Weight Watchers, première semaine et résultats

La semaine a été agréable, avec ce nouveau défi,  me voici remontée à bloc.

image

J’ai, comme à chaque fois, combiné des reflexes parfaits et des conneries gourmandes.

Genre des fruits et des legumes verts … et 3 croissants pur beurre au goûter.  La peur d’avoir faim. L’envie de manger. La quantité qui me rassasie plus, en tout cas mentalement, que la qualité…

image

J’ai remplacé mes cafés de l’après midi par des tisanes. Et le thé complète mon encas post petit déjeuner.

image

J’ai blindé mes placards avec des trucs complets, des trucs en boîtes mais au naturel,  des épices et de quoi improviser un apero surprise sans tuer mes points.

Les bretzels sont nos amis.

J’ai fais des choix plus malins qu’avant, genre j’ai mangé une part de gâteau au chocolat au petit déjeuner alors qu’avant j’aurais pu craquer en pleine après-midi. 

image

J’ai acheté un joli présentoir, du bristol et des stylos d’ado rebelle pour mes recettes, pour me motiver …

image

Je reflechis et je prévois mes repas, mon homme participe même à leur élaboration. À deux, on fait du mieux. Je savoure mieux ce que j’ai préparé.

Cette semaine j’ai decouvert le quinoa, le fond de veau et les pâtes complètes. Et j’ai mangé de la salade, plusieurs fois.

image

J’ai remplacé le beurre par de la confiture, l’huile d’olive par celle de pépins de raisins, les grignottages du soir par une tisane et un fruit.

Mon frigo a été rempli de légumes frais, de fromage blanc, yahourt et crème fraîche allégée.

image

Le pain blanc est devenu biscotte, le jus d’Orange est devenu tomate …

Côté frustration donc, ça va. Sauf l’alcool. Pas que je sois alcooliques malgré ce que je donne à voir ou lire sur les reseaux #ToutesMesCopinesSontAlcooliques mais le verre de blanc ou mon Martini citron me manquent un chouilla. Bien que si vous regardez mes carnets, vous verrez que j’ai bien profité d’un apéro au crémant…

Et quelques soucis avec l’application, qui bien que sympathique, a quelques lacunes …

image

image

Et mercredi est vite arrivé. La réunion. THE réunion.

Je me sentais … bah coincée. LOL

Une vilaine cruralgie et une saloperie de sciatique occupant mon quotidien depuis le week-end, me forçant même à un arrêt maladie.

Bref, à part ça, la réunion me tendait les bras. Avec angoisse, en ce qui me concerne, ayant fait le choix de ne pas me peser à la maison …

Ma copine L a craqué pour sa balance. 2kg de moins chez elle. Si seulement il en était pareil pour moi…

On arrive là bas très en retard, la faute aux mauvais relai des papas pour la gestion des enfants …

Vite vite on signe, vite vite la pesée …

image

– 900 grammes

Hysterie, joie, bonheur.

Je prends mes nouveaux feuillets de la semaine et je file m’asseoir. Ma copine me rejoint. – 780 grammes. Si elle ne s’était pas pesée chez elle, elke n’aurait pas eu cette pointe de déception … mais tout de même, on est plutôt contente.

La reunion se passe bien, le theme des apprentissages qui deviennent réflexe. Intéressant.

Et puis déjà c’est fini, un goût de trop peu. Vite on rentre, vite on dine.

image

Et pour se faire plaisir, 7PP les 87 grammes …

image

Et déjà c’est le debut d’une nouvelle semaine.
The power of Weight Watchers est en moi !

6 réponses à “Weight Watchers, première semaine et résultats

  1. Hello! je t’ai taggué pour les liebster award, si tu veux participer 🙂 bisous!

  2. excellent début! Et jolie perte compte tenus des amliments auxquels tu as « droit »! Hamburgers, nems, gateau au chocolat, c’ets un chouet régime 😀
    Bon courage pour la suite!

  3. Bon courage 🙂 tu es bien partie !

N'hésitez pas à donner votre avis !

