros seins

Samedi 11 janvier / 36sa + 1 jour / J-34 / 7h21

Hier, autour de 18h, j’ai été prise de douleurs dans les jambes,  comme des etaux dans les cuisses et les mollets, même mes ongles d’orteils semblaient hurler. Ce n’est passé qu’après 21h, après une micro sieste et une position façon foetale semi assise.

Hier, on a découvert la série Elementary. On a bien accroché. J’ai dû mal m’exprimer quand j’ai dit au Dragon que j’avais besoin de dormir, et besoin que lui soit en forme pour m’appuyer et me soutenir. A 22h30 je dormais.  A 1h il a fallu que je lui dise avec un grand sourire « je ne m’en prends pas à toi, aucune reproche, mais si tu ne montes pas te coucher, je bazarde l’ordinateur » pour qu’il daigne éteindre son jeu (de merde) … ça m’a forcément énervée. Et j’ai dû chialer 2h parce que les hormones et la fatigue c’est la combinaison de merde pour tes glandes lacrimales!

A 4h j’ai été réveillée par des diarrhées et des maux de ventre assez intense. Et des contractions.

Direct j’ai repensé à la naissance de N2. Je me suis laissée 20 min pour voir. C’est redevenu calme, retour sous la couette. Mais avec le stress, les mauvais rêves guettent.

5h. Contraction.

5h15. Contraction.

5h30. Le nain s’incruste. J’ai tenté de le renvoyer dans son lit etc … échec. Du coup je me suis rendormie avec le peu de place que les hommes me laissaient.

6h30. Le nain insiste, il a faim. Je tente de réveiller mon mari. Echec. Je me lève donc. Et laisse délibérément la porte ouverte. Et je vais même mettre la télé ! La dépression ça a bon dos hein, faudrait pas qu’il en profite trop non plus là…

Oui, quand je suis fatiguée et que j’ai mal je suis une vraie conasse intolérante.
Et j’assume parfaitement. 

Aujourd’hui je fais ma valise pour la maternité. Enfin une valise pour moi, un sac pour les grands chez les copains, un sac pour Mini Princesse et un sac pour le bloc d’accouchement. Sachant qu’ils fournissent tout les soins bébés, soins mamans et couches (pour les deux aussi) … ma maternité prête aussi des vêtements au bébé si besoin … je ne devrai pas etre trop chargée.

image

Il est 7h34. Mon café est prêt.  Petit déjeuner. 

8h03. La diarrhée aiguë au moment de la dernière goutte de café c’est juste pas sympa. Je m’allonge sur la méridienne. Le nain se colle à moi. Je suis vaseuse. Je cherche un mouvement de mon bébé.

8h05. Bonjour ma Mini Princesse.

Elle remue, elle va bien, je me sens complètement épuisée. J’ai une soif intense depuis 2 jours. Sur internet on parle de symptômes du diabète gestationnel. Ne pas regarder internet. Mais arrêter les sandwiches beurre mayonnaise. Et les glaces.

8h46. J’ai mal, mais entre les ligaments, le pubis, le dos et le col, je suis infoutue de dire laquelle est la pire. J’ai la combinaison gagnante pour cette dernière grossesse. Youpi. Grande Princesse est réveillée. Je vais donc faire sortir le Dragon du lit et prendre sa place.

9h53. Finalement un peu de tendresse de mon amoureux suffit à me requinquer un peu. La douche brûlante a finit de calmer mes douleurs. Je suis une écrevisse mais je n’ai plus mal.

14h26. On sort à peine de table. La matinée a été twitosienne en ce qui me concerne. Le repas c’est limité à un plat « cocotte » … tu connais ? Tu prends une cocotte,  tu mets 100g de beurre salé et 50g de beurre doux. Et après tu mets ce que tu veux. Moi c’était oignons, poulet, courgettes, pommes, figues, tomates et vin blanc. A côté j’ai fait une casserole de pâtes, 10min de cuisson. J’ai rajouté les pâtes égouttées à ma cocotte pendant 5 min. Et voilà. Bon appétit. 

La douleur s’est estompée avec le repos sur la méridienne mais je sens bien que mon bébé est entre mes hanches, sûrement dans le bassin, bien engagée. Chaque pas me coûte une grimace.

Côté valise, j’ai fait celle des grands pour chez les copains, et j’ai commencé la mienne. Il y a plein de choses qui seront rajoutées cette semaine. Et on fera celle de bébé tout à l’heure, avec le Dragon et les nains. D’ailleurs faut qu’on se décide pour les doudoux.

image

Pour ma grande, elle en avait deux. Un bleu, un orange. Le bleu avait l’odeur de Papa, le orange la mienne. On a chacun passé une nuit avec « notre doudou » avant la naissance. Idem pour notre fils, deux doudoux et la nuit doudouesque qui allait avec. Là, on a 3 doudoux. On pense comme d’habitude faire un papa, un maman (encore une nuit doudouesque en prévision) et le troisième pourrait être apporté par les enfants à la maternité, lors de la rencontre avec leur petite soeur. Faut pas qu’on les force non plus, on va en parler. On verra bien.

