JFK, alphas nus et oedèmes aux pieds

50 ans que JFK s’est prit 2 balles.
Moi, y a 50 ans, j’étais pas née.

Et sérieux quand on regarde bien les actualités du moments, on va de commémorations en journées de ceci et fêtes de cela … et après on se demande pourquoi la France est un pays ancré dans le passé qui s’accroche à ses acquis … normal à mon avis vu qu’on semble vivre avec le passé.

Coup de gueule du jour donc, Bonjour.

Je ne suis pas de mauvaise humeur, juste sous influence hormonale.

Je passe du rire au larmes en 1, 4 secondes. C’est fatiguant.

Je suis fatiguée.
Je suis en arrêt maladie pour hypotension.
J’ai tenté de négocier un temps partiel.
La Sage Femme m’a lancé des poignards avec ses yeux. Ghislaine. C’est son prénom.

Ce n’est pas comme ça que s’appelle notre fille.S’appellera.

On a choisi.
Mais j’ai pas le droit de le dire.
Et je te donnerai pas d’indice.
Sauf que c’est tellement bien inventé que c’est comme si ça ne l’était pas.

Une bouteille de champagne à celui ou celle qui trouvera le sweet prénom ♥

Je suis en arrêt …
L’hypotension est banalement connue de la femme enceinte. Habituée au traditionnel 12-7 je suis autour des 9. Tristement faiblarde, soumise aux malaises.
Dangereux avec un ventre assez rond qui deplace mon centre de gravité minute après minute.

L’oedème au pied est venu se greffer là dessus.
Je ne l’ai pas vu venir celui là ! Paraît que les 8h par jour en position assise n’ont pas aidé.
Bref, repos, jambes surélevées.
En gros, squattage de méridienne toure la journée.

Les contactions font maintenant parties du quotidien, pas de quoi fouetter un chat mais toujours très désagréable … repos repos !

Heureusement que j’ai mon homme le matin, pour encore quelques jours en mi temps, et mes grands, après l’école, mes beaux grands, avec qui j’enchaîne les Croods, Moi moche et méchant, Rebelle, Planes … et autres dessins animés …

Et je suis disponible pour les lectures de ma princesse, qui sait lire. Qui lit. Qui lit très bien.
On en fait des vidéos tellement on est bluffé.
3 mois après la rentrée de CP elle est capable de lire 80% des phrases !
C’est un truc de dingue.
On est hyper hyper fier !
Merci les alphas, merci les alphas nus !

Donc en arrêt maladie ordinaire jusqu’au 5 décembre, le congé pathologique prendra la suite jusqu’au 19 … et ensuite ce sera le congé maternité qui signera la dernière ligne droite avant la naissance de la petite princesse.

Il me reste donc moins de 3 mois, prévue le 14 février,une surprise sera envoyée si quelqu’un trouve la date de naissance + l’heure, à 1h près hein xD quand même !

Je peux vous guider un peu, pour la N1 elle est née à j-10 à 14h30 (un samedi de lune noire) et pour N2 il est né à j-2 à 7h02 (un lundi férié) … je vous laisse pronostiquer mais mon col est fermé et rien ne laisse penser à un accouchement prématuré.

Rien n’est prêt.

Vous me direz, une paire de seins et un paquet de couche et hop ! Certes. Mais mes envies de nidification sont là. J’ai presque envie de faire appel à Madame Fergiani, Sophie, pour repenser l’étage, scinder des chambres en deux ou je ne sais quoi …

Parce que bon, voilà quoi. On ne déménagera pas avant l’été, et même pas on peut se projeter, ça dépendra de plein de choses.

Reprise du taf ou congé parental ? Retour au collège ou réorientation ? Bref … intense reflexion…

On rentre dans la période pré Noel … décoration,finition des cadeaux, schwowebretele etc …

Et je vais commencer à récupérer quelques fringues de N1 prêtées à des proches … et à coudre, plein plein plein ! Il faut juste que j’y aille mollo pour que la station assise ne soit pas prolongée trop longtemps …
Voilà, je suis entrée dans le troisième trimestre.

Déjà.

Moi qui n’est pas vu le temps passer. Moi qui ai l’impression d’avoir fait pipi sur un clearblue hier…

image

8 réponses à “JFK, alphas nus et oedèmes aux pieds

  1. Et d’ici aussi !
    ça avance vite, tout ça !
    Super pour ta princesse, vous allez pouvoir lire à deux voix, génial !
    Des bises.

  2. Pensées d’ici 😉

  3. Oh là là j’ai aussi l’impression d’avoir appris ta grossesse hier ! Prends bien soin de toi. Des bises

  4. les jambes en l’air mais toujours la plume aussi alerte !!!
    quel plaisir de te lire !!!!
    profite bien et gros bisous

N'hésitez pas à donner votre avis !

