Secrets, karaoké et cadeaux

C’est devant I-télé et le marché de Noël de Strasbourg que j’écris cet article.  Que je n’écris pas vraiment.  Je tape du doigt sur le clavier de ma tablette qui agonise de la batterie. 

Noël.  Le marché de Noël de Strasbourg.  Cet endroit magique où chaque année, j’ai envie de me téléportér. oui mais voilà,  la Bretagne c’est pas vraiment à côté de l’Alsace…

Noël.  Les cadeaux.  Une pluie de cadeaux.  Et la pluie ici, ça nous connaît.  Des cadeaux, encore et encore.  Il reste un mois avant le grand déballage,  un mois à faire de la résistance,  un mois à tenter de ne pas sortir la carte bleue à chaque magasin.

Internet n’aide pas à résister. Je me suis connectée chez King Jouet pour le Noël de ma filleule,  j’ai dû me mordre les doigts pour ne pas charger le panier de choses imprévues. Je me suis connectée à la Boutique Rugby pour le nouveau maillot de l’équipe de France, j’ai lutté comme une acharnée pour ne pas rajouter les bodys, grenouillères et sweet enfants au panier. Et alors Amazon, comment j’ai aussi lutté ma race pour ne prendre qu’un seul bouquin …

C’est le jeu des paniers. On remplit, on déremplit, on compare, on valide … ou pas ! Perso je suis une cérébrale du shopping internet,  je fais souvent des paniers mais j’en valide 1 sur 5 en moyenne.  Alors que le shopping direct lui, je le crains. J’ai dû mal à sortir les mains vides d’un magasin. Je suis faible. 

image

Que dire des magasins de « merdouilles » façon Noz, Gifi, Farfouille … impossible pour moi de dépenser moins de 20 euros.  Je trouve toujours quelque chose que je cherchais depuis DES ANNÉES (hop, l’excuse bidon) … genre aujourd’hui,  de la deco de table pour Noël … des galets, du sable, des perles etc … et des tenues pour nains. Oui bon. Voilà. 

Ho hé,  j’ai quand même réussi à ne pas acheter la maison de poupée à 70 euros. Et pas SEULEMENT parce qu’elle était trop lourde hein.

Côté cadeaux on est bon. Un vélo pour N1, un parfum pour le mâle et c’est fini. Tranquillité me voilà,  jusqu’à ce que je me penche sur le repas, évidemment.

On a donné aux enfants la première lettre du prénom de notre fille. Ça les a rassuré, ELLE a un prénom,  elle existe, elle va bien. Raccourci social mais nécessaire à mes enfants pour se projeter.

Le secret est pourtant bien gardé.  Comme pour N1 qu’on avait gentiment baptisé Hildegarde pour moucher les « gens » qui nous tannait tout les jours pour connaître le prénom de notre Princesse.

N2 a eu droit au surnom de Anakin. Tellement adopté autour de nous que beaucoup on cru que c’était son vrai prénom. Raté. 

N3 … n’a pas de surnom. Elle a un prénom,  que nous lui avons donné très tôt,  que nous aimons follement. Elle a un prénom que nous taisons autour de nous, pour garder, comme pour N1 et N2, la primeur de la nommer ainsi le jour de sa naissance,  en plongeant notre regard dans le sien, en lui souhaitant la bienvenue…

Je rentre dans une phase de nidification. 
On prépare alors les chambres,  les meubles et l’organisation autour de la naissance …

Hier soir j’ai pris un répit. Une aération bienvenue dans le speed du quotidien.  Une soirée pizza entre copines, un bar et un karaoké.  Rentrée épuisée autour de minuit,  j’ai debrieffée avec le mâle autour d’un Deus Ex. Endormis peu avant 1h, on s’est fait sortir de nos rêves à 4h36 par deux nains surexcités qui voulaient tout savoir de ma soirée.  Non mais punaise.  Le mâle a recouché tout le monde … et on a raté le reveil matinal. Forcément.

Je n’ai plus 20 ans. Je suis au dernier trimestre de ma troisième grossesse. Je suis épuisée de ma soirée. Mais contente de l’avoir fait. Sûrement la dernière fois avant … bah longtemps. 

Une réponse à “Secrets, karaoké et cadeaux

  1. Ta famille va bien, c’est chouette. Il se fut un temps ou tu te posais des questions mais je vois que tout ça est oublié, tu es heureuse et épanouie, ça fait du bien de le voir.
    Vous me manquez beaucoup tous les deux, et je vous suis très reconnaissante. Des fois, ça m’arrive de penser à cette époque et de me dire que j’ai eu de la chance de vous avoir connu. On a pris des chemins opposés mais malgré tout je vous garde dans mon cœur. Je suis contente que ta famille s’agrandisse, tu es une bonne mère et tes enfants te le rendront plus tard 🙂
    Bisous

N'hésitez pas à donner votre avis !

