Weight Watchers – le retour de la Balance

image

Weigth Watchers, tout le monde connait, c’est un calcul de points par personne à dépenser par jour, avec un rab sur la semaine pour un imprévu et un capital qui peut augmenter un peu en fonction de si on fait du sport. Huhu. Le sport. J’y reviendrai.

Mais il y  aussi les principes WW. 3 laitages par jours, 1 viande, 200g de fruits et 3 portions de légumes par jour.

image

Ensuite ça évolue, il y a quelques années c’etait le programme « flexipoint », puis le « propoints » et là c’est le visu situ reflexe alors ça me parle pas plus que ça, je vous en dirai plus après la réunion. (LOL ça fait très « LA réunion » genre secte. LOL)

Mercredi 3 avril (oui parce aujourd’hui j’ai aquaponey dentiste …), je vais assister à une réunion. J’ai imprimé via le site WW « imprimer vos coupons » et c’est donc gratuit.

Parlons de suite tarifs. Une réunion c’est 12euros50. A titre informatif quand j’étais étudiante vers 2004 c’était 9euros.  C’est 1 fois par semaine et ça dure 45 min. Chez moi c’est donc le mercredi de 18h30 à 19h15. Les frais inscription c’est 17euros. En ce qui me concerne, merci le coupon, c’est gratuit. Si ça n’a pas changé depuis 2004 j’ai le « droit » à un oubli de réunion, cause trucs imprévus. Ensuite à la seconde réunion ratée, quand je reviens, je dois repayer les frais d’inscription. SHLING. (le bruit du tiroir caisse)

image

Après évidement si tu as la tendance dépensière, tu auras envie d’acheter leur plats tout faits, gâteaux ou accessoires indispensable (si si je vous jure … LOL) vendus en réunion comme leurs bouquins de recette et la fameuse cuillère doseuse …

La première réunion c’est la découverte, tu viens une demi heure avant, tu te pèses tranquille, tu donnes ton poids, tu discute parcours et après on t’explique tes points etc le calcul se fait sur le poids de base, ta taille, ton imc, ta façon de vivre, tendance grignotage, sédentarité etc … Ensuite tu assistes à la réunion, c’est sur des thèmes spécifiques genre « que faire avec des endives, hop 12 recettes » ou « comment gérer les fêtes de Noël » ou « je mange dès que je suis triste HELP » etc .Si cela n’a pas changé, il y a souvent des intervenants extérieurs, nutritionniste, coatch de sport, psy etc …

Les réunions suivantes la pesée se fait à l’entrée, si ça n’a pas changé,  chacun son tour, tu montes à l’envers, pas question que tu vois le poids, et on te donnes ta perte bien fort. « MOINS 350G » et tout le monde applaudis. Ou pas.

Si ça n’a pas changé, quand tu arrives au moins 3 kilos tu as une étoile, ça te fait des trucs gratos après etc …

image

Quand tu changes de dizaine (de 93 tu passe à 89) tu dois recalculer tes points avec l’animatrice. Quand tu stagnes ou que tu prends du poids, on ne le gueule pas, on te le chuchotte et en général on te garde 15 min après la réunion pour regarder ton carnet de bord (tu notes tout ce que tu manges pour bien tout compter tes points) et voir une explication de ta stagnation ou de ta prise.

Comme tout les « régimes » (même si s’en n’est pas un) il y a une stabilisation une fois qu’on a atteint le poids souhaité. c’est 6 semaines minimum mais ca peut être 4 fois plus hein ! Avec un nombre de points qui change en fonction etc …  après la stabilisation si tu veux tu peux devenir adhérent d’or. Gratuité à vie de WW. Et animatrice. Si le cœur t’en dit.

L’animatrice est une ancienne WW. Elle a fait le parcours + la stabilisation. Elle a suivi une formation dans un centre et elle est maintenant là pour dispenser la « bonne parole ».

image

En ce qui me concerne j’ai déjà tenté l’expérience de ww quand j’étais étudiante et j’avais perdu une 15zaine de kilos. Pas fait la stabilisation, hum hum …

C’est lent par contre (enfin lent, par rapport à Dukan ou chrono) au rythme de 150 à 600g par semaine. Rarement plus. Vous allez me dire au rythme de 3kilos par mois en 1 an j’aurai perdu mon quotas … donc finallement tout est relatif.

image

Pour le sport, on va s’inscrire en salle de muscu, enfin on va essayer, en couple. Cela veut dire prendre une babysitteur pour 2h, organiser un créneau pour le Dragon et moi. Lui doit absolument se muscler (il va entrainer l’équipe des U9 – l’équipe au dessus de l’age de ma fille – l’année prochaine au rugby) et moi ça va galber ce qui ne ressemble à rien dans le miroir. Donc ça c’est le projet d’ici juin. Là je vais me contenter de faire de la gym à la maison, sur mon tapis une demi heure le soir, tranquillement. Ou avec une copine au step. Selon la motivation de cette dernière.

