Chrononutrition VS WeightWatchers

Bien sûr ces deux méthodes n’ont ABSOLUMENT rien à voir. We know that. Mais peut être que toi qui m’a lu plusieurs mois pendant la chrono tu hésites à suivre cette methode…

NE COMMENCE PAS LA CHRONONUTRITION !

La chrono c’est pas bien
WeightWatchers c’est mieux

PRIVATE DESAPOINTEMENT ON / Voilà qui résumerait un peu l’idée de cet article si je manquais de temps … mais je suis considérée comme glandeuse aka fonctionnaire, même sans les avantages, même sans le salaire… En effet pour certains comme je bosse en collège je suis une (je cite) « feignasse de fonctionnaire » ou aussi une « glandeuse du public ». Donc j’ai FORCÉMENT le temps de faire un article. / PRIVATE DESAPOINTEMENT OFF

Ahem *raclement dégueulasse de gorge*

Allez, la chrono c’est pas bien, parce que ….

Bon, je ne veux braquer personne, juste que la chrono, ça ne convient pas à tout le monde, la chrono ça peut même rendre malade.

Mais oui, on perd du poids. 20 kilos en 6 mois. 35 en 1 an. Et on perd un peu la santé, le foie, l’estomac, les intestins …

Principes chrono de base : 4 à 5h entre les repas, interdiction des laitages, petit dej’ aux lipides, dejeuner hyperproteiné, goûter sucré et si possible pas de dîner (ou à défaut, du poisson et des légumes) et 2 repas « joker » par semaine.

Tout cela signifie que tu perdras vite. Et tu passeras du temps aux chiottes. Et tu auras une haleine chargée et l’envie de gerber après 200g de poulet mariné.

Je ne dirais rien de plus sur les maladies potentielles, faites vous suivre par un généraliste neutre. Et faites des examens sanguins souvent. 1 fois par mois c’est plus que raisonnable.

Pour ww, les principes c’est de respecter son nombre de points. 3 legumes, 2 fruits, 2 produits laitiers, protéines et féculents … Tout ça répartis dans la journée.

C’est compliqué de vous dire que WeightWatchers c’est FORMIDABLE, parce que pour moi c’est juste la façon NORMALE dont on devrait manger.

Une rééducation alimentaire.

Et comme toute rééducation, c’est long.
6 semaines, 5 kilos.

Mais des restos, des macdo, des macarons et du martini. Bien sûr faut les compter.

image

Alors clairement la chrono quand j’étais dedans, je trouvais ça facile. Avec le recul je sais que je me suis privée de pas mal de sorties parce que mes jokers hebdo était déjà passé.

Avec ww, si je veux faire 5 restos dans la semaine je peux. J’allegerai mes dîners par exemple.

Avec la chrono impossible de manger à la cantine, c’est ce qui m’a perdu en janvier 2012 … avec WeightWatchers je mange à la cantine sans aucun souci.

La chrono, dès que j’en parlai, on me mettait en garde, on me disait de faire gaffe. Grâce à ces conseils j’ai insisté pour des analyses sanguines, juste à temps …

WeightWatchers, les gens aiment bien, ça véhicule une image positive et du coup on m’encourage beaucoup. C’est agréable.

La chrono, j’étais dans ma bulle d’internet, seule mais connectée au forum …

WeightWatchers j’ai ma réunion hebdomadaire qui me motive beaucoup, j’ai hâte d’y aller, vraiment. Je rencontre des gens, j’y allais avec une copine. Jusqu’à ce qu’elle abandonne …

Pourquoi si c’est si FACILE a-t-elle abandonné ? Parce que zéro soutien, parce que chez elle personne ne veut des legumes, c’est pâtes et riz aux repas … Et parce qu’elle ne veut pas faire 2 repas différents, et parce qu’elle n’a que 6 kilos à perdre et que perdre par palier de 500g ça la gonfle.

Perso quand tu démarres avec 30 kilos à perdre, tu sais qu’il te faudra peut être un an pour les perdre, mais apparemment, quand tu en as peu à perdre tu penses que le régime soupe aux choux à 4 kilos de moins par nuits passées aux chiottes c’est plus intéressant…

La chrono, je ne cuisinais pas, je pesais mes 200g de poulet, hop poêle beurrée, hop du riz et hop. À table. Et on mange tout. Jusqu’à la nausée. Et on sort de table avec un mal de ventre terrible.

