Le livre Les Mamans Testent [concours]

Acheté en double exemplaire il y a un petit moment déjà,  j’avais dans l’idée d’en faire gagner un exemplaire à mes fidèles lecteurs-lectrices cet été. 

image

Alors oui, toi, toi là derrière ton écran,  je te propose de gagner ce livre pour profiter en bonne compagnie de ta piscine,  plage,  chaise de cuisine …

Si tu ne connais pas Marie,  je te propose d’aller zoner sur son site webesque : http://www.mamanstestent.com

C’est du fou rire en barre, des moments d’émotion de folie et de quoi réfléchir parfois sur la condition maternelle …

Je m’apprête à devenir mère d’une tribu.  Oui je vais avoir un troisième enfant.  Je vais avoir une famille nombreuse. Ce livre m’a donné le sourire plusieurs heures tant je me suis projetée.  Bon, avoir un nain N2 déjà capable de faire autant de bordel que 3 nains réunis aide beaucoup à relativiser …

Ce livre est aussi un recueil de petits conseils qu’il fait bon avoir sous la main.

La blogo a été unanime à la sortie du livre, un bon moment de lecture.  Pour ma part, je l’ai trouvé moins « acide » que le blog, mais c’est normal,  un blog et un livre ne peuvent se construire de la même façon.  Il reste un régal de toute façon. 

Alors voilà,  si le coeur t’en dit, tu peux gagner un peu de lecture, si tu l’as déjà,  tu peux soit en faire collection,  soit le faire envoyer à un ami, une amie, soeur, voisine, bientôt multi, ou pas d’ailleurs,  qui pourrait kiffer cette attrayante lecture. 

Pour que je puisse bien comptabiliser les participations, dites bien « JE JOUE » et racontez moi une anecdote croustillante sur un de vos étés,  qu’elle concerne ou non vos/des enfants.

Le concours prend fin le 22 août 2013 à midi (ça change de minuit). Random tira au sort le gagnant ou la gagnante le jour même.  Le livre sera expédié le lendemain sauf impératif incontrôlable.

Même si ça fait très plaisir d’être partagée,  je deteste vraiment les gens qui le gont juste pour gagner un cadeau etc .. alors si mon blog vous plaît,  partagez le simplement, hurlez le si vous voulez, faites le pour vous, pas pour moi, ça ne rapporte rien.

Bonne chance.

EDIT DU 22

image

image

Le numéro 6 a gagné !

image

Je t’ai donc envoyé un mail 🙂

Si je n’ai pasde retour lundi, je referais un tirage au sort ..

Et voilà … mardi matin pas de nouvelles …

Twitter a retiré au sort …

image

Et c’est Youminou qui gagne …
Bravo 🙂

33 réponses à “Le livre Les Mamans Testent [concours]

  1. *HYPERVENTILATION*
    omagad, je voudrai remercier ma famille et mes amis, mon chat Devil et mon potager. Je voudrai remercier l’internet mondial qui m’a permis de poster ce commentaire et de gagner ce livre. je voudrai remercier bien entendu le poisson dont j’ai parlé dans mon anecdote. Il n’aura pas été pané pour rien.
    Merci la vie, merci l’amour, merci merci merci.

    Merci ma belle gwen, tu me fais drolement plaisir 😀 ❤

  2. Coucouuuuu!
    J’ai faillit loupé ça dis donc 😉
    Je joueeeeeeee lol je ne connais pas le livre mais tu me donnes envie de le lire!
    J’ai pas de super anecdote en tête mais un souvenir qui m’est revenu. Vacances en Grèce il y a 4 ans; c’était un peu genre « on part en vacances et en rentrant j’arrête la pilule » ^^
    Un soir après un petit apéro tardif, on blaguait blaguait lovés sur les canapé du hall de l’hôtel. Partis en fou rire on a vu les murs trembler! Re fou rire… Hors… C’était vraiment un tremblement de terre! Tous les vacanciers en slip dans le hall a 3h du mat sur le coup on comprenait pas trop.
    Rien de grave c’est très courant la bas 😉
    Des bisous
    Prends soin de toi

  3. je joue je joue je joue je joue!!!!

