Ma première réunion chez Weight Watchers

image

18h30, c’était l’indication sur le site … le conseil était de venir 30min avant …

Le lieu ? Un hôtel-restaurant, à côté du MacDo.
C’est la réunion de la tentation.

Ma copine L. et moi sommes arrivées, armées de nos coupons gratuits, à 18h. Et c’etait déjà blindé de monde (Une petite trentaine de femmes). On a été accueillis à part de la file d’attente, on a expliqué notre démarche de découverte, on a eu des documents à remplir et sans nous en rendre compte en 10 min on était inscrite … ma copine avait dit « peut être » et au final, comme moi, elle a signé.

Donc on a pris le Pass Lib, offre promo 20euros le premier mois (au lieu de 40) pour les réunions à volontés, l’assistant sur la tablette/portable et le site web. Au final plutôt très intéressant donc.

Après avoir payé, on a eu notre pesée.

104.7

Voilà.
C’est dit.
J’ai repris mes 30 kilos.

J’ai inscrit que j’avais 30 kilos à perdre.

Ces 3 chiffres me rendent dingues putain.
Je suis revenue en obésité stade 2

Bref.

On a reçu notre feuille du jour, sur le thème de la cuisine, comment organiser son frigo et ses placards, comment survivre à la tentation etc … je n’ai rien appris au sens propre mais c’etait très intéressant quand même.

On a eu une présentation de la version « sans compter » de WW, possible sur une journée, une semaine ou tout le remps du programme.  Personnellement, j’aime trop noter et compter, je visualise tellement mieux.

On a assisté donc au 50min de réunion, avec beaucoup d’échanges.

L’animatrice a perdu 10kilos il y a 20 ans, son assistante 5 kilis il y a 10 ans. Il n’y a pas eu de grosse perte de poids dans le groupe. On est apperrement 2 au dessus des 90 kilos. Ou alors quelqu’un cache son jeu …

Les autres femmes sont plutôt du type élancées, fines, avec effectivement 6 à 10 kilos de trop mais vraiment personne à mettre en catégorie « grosse » … du coup bizarrement, moi qui suis d’un naturel à l’aise en public, je me suis sentie très très très très gênée de monter sur cette salope de balance après ma copine,  issue de la case des « 6 kilos de trop » …

A la fin les 3 nouvelles (ma pote, une inconnue et moi) ont a été gardées, on a remis notre classeur avec notre compte de points journaliers (36 pour moi – 26 pour ma copine) et nos fiches pour les listes de points.

Je n’ai rien acheté de plus, j’ai lutté ! Il y a un kit avec des livres de recette et des guides pour les courses etc .. j’ai failli le prendre, je ne sais pas si je vais tenter …

On est rentré à 20h chez nous.

J’ai donc sorti mes codes d’activation, j’ai enregistré tout ça et voilà, connexion activée. J’ai imprimé mon pass temporaire, le réel arrivera par courrier.

Mon profil, déjà intégré informatiquement par la réunion était déjà enregistré dans la partie interne du site, je n’ai rien eu à paramétrer, le pied total ! efficace direct ! idem pour l’application sur Gally, j’ai téléchargé gratuitement et hop, je rentre mes codes d’activation et hop, j’ai mon carnet de bord et tout le reste dans la poche.

Je cumule version papier et gally pour les décomptes, je fais en papier la journée et le soir je rentre sur Gally …

Je suis plutôt contente.

Aujourd’hui j’avais cantine, et quand j’ai compté mes points après le petit dej, il ne restait que 20 points – ahem – j’ai pensé que prendre un avocat en entrée était une bonne idée. Pour moi c’est un légume (donc gratuit) …

Perdu …

4 points la moitié d’avocat …

Donc ce soir il ne me restait « que » 4 points (mais comment fait ma copine avec ses 26 points !!!!!) je n’avais pas envie d’entamer la réserve hebdo (49 points utilisables soit en plusieurs fois soit en une fois) donc j’ai fait du gratuit en entrée (coreslow et betterave) et du pas cher en plat (chou fleur gratuit et 4 points par 6CS de béchamel)

image

Très contente de ma première journée.

Peut être que parce que je l’a déjà fait je m’y ferai vite, en tout cas j’ai la gniak !

8 réponses à “Ma première réunion chez Weight Watchers

  1. Ou peu on trpuveg ce carnet pour noter nos jounee ??

  2. Je n’avais pas lu cet article, intéressant 🙂
    Je ne savais pas que tu avais déjà fait Weight Watchers..? Moi aussi par le passé en 2008 j’avais perdu 20kg et la j’ai aussi 30 fuckin kilo a perdre lol. A 0,500 kg on faisait le même poids a notre inscription et j’ai aussi une amie qui s’est inscrite et qui a le droit a 26 points ^^
    Je t’envoie mes ondes positives WW ^^
    Bisous et bonnes vacances 🙂

  3. tu as mon nouveau mail, fais toi plaiz ♥♥♥

  4. Si tu veux des recettes, je peux te faire des copies de mes livres WW 🙂
    Et te les envoyer, j’en ai de très bonnes 🙂
    Bisous

  5. Bon courage ! Je te souhaite de réussir !

N'hésitez pas à donner votre avis !