Il fait beau. Du moins, il ne fait pas trop moche pour la Bretagne. Après midi vélo pour les nains. Si j’arrive à me traîner à la Halle aux vêtements de la ville, je dépenserais bien quelques euros en culottes de grand mère hideuses mais confortables et en un soutif. J’ai encore pris une taille de seins. Je ne mets plus rien à la maison du coup, ça me coupe la respiration, j’enfile un soutif juste pour sortir et je suis hyper mal. Vis ma vie de gros seins tiens ! Oui GROS, ENORMES ! J’ai passé le 115E là. Et je n’ai pas encore eu la montée de lait …

16h38. Les enfants ont fait un peu de vélo, mon homme est allé chercher du pain, je n’ai pas bougé de la méridienne. J’ai mal au col. Un dessin animé occupe la grande, mon fils et son père joue sur mon ancienne tablette. C’est calme.

image

17h43. Le sac de notre bébé est fait. Avec un mini sac dedans pour la première tenue. Côté doudoux, rose et bleu sont dans le lit parental, en attente d’être odorés (néologisme de moi) et le vert attend sagement dans le lit. Le jour J, s’ils le souhaitent, les enfants l’apporteront à leur petite soeur. Donc il ne reste que ma valise à boucler. Ça sera fait dans la semaine (oui je me répète,  c’est pour voir qui me suit VRAIMENT)

La fatigue dû au reveil extra-matinal commence à se faire sentir, je somnole. Le Dragon est prêt de moi, sur Diablo 3, ma Grande Princesse fait et défait et refait ses puzzles à l’étage et mon Loulou dessine sagement près de nous. J’irai bien prendre un bain mais j’ai peur que ma tablette n’y survive pas.

18h40. J’ai tenté un endormissement discret, raté, j’ai atterri sur BonPrix et j’ai fait un panier. 4 soutifs. 5 culottes. 50 euros.  Je n’ai pas validé. Je vais réfléchir.

Haha. Je ris toute seule.

Je validerai sûrement demain au petit dej pour oublier la nuit de merde que je vais surement vivre et que mon fils me sortira du lit à 5h …

Dimanche 12 janvier / J-33 / 7h46

6h. Réveillée à 6h par le nain.

Nuit relativement calme mais courte.

L’homme a voulu assurer seul le reveil mais j’étais bien réveillée et j’avais faim.
Petit déjeuner familial.
Avec les articles de merde du Femina

image

Je n’ai pas validé ma commande. J’y pense. Je vais me décidée dans la journée. Je pense.
Ou pas.

9h09. Un joli plaisir dominical, le retour de @Youminou sur la toile. ♥ jette un zieu sur #BeautifulYouminou on Twitter pour rencontrer quelqu’un de bien…

J’ai pris ma douche, enfilé ma salopette, et me revoilà installée en mode feignasse sur mon canapé avec un jus d’orange frais à la main.

Hier j’ai eu ma mère au téléphone pendant plus d’une heure trente. Faut dire que depuis qu’elle a internet, on s’échange des mails chaque semaine mais les appels téléphoniques c’est plutôt les enfants de temps en temps. On a parlé prénom,  c’est secret pour elle aussi je vous le rappelle, et bon elle a trouvé le moyen de me faire flipper que l’état civil pouvait refuser le prénom. Le truc à NE PAS dire à une femme enceinte de 8 mois ! Merci maman …

On a causé des frangines, de la difficulté d’être mère etc … C’était sympa comme temps de connexion mère-fille. Pour une fois.

On a parlé de la peur que j’avais eu pour mon homme après Noël. Elle a compris, pour l’avoir vécu malheureusement de façon tragique en 1997, que j’avais eu besoin de me protéger et de ne pas parler. L’écrire était plus simple, je lui avais fait un mail.

Aujourd’hui c’est dimanche.
Pizza et sieste, Stade2 et vélo … du glandouillage par excellence !

12h52. J’ai dormi une petite heure dans les bras de mon mari, sur le canapé, avec les animaux de RMC en fond sonore. C’était bon.

On a déjeuné notre pizza du dimanche, sauce napolitaine, dés de jambon,  mozza et gruyère râpé. Un petit bonheur réalisé en 5 min + 20 de cuisson à 180 degrés. Miam ! Pour la detox (Youminou si tu me lis …) il y avait la salade iceberg (private joke inside) … C’était bon !

13h49. C’est depuis mon lit, cherchant inlassablement une position confortable pour taper sur la tablette,  que j’ai validé mes 4 soutifs et mes 5 culottes. Voilà.

image

15h36. Pas eu de sieste. Galette au four. Devoirs de Grande Princesse faits (découverte du « OU ») et nain douché. J’ai faim. Je suis fatiguée.

16h36. (Note la synchronisation) goûter terminé. Ma Grande Princesse a ENCORE eu la fève,

image

19h50. Je ne sais pas comment je fermerai ma valise quand j’aurais rajouté ce qui est en fluo …

image

2 réponses à “Journal de bord (4) des contractions, des valises, des doudoux et des gros seins

  1. Bon, tu as osé, t’as pris de l’avance : j’ai JUSTE préparé le sac de bébé. Demain je fais la mienne, et je ne manquerai pas de penser à toi et à comment tu vas fermer la tienne… Ca semble bien plein malgré tout. Les bretons sont les meilleurs, ils fournissent tout. Les parisiens, rien du tout. Même pas les slips jetables ni les serviettes anti incontinence LOL
    Ca commence à travailler sévère n’empêche tout ça… C’est que la fin est proche malgré tout ! Bientôt, on pourra + Twitter, débordée avec 2 filles et un garçon à la maison, coincée entre le bib’ du moyen, le yaourt de l’aînée et la dernière au sein… Allez, on profite des quelques jours qu’il nous reste. Des bisous 😉

N'hésitez pas à donner votre avis !

