Nullipare, le livre.

image

Petite lecture de vacances conseillée par ma mère qui a rencontré cette auteure à plusieurs occasions. 

Il m’a fallu une après midi de tranquillité (confier les enfants à ma mère donc) pour le commencer, et le finir. 

C’est le titre, Nullipare,  qui a attiré mon attention. 

Et finalement ce livre n’en parle pas tant que ça. 

En s’intéressant à l’origine du mot, au sens pronfond, peut être caché,  on découvre l’histoire d’une femme qui n’est jamais devenu mère mais qui est devenu quelqu’un, une femme qui n’est pas « nulle part » …

Un bon petit moment de détente pour ma part qui permet aussi de réfléchir à la place qu’on donne à son utérus, à son contenu … et surtout à nos origines,  ce qui nous a poussé, inconsciemment ou pas, nous primi ou multipare, à donner la vie …

Une réponse à “Nullipare, le livre.

  1. Tu as de la chance de pouvoir donner la vie, je te félicite pour ça. Moi, on me demande souvent pourquoi je n’ai pas d’enfants, je réponds toujours parce que je n’en ai pas envie alors que c’est pas vrai, je peux juste pas en avoir. C’est pas grave, c’est comme ça c’est tout et au final c’est peut-être mieux comme ça. Cela ne veut pas fonctionner, et je veux pas me prendre la tête sur le sujet alors je n’en parle pas, je dis juste aux gens que pour l’instant ce n’est pas le bon moment 😦 .
    Bisous Fée_chérie

N'hésitez pas à donner votre avis !