Je vais aller à la visite découverte gratuite, mais je pense opter pour le pass lib, 40 euros par mois (sauf là où il y a une offre 50% de reduc) et réunions illimitées, back office ww online (courbe, recette, coach interactif) et application du comptage de points inside. Et puis ça m’engagera sur une certaine durée (6 mois minimum).

J’ai un bouquin avec quelques recettes sympa etc … Que j’ai gagné à un jeu concours. MERCI MAMANWHATELSE ! C’est marrant le hasard. Je vous ferai profiter des recettes (sans les points mais si le gout est sympa, why not) et donc oui, cet article est illustré avec le nouveau livre de WW lui même illustré par Diglee gagné chez la dame précédemment citée.

image

Point grossesse : normallement weight watchers ne se fait pas enceinte, il se pratique bien avec l’allaitement mais enceinte c’est autre chose, il n’y a pas de surplus de points à dépenser donc on considère qu’il vaut mieux profiter de ses 9 mois raisonnablement mais sans compter. En ce qui me concerne je verrai à ce moment là comment je réagis mais j’aimerai « pour une fois » limiter ma prise de poids.

N1 +26 kilos. Perdus en moins d’un mois. (je démarrais la grossesse à 75kilos)
N2 +28 kilos. Perdus après l’allaitement avec la chrono (je démarrais la grossesse à 80 kilos)

Là si je suis enceinte le mois prochain, je démarre quand même avec un poids de « mon habitude de terme ». Chaud quoi. Je ne m’imagine pas du tout avec 30kilos de plus.

image

Si tu as tout lu et que tu te demande pourquoi j’ai arrêté chrono, je vais te le dire. Ma maman a suivi les « conseils » chrono. Sauf qu’elle a été malade.  Foie et reins.  Et elle a dû tout stopper. De peur j’ai été voir mon medecin. Mon foie a aussi souffert un peu, un petit traitement et il n’y aura plus de traces. Mais il est impensable de recommencer. Néanmoins,  on ne le dit jamais assez, il faut être suivi par un toubib régulièrement.  Bref, au revoir la chrono-nutrition. Bonjour Weight Watchers.

Publicités

3 réponses à “Weight Watchers – le retour de la Balance

  1. coucou la fée !!
    moi aussi les reins ont morflé avec la chrono ….
    et pour mon lyme le terrain est trop acide donc adieu la chrono aussi …
    je dois t’avouer que ça me fait tout drôle (5 ans c’est bcp !!)
    bonne chance pour WW, je suis dans une recherche d’alimentation « basique », mais je n’ai pas encore de méthode, alors pê un jour j’y -re-viendrai aussi (j’ai suivi WW il y a 15 ans après ma 2ème grossesse, 7 kg perdus en 3/4 mois je crois )

    bisous !!

  2. Alors là je suis pas du tout d’accord avec ce que t’écris, je suis une adhérente Weight watchers depuis 1 an et demi, je peux te dire que la discrétion prime avant tout. Elle te pèse et note sur le petit carnet et te dit à peu près combien t’as pris ou combien t’as perdu. Ensuite si tu ne souhaites pas divulguer ou parler pendant la réunion, il suffit de le dire gentiment a l’animatrice. Sinon elle te questionne devant les autres sur celui-ci et elle te demande ce que tu n’as pas fait dans la semaine ou ce que tu as mis en place dans la semaine pour en arriver à ce stade, ce qui permet d’aider les autres.
    Tu peux manger de tout, mais il faut bien peser surtout si tu débutes, cela te permet de voir à peu près les portions auquel tu as droit, tu peux manger autant de fruits que tu veux et boire du café car c’est à zéro PP. Tu peux perdre si tu fais bien le programme 1kg par semaine. Ce qui est pénible au début c’est le comptage des points, tu verras que la portion de frites que tu as l’habitude de prendre, sur la balance te coûte la peau du Q en PP 
    Je te conseille le pass lib, ça t’évite de payer a chaque fois pour les réunions et même si tu oublies une réunion, on te redemande pas de payer ensuite. Puis si tu as une tablette tactile ou un iphone, tu as accès au programme par internet, ce qui te permet de suivre ton avancée et de noter sur ton carnet de bord ce que tu as mangé en toute discrétion.
    Après si tu fais du sport, tu gagnes des PP activités en plus que tu peux manger si t’as vraiment faim mais il faut éviter parce que si tu fais du sport c’est pas pour remanger ensuite.

    Enfin si t’as besoin d’aide dessus, de recettes WW, ou autres questions n’hésite pas. Dommage que tu sois pas a paris, je t’aurai parrainée, t’aurai eu la première réunion gratuite et un cadeau 

  3. Alors non ton poids ils ne le crient pas haut et fort en réunion et personne ne t’applaudis (enfin sauf si tu le veux bien!) : c’est la discrétion qui prime!
    Bon courage pour les débuts, le plus dur c’est de s’y remettre!!
    Pour info si je ne me trompe pas le1er mois de passlib est à moitié prix!

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s