    Une anecdote croustillante: j’ai mangé un poisson panné bien cuit, il croustillait beaucoup 😀
    ouais bon ok, spas drole…
    hum, du croustillant… franchement je vois pas.
    aller on peut pas dire que ça compte le poisson pané? xD
    bisouuuus

  4. fan de moi ? Merci!!!! :p

  5. Fan de la Loba, je joue!
    Anecdote également sans enfant, proche de la précédente. En voyage de noce à Oman, nous avions prévu de traverser le désert (de caillasse, précisons). Mais la caillasse se termine sur une immense plage de dune, et, en touristes suisses habitués à rouler sur la neige, rien ne nous effraie (enfin, mon mari, moi j’aurais rebroussé chemin)
    Nous voilà ensablés. Nous avons tout essayé, jusqu’à mettre nos t-shirt sous les roues pour les dégager… Jusqu’à faire un drapeau de fortune avec nos t-shirt et un bout de bois flotté…scène de ménage mémorable quand nous avons réalisé qu’il ne nous restait qu’un litre d’eau, et que chéri, ayant très soif, avale goulument sans penser aux longues heures qui nous attendent…
    On a finalement été dégagés en fin de journée par un pêcheur…qui nous a quand même demandé 100 $!

  6. Bonjour cela faisait un moment que j’hésitais à le l’offrir mais la on ne sait jamais alors « JE JOUE »

    Pour la petite aventure, nous n’avions pas encore d’enfants mais cela faisait 1an que nous étions ensemble lorsqu’on a voulu partir en vacances en amoureux en Andalousie, il a donc fallu traverser toute la France et toute l’Espagne, le lendemain de notre arrivée direction la plage, on se gare au bord de la plage, sable brûlant et paysage de rêve, fin d’aprem on se décide à rentrer, ça commence mal mes tongs restées en plein soleil toute l’aprem midi avaient littéralement fondues, on rejoint tant bien que mal la voiture, on monte, on démarre et la pas moyen d’avancer, plus on accélère, plus on reste sur place, point mort… Notre voiture était totalement ensablée au niveau d’une des roues avant, on a du aller à pied dans une boutique souvenirs à 3km de la pour acheter une balançoire, comme ça on a récupèré la planche pour débloquer La roue et les cordes pour tirer la voiture.

    Continuez comme ça votre blog est genià

    • Haha xD je suis absolument fan de cette anecdote, sur le moment je pense que vous avez moins rit ^^ tu es la 6 ème participation, merci et bienvenue 🙂

  7. JE JOUE ! Je viens de découvrir ton blog via un RT de Twitter ! Merci d’organiser ce jeu. Le blog de Marie est une mine d’or alors lire le livre me plairait énormément. Pour l’anecdote : Nous avons passé les vacances à la montagne cette année. Et avec deux enfants, une de 4 ans et une de même pas 1 an, nous avons limité les randos et pris une carte piscine… Et tous les jours nous retrouvions les mêmes têtes, dont un couple avec un petit enfant qui ne connaissaient apparemment pas les « couches piscines », et une couche traditionnelle gorgée d’eau je vous garantie que ça « leste » un enfant 😉 N’y voyez là aucune moquerie, c’est juste une image qui nous a fait sourire !

