Le jour qui sera le jour J (partie 3 – the last)

Oui.
J’avais dit pas avant mardi.

Mais pour ma défense j’ai toujours mes règles le matin au reveil. Et là,  ce lundi. C’était des glaires bien blanches.

Je le savais,  j’en étais sûre. 

Non je ne me faisais pas de film.

Alors voilà.

J’étais là assise,  remplissant mon gobelet, je revérifie que pas de règles au fond du vagin, et hop, allez, je deballe le test.

20 secondes tête en bas, plongé dedans.
On referme, on pose à plat.

Un petit sablier ok.

Et on wait. On wait. On wait.

J’ai lu la notice, nettoyé mon gobelet de pipi, enfilé un peignoir.

Et voilà.

image

image

Je regarde 2 fois pour être sure, c’est pourtant sans surprise,  je le savais!

Je cours dans le lit de mon homme.

Il est 5h45.

Je le réveille,  lui dit d’allumer la lampe, que ça peut pas attendre.  Et là il voit.

Il est fou de joie, hyper ému, il compte déjà la future date de naissance, juste quelques jours avant l’anniversaire de notre aînée normalement.

Hiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiii !

Oui, enceinte,  je suis hystérique. 

Comme d’habitude en fait.

Évidemment après ma douche, je suis allée dejeuner, j’ai mis le test à mes copines froumesques et envoyé le texto à meilleure copine qui, enceinte de moins d’un mois trouve ça FORMIDABLE !

Et moi donc !

Après une journée de taf sur un lit de coton, la tête dans les nuages avec quelque hauts le coeur de temps en temps, j’ai filé faire ma prise de sang.

En rentrant, ma tribu m’attendait ♥

Une fois l’annonce à maman faite, 3 de ses filles enceintes en même temps, j’ai pu twitté la chose et recevoir plein de jolis voeux.

image

Je suis dans une sorte de bulle d’émotion qui a envie d’hurler son bonheur ♥♥♥♥

Pour l’heure, en tout cas, même si le toit du monde me tend les bras, Facebook n’est pas au courant. Je compte faire une annonce video et ça prend un peu de temps …

Il est 21h, je baille évidemment et j’aime ça, j’aime ces petits signes qui me font penser que tout va bien.

Je me sens très sereine contrairement aux autres grossesses. Je me sens bien. J’ai confiance.

Et je regarde encore ce test qui me dit que je suis enceinte, que je porte la vie, que mon homme va devenir papa pour la 3eme fois, que ma fille va être promue double grande soeur et mon fils va passer du rang de petit frère à grand frère …

La famille va s’agrandir.

Je suis fière de cet état de bien être.
J’aime ce sentiment de plénitude.

Je suis heureuse.

J’ai conscience que me lire, pour certaines personnes qui galérent depuis longtemps, qui ont les pieds dans la pma, c’est douloureux, peut être injuste, j’en suis désolée, même si ça ne changeraas votre peine …

14 réponses à “Le jour qui sera le jour J (partie 3 – the last)

  1. salut a vous moi je vien de faire un teste la et sa ma donné 1-2 enceinte sa me fais combien de semaine

  2. J’ai quelques petites questions qui n’ont sûrement rien à voir avec ce post, mais tant pis je me lance, j’adore la façon dont tu expliques les choses et cette simplicité qui s’y dégage. Voilà, je fais malheureusement des mycoses répétitions grr, une galère totale, j’ai tout essayé, du moins presque, je voulais savoir si tu as déjà eu affaire à ce genre de petit problème qui, malheureusement, me gâche la vie (eh oui !). Penses-tu que cela pourrait affecter ma fertilité ?

  3. Au contraire, ton article me rend joyeuse car même si mon conjoint et moi faisons des essais et sommes aidés (pour le moment sans +), cela me donne le sourire de lire ton histoire.

  4. Jspr tombée enceinte … Sa fait 1 ans que j’essaie mais rien

  5. Whaou j’ai l’impression de me lire avec mes psychottages à moi aussi, tu es super drôle!!! belle découverte 🙂

  6. super contente pour toi !!
    profite bien de cette 3ème belle aventure !!
    gros bisous

  7. Encore félicitations :)) plein plein plein de bonheur à vous deux 🙂 que ta grossesse se passe bien ! Tes enfants vont peut être trouver ça « long » 9 mois mais vont être super impatients de voir leur petit(e) frère/sœur :-))
    Je vous souhaite tout le bonheur du monde âge cette heureuse nouvelle ! Bisous !

  8. felicitation ma belle 😉 je fais partie des personne pour qui ce genre d’essai dure depuis 9 ans… pour qui il ne reste qu’une solution car la nature a repris l’espoir qu’elle avait donné … l’espace de 4 jours j’ai resentit les meme choses que tu ressent en ce moment…
    je te souhaite tout le bonheur possible ;^) et je suivrai ton evolution avec plaisir aussi, ces moments que tu partage avec nous est un veritable plaisir a lire, tant par tes expression que par ce moment que certaines comme moi esperent vivre…

N'hésitez pas à donner votre avis !

