Le jour avant

Être en « Essais Bébé » c’est se transformer en calendrier géant,  en horloge avec compte à rebours,  en dead line géante.

Je suis persuadée que sur mon front il y a écrit J-1.

Tu as ton propre langage codé qui se rapproche d’une sorte de bataille navale … C1,J2! 36,9! C4,J13! 36,8! J16! 37,3! J24/26, J25/26, 7dpo, 13dpo,14dpo…

De calculs en recalculs, on finit par définir une date.

LA date du test.

Date qu’on trouve toujours tellement lointaine,  qui finit par devenir très proche, jusqu’à être celle de demain.

image

En toute logique cette date est autour des 14 jours après l’ovulation.

Dpo 0 = ovulation
Dpo 1 = lendemain de l’ovulation
Dpo 14 = jour supposé des règles

La mienne,  d’ovulation,  est censée avoir été entre le 11 et le 14 mai. Faute de précision,  calculons les 2 dates.

Version 1 : 11 + 14 = 25
Pour être sûr je définis mon jour de test au 26 mai.

Version 2 : 14 + 14 = 28
Pour être sûr je définis mon second jour de test au 29 mai.

Bien sûr,  tu me conseillerais un seul test le 29 mai.
Normal.

Sauf que j’ai des doutes sur ma capacité à tenir en laisse mon impatience. Et puis mon test (déjà acheté, on est une serial testeuse, ou pas) détecte une grossesse à 20ui, soit 2 voire 3 jours avant la date présumée des règles. À 12, 13 dpo dans le jargon.

Donc si je teste le 26, normalement c’est fiable. Même avec une ovu au plus tard le 14 mai. Normalement.

Le jour d’avant, pour être tout à fait honnête, tu passes pour une folle si tu expliques ça à tes copains ou tes collègues et en plus tu te ruines le cerveau avec des calculs de folie !

Puisque le 26 mai, demain donc, je serais soit à 15dpo (si ovu le 11 alors 11 + 15 = 26) soit à 12dpo (si ovu le 14 alors 14 + 12 = 26) ou même 13dpo puisque je pense à 95% avoir ovulé le 13 mai mon test sera fiable puis que fait la veille de jour présumé des règles.

Mais BORDEL à part des « essayeuses webesques » qui peut comprendre ma dernière phrase ?

Punaise faudrait presque un doctorat en maths pour savoir quand faire un test de grossesse.

Et un doctorat en analyses biologiques humaines pour reconnaître son ovulation.

Maintenant je n’ai pas envie de tester pour rien. Genre les règles qui debarquent 2 heures après le test (situation habituelle pour une serial testeuse) …

Alors quoi ?

Oui je sais, si je savais être raisonnable j’attendais un 18dpo, donc 31 mai. Ou au moins le 28 pour savoir si j’ai mes règles comme prévus. Donc le 29 (pour être sûre de ne pas avoir les règles dans la journée)

La blague, qui peut attendre comme ça ?

Moi, avant.

Bébé 1 j’ai testé à 20dpo. Mais j’étais sous duphaston pour ces cycles supers longs et je n’avais qu’un test detection 50ui.

Bébé 2 j’ai utilisé un ElleTest, genre 25ui. 17 jours après le retrait du sterilet. Oui oui. J’ai ovulé dans les 24h lol et même si je doutais, le maquereau moutarde creme fraiche à 7h du matin m’a concaincu.

Au plus raisonnable, donc, je peux me convaincre d’attendre la date de mes règles. Donc le 28 au max.
Tester le lendemain donc. Le 29 mai.

On est le 25 mai.
Et je ne sais pas quoi faire demain.

Si tant est que mes règles ne debarquent pas dans la journée. 

Testera, testera pas.

Le jour d’avant le test, tu te sens à la fois euphorique de la potentialité d’être enceinte,  et psychopathe des symptomes, ceux que tu crois hyper révélateurs, et ceux qu’il est possible que tu t’imagines et que tu te créais.

Le jour d’avant tu ne penses qu’à ça,  tu te dis que tu pourrais même tester immédiatement,  parce que si ça doit être positif demain, ça le sera aujourd’hui. 

Tu te demandes quelle est la pharmacie de garde pour courrir acheter un test pour demain si tu en utilises un aujourd’hui. Oui parce que demain c’est dimanche.

Le jour d’avant tu passes du rire aux larmes, à 9h tu te dis que c’est possible,  à 10h tu te dis que non.  Et à 11h tu hésites carrément à le faire.

A 14h tu arrêtes de boire. À 16h sur les toilettes tu te resonnes un peu. Tu peux attendre 12h de plus quitte à faire…

Et finalement tu peux attendre 2 ou 3 jours non ? Pour être sure…

Mais demain c’est la fête des mères, ça serait tellement un beau cadeau.

Mais je n’ai pas envie d’être triste cette journée là si c’est negatif.

Mais ça ne sera pas négatif, 7 jours déjà de tetons hypersensibles, un pic à gauche pendant 48h à 10dpo … la fatigue, la libido complètement instable … ce sont des bons signes hein ?

Et puis les glaires, et puis j’ai des tiraillements, et même je suis d’humeur instable.

Non ? Vous pensez pas que … ?

Mais BORDEL debranchez moi, je suis fatiguée de cette réflexion de fou.

Bienvenue à #TheTest : nouvelle émission de télé réalité intra utérine et même endo vaginale.

Pour que je fasse le test tapez 1
Pour qu’on attende ensemble le 28 mai tapez 2
Pour qu’on attende ensemble le 29 mai tapez 3

………..

Le jour d’avant tu aimerais bien être le jour d’après. Même si tu flippes un peu.

………..

Et puis finalement, il est là le test.
Il me regarde.
Et me nargue.
Et à 12dpo, samedi 25 mai, je tente.

Et ÉVIDEMMENT c’est negatif.

Trop tôt ou pas, je ne veux pas savoir.
On verra ça en juin.

EDIT 9h
Ne JAMAIS aller regarder un test de grossesse à la poubelle. Vous pourriez voir la fameuse seconde barre. Et là, arrachage de cheveux garanti.

On remet ça demain …

N'hésitez pas à donner votre avis !

