La magie de Noël

Je suis déjà noyée dans l’esprit de Noël depuis … heu … Noël dernier !

J’adore Noël, j’ai toujours aimé, je ne me souviens pas un Noël passé sans le smile. Enfin si l’année dernière (remember) j’avais un abcès dentaire qui m’a valu la tronche de Coluche dans cactus pendant 3 jours mais en dehors de cet incident, je kiffe ma race à Noël.

J’aime l’organiser, le planifier, le penser, le rêver.

J’aime les allées « Jouets » dans les magasins, j’aime les déco, j’aime faire le sapin, j’aime écrire les lettres au Père Noël, j’aime regarder le ciel en suppliant qu’il neige et j’aime Tino Rossi.

J’aime planquer les cadeaux, j’aime les emballer, j’aime lister ce que je dois acheter, j’aime penser au menu, j’aime choisir ma nappe et mes assiettes, j’aime écrire les cartes de vœux, j’aime en recevoir (je les range dans un classeur à cet effet) et j’aime imaginer qu’au matin le sol sera couvert de trace de pas …

J’aime faire les gâteaux alsaciens, j’aime faire les toasts de la veillée, j’aime choisir le Disney qu’on regardera en famille, j’aime offrir leur pyjama de Noël aux enfants, j’aime qu’ils laissent leur chaussons au pied du sapin, j’aime qu’il essaie de ne pas s’endormir pour ne rien rater, j’aime qu’ils nous sautent dessus à 5h du mat’ parce que OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII les cadeaux sont là.

J’aime les voir complètement hystériques à tout déballer, j’aime les mitrailler de photos, j’aime les aider à défaire les emballages récalcitrants, j’aime qu’ils hurlent de bonheur, j’aime qu’ils aient la bouche pleine de chocolat en riant et j’aime qu’ils échangent leurs jouets et se les fassent essayer.

J’aime les doucher et les habiller quand le Dragon termine de monter les grosses surprises qui nécessitent un tournevis, j’aime qu’on descende dans le salon rangé, propre et habité de jouets plus fous les uns que les autres. J’aime quand je prépare le repas, j’aime quand ça sent bon, j’aime quand il y a la musique de Noël dans chaque pièce et que le sapin scintille de milles feux.

J’aime quand nous déjeunons tous ensemble, quand nous avons des éclats de rire entre le foie gras et la buche au beurre, j’aime quand mes enfants racontent à ma mère combien ils ont été gâtés, j’aime quand ma fille me dit déjà ce qu’elle commandera l’année prochaine, j’aime quand je les vois heureux avec leur père et moi.

J’aime quand nous passons l’après midi à jouer et à faire des biscuits pour les voisins, les amis et les maitresses, j’aime quand on se glisse sous un plaid tous ensemble pour un film plein de sentiments, j’aime quand la douceur de l’après midi nous permet d’aller voir les canards et j’aime quand on prépare les bouillottes pour réchauffer les lits.

J’aime quand le diner se fait léger et que les jouets sont éteints pour la nuit, j’aime quand mes enfants s’endorment bienheureux et j’aime quand à mon tour je m’endors dans les bras de mon mari, avec qui j’ai eu la joie de partager un merveilleux Noël…

2 réponses à “La magie de Noël

  1. Ma mère elle est pareille, Noël elle adore ça. Elle est tout comme toi. Moi aussi j’adore décoré mon chez moi, mais c’est pas vraiment Noel à la maison vu qu’on a pas la place de mettre un sapin 🙂 .
    D’ailleurs chaque année on passe noel chez mes parents parce que c’est tellement bien 😉
    J’ai déjà commencé a acheter les cadeaux pour éviter les ruptures de stock de décembre
    Bizoo à vous

N'hésitez pas à donner votre avis !

