Madagascar 3 : une bombasse audiovisuelle

J’ai eu la chance de voir Madagascar au ciné, le 1 et le 2. J’avais adoré, complètement sous le charme, tant des délires des personnages que les musiques formidablement bien choisies !

Il y a peu, je les ai fait découvrir à mes enfants, et évidemment on a terminé en famille par l’épisode 3. Et WAHOU !

Juste WAHOUUUUUUUU !

Tout est un délice, tant les musiques que les personnages et les images. La scène du Cirque, rendue possible par la magie audiovisuelle et la musique de Katty Perry me fait monter les larmes yeux à chaque fois. Et j’ai les frissons, partout.

C’est le cirque idéal, une sorte de Plume pour les animaux… Ou du Soleil avec une musique moins chiante…

La Dubois est juste une tuerie de personnage, je crois qu’elle ne pourrait pas être plus parfaitement réussie tant elle est … génialement détestable ! Et sa voix (Marianne James en français) est juste complétement collée au personnage ! Elle chante du Piaf pour réveiller ses acolytes et … elle ressemble à l’héroïne d’Avengers sorti en salle quelque mois plus tôt …

Une superbe histoire d’amour en deux roues, une histoire de cerceau de feux, d’après shampoing et de King of Versailles sur fond de Cobra amphibies…

Et vraiment vraiment, je ne vous montrerai pas LA scène fantastique de tuerie lumineuse tellement c’est juste WAHOU, mais si vous hésitez à le voit, foncez, vous ne pourrez pas le regretter.

Pour moi c’est le meilleur opus, et pourtant je trouvais le 1 tellement extra que je n’aurai pas pensé dire (ou écrire) ça un jour.

Et même si à la fin tu te dis « ouais heu, non, c’est bof », un conseil : ferme les yeux et repense à la scène du cirque, cours acheter l’album de Katty Perry et à toi le trapèze américano car rien n’est impossible.

4 réponses à “Madagascar 3 : une bombasse audiovisuelle

  1. tout à fait d’accord avec toi, on est des fans absolus !!!

  2. J’ai fait un article très récemment sur ce film. Moi aussi je l’adooooore!!! Il est vraiment trop fort!

N'hésitez pas à donner votre avis !

