Le jour d’après le jour d’avant qui était finalement celui d’après (partie 2)

Il en jette mon titre hein ?

Bref, je t’avais laissé choir sur mes impressions du samedi soir. J’ai bien sûr continué mon petits délire le dimanche.  En relativisant quand même sur l’idée d’un phénomène dont on ne parle pas dans les écoles et qui pourtant meriterait sa page dans certains cours de chimie : la barre d’évaporation

Grise, rose ou même bleue.
Barre extrêmement pâle pouvant survenir sur n’importe quel test, bandelette ou même avec ceux avec une vitre de protection.

Voilà. 

Donc c’est sûrement ce que j’ai vécu avec mon digitest samedi matin.  C’est aussi ce qui est arrivé avec le Arrow l’après midi, qui a viré positif dans la fin d’après midi …

Il paraît que ça arrive parfois. Une ligne apparaît après le temps imparti,  quand le pipi a seché, pile là où le reactif attendait son HCG qui finalement n’est pas présent. 

Une fois que j’ai intégré cette idée,  et qu’une charmante medecin m’a expliqué que faire un test à 3 jours des règles c’était con et qu’au lieu de fouiller ma poubelle une prise de sang était la bienvenue, je me suis un peu calmée. 

Un peu. Forcément,  vous me connaissez. 

Dimanche 26 mai, fête des mères,  je me réveille à 3h34 après une saloperie de cauchemard. Je vais faire pipi.  Et je vois le test clearblue qui me fait de l’oeil. 

image

Et non! Hop! Je ne craquerais pas.

J’ai lutté toute la journée avec dans la tête une seule phrase « attends au moins mardi, que le retard de règles soient assez franc et que le test ne laisse aucun doute »

Et bizarrement là, quazi plus de glaires, pas d’impression de mouillé,  pas de douleur spécifique aux tetons et un bon mal de bide inaugurant un debut de semaine sous protection …

Évidemment,  je suis une folle pathologique, donc oui, j’ai bien été m’arracher les cheveux sur ces lignes apparues après le délai,  pour certaines bien franches d’ailleurs en checkant internet.

Les tests négatifs devraient s’auto-détruire après  le délai,  ça eviterait plein de problèmes.

Forcément j’ai ce doute qui me bouffe l’estomac et me file la nausée. Sur le Digitest la bande était là. Rose et pâle mais bien là. Sur le Arrow la ligne etait grise, façon blanc délavé. C’était tout à fait différent.

Pourtant si le digitest a viré, le arrow aurait dû, puisque 25 ui VS 20 ui, le 20ui gagne même en pleine après midi …

Et puis voilà quoi. Je m’imaginais déjà acheté les teeshirts « future grande soeur » et « futur grand frère » … et j’imaginais déjà la vidéo d’annonce aux copains, la livraison de choux et de roses à ma mère, et l’annonce à mon amoureux, celui fait déjà un super papa de 2, qui sera un merveilleux papa de 3.

Enfin tu vois quoi, j’avais déjà écrit le scénario et on s’apprêtait à lancer le tournage. Vin Diesel aurait joué mon homme. J’aurais joué mon propre rôle parce que Demi Moore n’était pas dispo.

Et aujourd’hui dimanche, 14h25, mon cerveau est divisé entre « fallait bien qu’un jour, apres 15 tests negatifs qui le restaient vraiment après 3h de délai, tu découvres la fameuse ligne d’évaporation » genre si à 30 ans tu n’as pas vu de ligne d’évaporation tu as raté ta vie de serial testeuse … et « allez dans 3 jours pas de règles, test positif obligé » …

Oui parce même après avoir lu 50 pages de témoignages froumesques sur cette conasse de ligne d’évaporation, je te le dis, mon cerveau continue de fabriquer des phrases du genre :

– mais pourquoi ça m’est jamais arrivé avant ?
– pourquoi les deux lignes sont différentes si elkes ont la même cause ?
– j’ai senti la nidation vers 10dpo, trop tôt 48h apres pour le test…
– de toutes façon les tests ne sont pas 100% fiables avant un retard de règles

Donc voilà, concaincue qu’il me faut attendre mercredi. Pour être sure de mon retard.

Aujourd’hui mal de bide …
Règles ou tiraillements de début de grossesse ?

Aujourd’hui fatigue …
Mauvaise nuit ou début de grossesse ?

Je psycotte !

Chaque signe est un symptome.
Chaque symtome me convaint …

Je pense en bipolaire.

Oui je suis enceinte
Non je ne le suis pas

Non pas de grossesse
Oui je suis enceinte

Chaque minute ou presque est rythmé de ce balai de folie …

Et quand mon homme me demande si le positif qu’il a vu hier était réel, j’ai de la peine à dire non.

Alors j’ai même tout recalculé.
Ovu le 13 ok
Nidation à 9 et 10dpo

Début de la production de la HCG dans les 48h de la nidation. Donc …

FORCÉMENT à 12dpo je suis beaucoup trop tôt hein. ÉVIDEMMENT. BIEN SUR !

Donc bon.

Ça ne change rien, on attends demain, ou plutôt je n’attends PAS mes règles. Et on attendra mardi au cas où ovu le 14, et nidation à 8-9dpo. Et mercredi maxi, je serai fixée.

Comme quoi, suffit d’y croire hein …

4 réponses à “Le jour d’après le jour d’avant qui était finalement celui d’après (partie 2)

  1. wawww tu m’as bien rire!!!!!! J’avais l’impression de me lire lool!!! Salutation d’une testeuse compulsive qui connaît malheureusement les barre d’évaporation! D’ailleurs je suis en plein dedans!!! Bise

  2. j’ai connu ce genre de doute… je te souhaite que cela soit un +++

N'hésitez pas à donner votre avis !