WeightWatchers, NOUS cuisinons. Mon homme et moi. Les fruits et les légumes, trop longtemps disparus, sont légions dans notre frigo. Je sors de table RASSASIÉE. Je sors de table parce que je n’ai plus faim. Et je me sens bien.

image

Je n’irai pas dénigrer la chrono, je te dis à toi, comment aujourd’hui je vois les choses. Je n’ai pas stabilisé après ma perte et donc entre avril et septembre j’ai repris 30 kilos.

Chez WeightWatchers aussi il y a une stabilisation, et chez WeightWatchers tu paies pour maigrir. 40 euros par mois en ce qui me concerne. Sans compter les craquages sur les livres de recettes …

Tu vois je te donne les points négatifs aussi …

Comparatif repas au hasard …

Petit déjeuner CHRONONUTRITION :
Café
Pain + beurre
Fromage

Petit déjeuner WEIGHTWATCHERS :
Café
Biscottes + confiture
Pamplemousse
Fromage blanc + édulcorant

Déjeuner CHRONONUTRITION :
200g de poulet
1Cs de sauce soja
4CS de riz

Déjeuner WEIGHTWATCHERS :
Tomates-mozzarella
Tarte moutardée aux tomates
Curry d’agneau épinard, riz et pommes de terre
Clafoutis aux fruits rouges

image

Goûter CHRONONUTRITION :
2 carrés de chocolat 80%
3CS de compote de fruits

Goûter WEIGHTWATCHERS :
Une pomme
3CS de fromage blanc
2 speculoos

Dîner CHRONONUTRITION :
(Dans l’idéal, rien)
Saumon papillotte
Haricots verts

Dîner WEIGHTWATCHERS :
Tarte aux poireaux
Rôti porc dans sachet maggi au thym
Courgettes et tomates
1 petit suisse avec 1 cuillère de confiture

image

Comme le grignotage est proscrit en chrono, interdit de craquer.

Avec WeightWatchers je peux avoir des croissants le vendredi à 11h au boulot et deux speculoos ou 6 même devant la télé si je veux le soir. Avec une bière ou un martini.

image

Classe le craquage!

Les repas :

Avec chrono, tu as vu, c’est uniquement un plat. Pas de dessert. Pas d’alcool. Pas de légumes le midi.

Avec ww c’est la possibilité d’un menu entrée, plat dessert … et un apéro … et plein de légumes.

Je découvre un nouveau langage, celui de « c’est gratuit » et aussi « trop cher » ou encore « j’ai 4 points à claquer, ouvre moi une bière »

Avec la chrono, j’ai perdu vite et j’ai perdu pied.

Avec WeightWatchers je me sens TELLEMENT moins seule !

Avec chrono, mon homme se sentait à l’écart, on dînait séparément à cause des délais de repas … et je ne voulais pas obliger ma famille à manger chrono.

Avec WeightWatchers tout le monde mange pareil, mon homme me prépare même des dîners et les enfants découvrent les tomates mozza …

image

Hier nouvelle réunion.
Résultat pour toi qui a tout lu (ou pas, je ne peux pas vérifier)…

Roulement de tambours …

image

Et pour mémoire, mon bilan chrono au même stade

clic clic

4 réponses à “Chrononutrition VS WeightWatchers

  1. Ca depend, moi ca me plait de n avoir qu un plat a manger ayant toujours eu des pb de digestion. Ca me convient mieux. Je me sens moins lourde et je ne me sens pas lésée. Ça depend de sa propre perception et envie de manger…

  2. Mbfontpellier

    Ouaiiiiii!!!!!

  3. Ben oui WW c’est bien, c’est pas vraiment un régime c’est une rééducation alimentaire. Moi j’y ai redécouvert la science avec les lipides, les sucres lents, tout ça j’avais jamais fait au collége et l’animatrice m’a prise après la réunion pour m’expliquer pourquoi j’en avais besoin et comment ils agissaient sur l’organisme.
    Il faudrait que je m’y remette parce que j’avais bien perdu 10kilo en 1 an mais là avec le boulot c’est dur, les horaires correspondent plus aux réunions, et si on ne va pas aux réunions c’est décourageant on perd le peu de soutien qu’on a c’est dommage.
    Pour les recettes, tu peux les avoir par internet sur le site, tu n’es pas obligé d’acheter les bouquins.

N'hésitez pas à donner votre avis !

