Journal de Bord (2) avec de l’homéopathie, du blender et des hémorroïdes dedans

Mardi 7 janvier / J-38 / 16h53

Je suis armée !!!
J’ai mon homéopathie,  j’ai mon Blender.

A partir de 37 SA
Tous les lundis : caulophyllum 15CH (10 granules)
-> rendre le col favorable
Tous les mercredis : actea racemosa 12CH (10 granules)
-> rendre les contractions efficaces
Tous les vendredis : gelsemium 9CH (10 granules)
-> calmer l’éventuel stress

Les 15 derniers jours
Les lundis et jeudis : caulophyllum 15CH (10 granules)
Les mardis et vendredi : gelsemium 9CH (10 granules)
Tous les jours : actea racemosa 12CH (10 granules)

Début du travail
Caulophyllum 15CH (10 granules)
Actea racemosa 9CH (10 granules)
Gelsemium 9CH (10 granules)
Chamomilla 15CH (3 granules à répéter toutes les 15, 20 min)
-> aide à la diminuer la douleur

Après la naissance
Arnica montana 15CH (5 granules tous les jours pendant 1 semaine)
-> calme les maux post bébé (bassin, dos, épisio)

image

Je suis incapable de faire l’apologie de l’homéopathie,  je peux vous dire que je donne 5 granules d’arnica à mes enfants en cas de bobo et que même si ça ne fait pas d’effets chez tout le monde, ça n’a en tout cas jamais JAMAIS fait de mal.

J’ai pris ces granules pour ma seconde grossesse. Alors je ne pense pas que ça ait eu un énorme pouvoir surdimensionnel, mais d’un premier accouchement de 20h dans la souffrance,  les larmes et les cris, je suis passé à un accouchement en 3h sans péridurale et avec le sourire sur 80% du temps.

Côté blender, on est resté 30 min devant 3 modèles.  Finalement le Philips a été élu Blender des Dragon-Fée pour sa capacité (2 litres) et son prix (50 euros). On a failli acheter le robot Kenwood à 150 et quelques euros avant de se raviser parce qu’il … n’avait pas l’accessoire Blender. Il était en option mais non disponible en magasin.

Je vais pouvoir refaire des soupes !

D’ailleurs demain soir c’est velouté de courgettes-brocolis. Ou pas.

La journée s’est égrainée au fil des coutures, quelques robes de plus pour #MonBébéFille … et les débuts de la nouvelle couverture arc en ciel de ma grande. 

image

Mon homme et moi avons également acheté des rideaux pour le salon et le repérage des soldes. Un seul achat prévu, l’écharpe de portage longue chez JPMBB. Je vous en reparlerai bientôt.  Et pour les imprévus on verra quand la MGEN se décidera à me verser mes indemnités maladies de novembre…

Côté grossesse,  les petits maux sont là,  des sensations de piqûre ou de coup d’électricité sur le col, des moments délicats où les intestins se rebellent, des vertiges dûs à la baisse de tension, des douleurs au dos après une station allongée ou assise prolongée, la difficulté de manger plus d’un tiers de mon assiette, la problématique de l’endormissement, les multi-reveils pipi-cauchemards-contractions, la capacité respiratoire d’une chèvre naine dans l’Antarctique …

Et je ne parle pas des « faux travail » … disons que pour l’heure il ne s’agit que d’une à deux heures de contractions, et pas de quoi me faire courir à l’hôpital.  Pas encore.  J’ai commandé un bébé de février !

Tous ces maux, s’ils peuvent paraître effrayants ou handicapants, me font rire 6 jours sur 7. Et râler et/ou pleurer le dimanche.

C’est plus que très probablement ma dernière grossesse,  j’arrive à savourer le moindre petit désagrément parce que je sais qu’il va de paire avec tout ce qui me manquera bientôt …

Je commencerai bientôt le bilan de cette dernière grossesse,  pour pouvoir tranquillement me préparer à faire face une dernière fois à la plus grande tempête physique et émotionnelle que j’ai jamais connu.

Je n’ai pas commencé les sacs pour la maternité pour cette même raison,  je ne suis pas prête à mettre au monde ma fille. Je n’ai pas encore cette envie d’aller à sa rencontre.  Je serais sereine quand le temps sera venu. En attendant, quand j’y pense, j’ai peur. Mais je sais que ça ne durera pas !

La question des grands commence à se poser. Un couple d’amis s’étaient proposé,  nuits et jours disponibles,  c’était parfait.  Malheureusement, l’amie connait des difficultés médicales qui ne lui permettront pas de s’occuper de mes 2 enfants en plus des 2 siens …

Nous avons d’autres amis qui se veulent disponibles et rassurants, mais je suis totalement incapable de décider maintenant de l’organisation du jour J. Jour J que je n’ai pas encore intégré comme finalité de ma grossesse.