  8. Bonjour
    Ce livre m’interesse beaucoup
    Si tu le veux bien je tente ma chance
    Chez moi j’en vois de toutes les couleurs! Au dernière vacances d’été nous sommes allés dans le sud chez mes beaux parents ! Le dernier n’a rien trouvé mieux que se faufiler sous le grillage qui nous séparait de chez les voisins. Grosse panique on appelle partout ! Et là, j’entends oui oui je suis là !! Punaise, mon fils tranquillement installé sur le transat des voisins et qui me dis en plus  » tu as vu, le même qu’à la maison ! Non d’un chien! et ça se n’est rien mais c’est la première qui m’est venu en tête !!
    Merci encore
    Bonne journée

  9. Allez, je joue!
    Je n’ai pas d’anecdote si croustillante sur les étés.
    Si , a la rigueur: Voyage en Mongolie, seule (enfin, une amie mais pas le papa) avec mes deux monstro-plantes agés à l’époque de 3 ans et demi et 14 mois… Alors dans le désordre: En chameau dans le gobi, mon fils s’est amouraché d’une « fille du désert » (remarque, j’aurai été lesbienne, je serai tombée amoureuse) … Et donc, ne voulais pas quitter les chameaux….
    Dans la steppe, il est tombé en amour pour un nomade chez qui nous avions logé. Il le comprenait (bien que nous ne parlons pas Mongol) , lui « obéissait » (!!!!) et surtout, squattait ses genoux!!!!!
    Dans une autre partie de la steppe: ma fille, 14 mois (mais son frêre aussi, mais différemment) a fait 6 jours de cheval …. Porté dans le dell (manteau traditionnel mongol) de celui chez qui nous logions. Elle dormait tout du long et c’était ❤ de voir ce nomade, a cheval, soulever délicatement le pan de son Dell pour vérifier qu'elle allait bien…
    Voilà, bisou!

  10. bonjour
    merci beaucoup, je joue avec grand plaisir
    les voyages avec les enfants, chez nous riment ave galere, pas parce qu’ils sont vilains mais parce que quand ils sont avec nous, il nous arrive toujours tout pleins de miseres, perte de bagages, avion en retard de plus de 12heures, pas inscrits sur la liste des passagers de l’avion alors qu’on a un billet et qu’on a payé, alerte à la bombe, descente d’urgence de l’avion pour en changer car soucis technique, Et en voiture, pneu crevé, accrochage par quelqu’un de completement pété, hotel reservé mais complet à l’arrivée, pas de place pour la nuit, grrr
    c’est bizarre mais quand on part en amoureux, jamais de soucis mais avec les enfants, que des galeres
    encore merci
    a bientot
    bonne journée

    • Haaa … les enfants portent la poisse chez toi dis donc xD vive les voyages en amoureux ♥ je te remercie et note ta participation, tu seras le numéro 2 🙂

  11. coucou, j’adore ta présentation de ce livre ; faut dire aussi que je suis l’heureuse maman d’une tribu de garçons. « Que du bonheur », qu’ils disaient tous ….. !!!!
    Je participe donc avec plaisir pour remporter ce bouquin qui je suis sûre me fera passer de bons moments.
    un grand merci et bon courage pour la suite.
    bises
    Sandra

    • au fait, JE JOUE, mais cela va de soi !!!! et pour la petite histoire, voilà comment j’ai passé un été 2012 pourri avec une entorse au genou, un homme greffé des ligaments de la cheville (le tout fin juillet) et 3 nains (14 – 6 et 1 an) à la maison sur-excités par la chaleur et enfermé toute la journée puisque impossible de conduire pendant 15 jours. JE m’enfermais dans les toilettes pour être un peu au calme et ils étaient là, à la porte en hurlant « maman » (de toutes façons ils hurlent toujours maman).
      Alors cette année, ça a été colonie, puis vacances avec mamie en Bretagne puis une semaine dans le Jura….. faut rattraper le temps perdu…
      Merci

      • C’est noté 🙂 et oui parfois s’enfermer dans les toilettes ou un quelconque placard ça peut aider un peu. Et pourquoi tjr hurler maman d’abord … lol
        Tu as la participation 1 🙂 et merci de ta visite

N'hésitez pas à donner votre avis !

