Billings ? Le truc des glaires ?

[Attention : article ne se lisant pas au petit dej]

Oui.
Bon.

Ça tranche un peu avec le sujet des vibros, I know that.

Mais peut-être que, perdu dans la masse immense, ou pas, de mon lectorat, il y a une jeune femme désespérée qui me suit parce qu’elle aussi est en « essais bébé » …

Je lui dedis cet article.

Parce que perso, j’avais juste compris qu’il fallait crapuler et hop. Bingo. Laitue in the garden.

Et après un premier cycle de 53 jours, forcée d’admettre que les crapulades ont surement été mal réparties.  Faire des crapuleries tout les 2 jours est une bonne tactique.  Mais parfois on a un empêchement etc … ne vous flagellez pas pour autant.

Comment être sur de ne pas rater le rendez vous magique ? Comment savoir si on a du retard ? Comment ne pas faire un test tout les matins quand on dépasse les 28 jours ?

Tout cela résumons le en une seule et unique question. 

Comment repérer son ovulation ?

[Et parce que je suis un BOULET j’ai publié l’article hier. Une journée.  Alors que pas fini. Genre manipulation de boulet quoi. Et donc vous avez commenté un bout d’article.  Pardon. Désolée.]

La glaire cervicale,  pas derrière la nuque hein, celle au niveau du col de l’utérus,  à environ 7 cm de l’entrée du vagin, tout au fond, le col a une consistance de « bout de nez », est un parfait indice pour la gestion des essais bébé. 

Pour voir la glaire, normalement on n’a qu’ à ouvrir les yeux, elle tapisse régulièrement les sous vêtements,  les protections intimes, et le papier toilette après avoir uriné.

Si tu ne la vois pas, pas de panique,  certaines femmes en ont peu, elle reste donc sur le col. Leur étude se fait avec deux doigts, je vous laisse deviner où. 

Quelle glaire, à quel moment du cycle ?

Alors oui, dans les commentaires pré-publication j’ai pu voir que certaines élèves surement première de la classe en biologie humaine ont crié au blanc d’oeuf. 

Œuf course.

Bref.

Donc oui, c’est le signal qu’envoie le corps pour dire qu’il se prépare à l’ovulation. C’est une glaire dite filante. Qui s’étire sur 2, 3 parfois 4 cm. Je suis sympa,  photo !

image

Voilà voilà …

Donc cette glaire là,  c’est THE GLAIRE IDÉALE pour crapuler. The must quoi !

Si tu n’en n’a pas, ou que tu l’a raté,  ce n’est pas une raison pour te suicider au yaourt périmé. 

Il y a la glaire liquide, transparente, effet mouillé garanti. Cest la glaire aqueuse. Elle est aussi une glaire fertile. Hop. Crapuleries.

Photo ?
Photo !

image

Et bon, y a la blanche lambda, crémeuse,  onctueuse … LOL je m’égare ! Mais bon, l’idée c’est une glaire plus compacte et malheureusement les spermatozoïdes galèrent à s’y promener …

image

Pour faire court, dans un cycle « standard » on commence par des règles,  puis quelques jours souvents secs. Ensuite la glaire blanche et crémeuse, suivi de la glaire aqueuse. Un, deux ou même parfois trois jours de glaires filantes. Et souvent,  dès le lendemain de l’ovulation, fin des glaires, sécheresse dans la culotte.

Un retour des glaires crémeuses annoncent parfois les règles … parfois une grossesse. 

Mais bon, 14 jours après la fin des glaires filantes, c’est normalement l’apparition des règles ou du + sur le bâtonnet de plastique.

Bien sur, toi, toi petit lecteur malin qui m’a lu en avant première, tu as eu des bonnes idées. 

Les tests d’ovulation, et les courbes de températures feront l’objet d’un prochain article, suspense à son paroxysme.

ET JE DEMANDE PARDON à ceux qui ont lu et commenté en avant première hier. J’ai fait disparaître les commentaires en annulant la publication et ils ne sont pas revenus quand je l’ai relancé 😦

Nb : les photos viennent de mes pétillantes recherches sur google image, pas de moi.

Publicités

7 réponses à “Billings ? Le truc des glaires ?

  1. Arrêt de la pilule le 25 décembre 2016 et comme je suis une fille bah.. je suis chiante, impatiente et je veux tout, tout de suite 😀 alors me voila avec ma courbe de température qui bouge pas alors que ça aurait du bouger samedi ou hier 😀 bref, je me lance dans l’étude des glaires maintenant !!! et NON, les essais bébé j’en fais pas DU TOUT ue étude purement biologique mdrrrr Heureusement que je raconte pas tout ça à chéri, il partirait en courant ! Mais bon, du coup, merci pour cette explication toute en images ! et hier, c’était crémeux, d’un coup, dans la culotte… Alors, ovulation en vue ? Nous verrons bien !
    Par contre, j’ai lu avec delectation (pas pour les images par contre ehin…) ton article, car il est trop drole ! Merci de dédramatiser tout ça et d’en parler avec autant d’humour ! 🙂

  2. Laurélynn NimesDeCraïeye

    Bonjour miss,
    Merci pour ton article !
    ❤💜💛💚💙

  3. Merci pour cet article, que je découvre tard ! Parce que la glaire, c’est un peu ma tasse de thé 🙂

  4. Effectivement, au petit déjeuner ça casse le truc, haha.
    De mon côté je me suis plus fiée à la courbe de température, qui s’est révélée très parlante (baisse de 0,2 à 0,6 la veille de l’ovulation donc crapuleries grave les jours suivants :P) et si elle ne faisait que remonter qu’un peu et non pas en flèche vers le 18/20e jour je savais que c’était pas pour ce mois-ci. Après j’avais aussi des tests d’ovulation pour savoir à peur près mais le soucis c’est qu’après tu y penses « de trop », et ma gynéco m’avait dit de laisser faire… que les ovaires sont dans notre tête ^^…
    Enfin bon, avec mes mois à la con depuis 1 an (J29,J27,J35,J31etc..) je pense aux prochains essais bébés me fier à la glaire (Là je privilégie mon amaigrissement parce que j’ai encore 25kg à perdre #weightwatchers)

    • Copine de Weight Watchers 🙂
      Les tests ovulation c’est bien quand tu as des cycles normaux et réguliers, moi je ne oeux pas me permettre 20 tests dans le mois LOL
      La température j’étais motivée mais je me lève pour faire pipi toutes les nuits 2 à 3h avant mon reveil, cqfd je ne peux pas prendre ma température d’après les docs web LOL
      Dans la tête, peut-être, mais en même temos comment ne pas y penser ?

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s