C’est en entendant gratter les feutres tous neufs de mes enfants sur le papier que je pose ses mots. J’ai passé un bon moment avec du Saez et du Linda Lemay dans les oreilles, ce soir j’ai envie de dîner au calme, quand les enfants seront couchés. Ce soir je me sens bien.

Mercredi 8 janvier / J-37 / 7h22

J’ai rêvé de mon père. Qu’il revenait vivre avec ma mère,  qu’il rencontrait mes enfants, et ça ne choquait personne, tout était normal et naturel.

Mon père est mort le 12 septembre 1997.

Ce rêve, je le fais souvent, une à deux fois l’année. J’ai commencé à le faire après avoir intégré qu’il etait vraiment mort. En 2001 ou 2002. Tardivement hein ?! Avant ça je pensais que c’était un « truc de militaire » et qu’il etait en mission top secrète et donc qu’il reviendrait forcément. Si he fais ce rêve,  pas besoin d’être psy pour savoir que c’est un moyen inconscient de fuire un peu la triste réalité. 

J’ai aussi rêvé que j’étais « imbibée » (oui à cette heure ci j’ai pas trouvé d’autres mots) de stylos billes. Comme Wolverine qui a des griffes, moi j’avais des pointes de stylo qui depassaient de ma pulpe de doigts et quand on tirait dessus javais des stylos entiers qui venaient.  J’en avais une trentaine dans le corps.

A 6h j’ai reçu un texto que j’ai béni de me sortir de ce « rêve » que je n’ai pas envie de comprendre avant d’avoir bu mon café. 

Ma copine qui a accouché le 3 a des soucis d’allaitement.  Les puéricultrices complètent son bébé et lui « interdisent » de mettre bébé au sein plus de 20 min toutes les 2h. J’ai cru que jallais hurler.

Je souhaite qu’elle sorte le plus vite possible,  qu’elle jette tous les compléments et qu’elle mette bébé au sein toutes les heures s’il le veut et surtout surtout qu’elle se fasse confiance. 

Maternité soit disant « amie des bébés »

Comme la mienne, et pourtant j’en ai entendu des conneries sur l’allaitement.  Le label est donné par Gallia ou quoi ?

Bref.

J’ai commandé mon écharpe,  coloris choisi avec le Dragon. J’ai hâte de la recevoir maintenant. Bon, le coloris n’était pas soldé.  Mais je suis faible et comme on avait choisi ce coloris,  je n’ai pas voulu prendre le risque de changer. Et réveiller mon mari pour ça aurait été comme signer un acte de malveillance pour la journée. 

image

Hier j’ai finalement testé mon Blender pour une savoureuse mousse de poireaux. Et c’était génial ! Il passe intégralement au lave vaisselle,  à une grosse contenance et il est joli.

image

Voilà.

Et sinon les hémorroïdes sont apparus dans ma vie.

Je te laisse sur cet instant glamour, je file dejeuner.

Il est 7h39, bon mercredi !

7 réponses à “Journal de Bord (2) avec de l’homéopathie, du blender et des hémorroïdes dedans

  1. C’est rigolo… Cette impression de vivre tout pareil en parallèle. Je suis vraiment contente, d’être passée chez toi, et d’avoir lu tout ça. On serre les cuisses encore un peu, pas trop les fesses sinon ça pique un peu, on prépare la JPMBB pour la coller dans le sac de maternité, on n’oublie pas ses petits granules (merci pour la liste d’ailleurs, j’ai eu pour Maxi et j’admets ça n’a pas fait de mal si ça n’a pas fait de bien)… On se repose, on respire (toi qu’à la chance d’être au pays, fais le plein d’air pur dans les poumons…!). Et on se dit à la semaine prochaine, pour la suite des événements ! Des bises !

  2. Mdrrrr hémorroïdes les amies qui sont arrivées pour mininous il y a 3 ans et ne sont plus jamais réparties, qui se reforment correctement et dont des petits pour minibout !
    Qu’est ce que j’ai rit en te lisant.

    Pour l’homeo merci, je prends note LOL !

    Pour ta copine, euhhhh ! C’est quoi cette histoire burlesque avec son allaitement ? Besoin d’un billet détaillant le workshop du efluent ? LOL

    Sinon comme toi, pas envie s’un elle arrive, des maux de grossesses qui vont me manquer certainement et une valise absente qui m’angoisse perso.

    Très jolie écharpe et blender pas d’utilité pour moi LOL mais instructif au cas où

    Des bisous

N'hésitez pas à donner votre avis !

