Je vais aller en Russie

T’emballes pas ma poule, je n’ai pas préciser l’année …

D’aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours sentie l’âme d’une Babouchka dans une vie antérieure. Je me sens imprégnée de Vodka d’amour pour ce pays.

J’ai toujours dit qu’un jour j’irais là-bas, tout comme j’ai toujours dit que j’allais apprendre le Russe et découvrir sa culture. Il est temps, à l’aube de devenir une presque-trentenaire d’arrêter d’en parler et de réaliser mes envies !

A l’heure des Grandes Résolutions, je me suis rendue dans un TO et j’ai demandé leurs documents publicitaires sur la Russie. Je commence à économiser dard-dard pour faire pleurer mes yeux dans Moscou et Saint-Pétersbourg.

serguiev possadSerguiev Possad – monastère de la Trinité St Serge

quartier arbatQuartier Arbat, le Montmartre de Moscou

Métro-de-MoscouLe métro de Moscou (le parisien fait pitié à côté)

le-monastere-novodievitchiLe monastère Novodievitchi

le goumLe Goum (sorte de galerie marchande)

le bolchoiLe Bolchoi

le blockaus de StalineLe blockhaus de Staline

la place rougeLa sublimissime Place Rouge

la mercury cityLa tour Mercury City (la plus grande d’Europe aux dernières nouvelles)

kremlinLe Kremlin

kitai gorodKitai Gorod

jardin alexandreLe Jardin d’Alexandre

Cosmos-Hotel-MoscowL’hôtel Cosmo

cite des etoilesLa cité des étoiles (ou comment devenir un cosmonaute)

Cathedrale_Archange-Saint-MichelLa Cathédrale de l’Archange Saint Michel

cathedrale de l'assomptionLa Cathédrale de l’Assomption

cathedrale basileLa Cathédrale Basile le Bienheureux

café_pouchkineLe café Pouchkine

train couchette jusqu'à moscouLe train couchette St Petersbourg-Moscou

St_Petersburg_NevaLa Néva

st nicolas des marinsSaint Nicolas des Marins

Russie.la-forteresse-Pierre-et-Paul-de-St-PetersbourgLa forteresse Pierre et Paul

musee-l-ermitage-Le musée de l’Ermitage

Les-fontaines-de-PeterhofLes fontaines dorées de Peterhof

les canauxLes canaux

le croiseur auroreLe croiseur Aurore

grand palais de catherineLe Grand Palais de Catherine

Gare Finlande Statue LenineLénine et la gare de Finlande

28 photos. On va dire que je vais devoir économiser une centaine d’euros pour chaque photo. C’est en effet approximativement le coût de ce circuit de 8 jours. Pour moi. Parce que c’est une sorte de rite initiatique et que je ne saurai pas qui embarquer dans cette aventure intime…

Si tu as déjà visité la Russie, Saint-Pétersbourg,  Moscou, si tu as projeté de faire ce voyage, si tu as un avis quelconque à me donner sur Salaun Holidays, si tu veux me faire un don ou si tu veux que je t’envoie une carte postale le jour où j’aurais enfin pu partir, n’hésite pas, laisse un com’ …

7 réponses à “Je vais aller en Russie

  1. moi j’y vais avec Salaun du 18 juin au 25 juin 2013 pendant les nuits blanches, j’a hâte d’y être….très belles photos sur ton blog, j’ai hâte de voir ça en vrai et d’en faire de superbes

  2. j’aimerai beaucoup aussi, et y aller avec le train qui part de Nice
    je pourrais alors faire ma belle en sortant les quelques mots de russe, appris
    je te souhaite de réaliser ton projet…Et tous les autres
    bisesss

  3. Ahhhh en effet ça donne envie! J’espère que tu pourras très vite t’offrir cette grande aventure !

  4. heuuu, juste une carte postale pour moi, quoique ces photos sont enchanteresses …..
    j’ai une amie qui peut te servie d’interprète …
    bises en attendant !

N'hésitez pas à donner votre avis !

