P tracker. L’application des filles-femmes

image

Voilà une application dont je t’ai dit quelques mots l’autre jour, et sur laquelle je vais m’étendre un peu aujourd’hui. 

La P Tracker, ou Period Tracker, est gratuite dans sa version de base, c’est celle que j’ai, et qui me convient.  Je n’ai pas eu la présence d’esprit d’aller voir ce que me propose la version payante. Si tu as un avis dessus, il est le bienvenu.

Tout commence par une petite fleur, widget qui ne prends pas trop de place et se fait discret sur ton écran.  Et quand tu cliques, hop, une branche d’arbre. 

image

En période d’ovulation, les feuilles deviennent des fleurs.  So cute.

Au depart je suis allée dans le calendrier, et j’ai entré mes derniers cycles. L’application établit une moyenne sur les 3 dernières à chaque fois.

image

Là où c’est finallement sympa c’est le côté symptômes et cie. Un bon moyen de tout avoir à portée de main en cas de rdv gynécologique impromptu. Tiens, humeur, douleur etc … tout est personalisable …

image

image

Et en 2 touches, hop, tu peux indiquer si tes règles debarquent, si elles ne sont plus là et éventuellement si tu as eu des rapports intimes.

Tu peux voir tout ça d’un simple coup d’œil sur le calendrier

image

Les paramètres permettent de mettre en place une notification d’alerte quand on veut, de 1 à 8 jours avant l’ovulation ou les règles. 

Plus qu’une application pense-bête,  il me semble que c’est un véritable outils pour les couples éventuellement en période de conception.

La fonction température par exemple, pourra être une aide propice à la création des célèbres courbes…

Je l’ai adoptée,  pour ne plus être prise au dépourvu quand on me demande où je suis dans mon cycle et savoir quand je suis en retard ou pas.

Et aussi parce que je suis une Geek. Évidemment.

image

2 réponses à “P tracker. L’application des filles-femmes

  1. Bonjour j’utilise cette application depuis un bon moment maintenant (1 an environ) et il s’est trompé les 3 derniers mois….du coup..je sais pas si je peux m’y fier ou pas….avec un cycle irrégulier comme le mien…ce n’est pas tres pratique….mais j’avoue que tout le reste est bien (humeur, symptome avec degré d’intensité, prise de médoc etc etc)…

  2. Bonjour j’utilise cette application depuis un bon moment maintenant (1 an environ) et il s’est trompé les 3 derniers mois….du coup..je sais pas si je peux m’y fier ou pas….avec un cycle irrégulier comme le mien…ce n’est pas tres pratique….mais j’avoue que tout le reste est bien (humeur, symptome avec degré d’intensité, prise de médoc etc etc)…

N'hésitez pas à donner votre avis !

