Bon anniversaire à moi même !

28 piges.

image de la Tannière de Poppo

N’empêche que ça me fait quelque chose. Je crois que ça me fait mal.

Je n’arrive pas à faire un vrai bilan positif.

J’ai deux enfants mais je ne suis absolument pas la mère parfaite et patiente que j’aurais aimé être. Je ne sais pas si je suis capable de ne plus en avoir mais je ne me sens pas non plus la force d’en avoir d’autres.

J’ai 28 ans et j’ai des envies de ligature. Et parfois de grossesse. Et de bébé.

J’ai un mari. Bon, OK, ça c’est la bonne surprise. Je me suis toujours vu et sentie l’âme d’une mère célibataire. Pour le coup, je suis ravie de m’être trompée. J’aime le Dragon, il m’aime, et même si être un couple c’est hyper compliqué parfois, je n’ai même pas envie d’imaginer qu’un jour on puisse être séparés !

J’ai 28 ans et j’ai envie de me marier encore et encore et encore avec LUI.

J’ai un travail mais il n’est pas le rêve que j’avais, tant de sacrifices qui n’ont servis à rien … Je ne suis absolument pas fière de ce que je fais aujourd’hui, je me sens prisonnière d’une vie que je n’ai pas voulue.

J’ai 28 ans et après de longues études et 3 ans de chômage, je bosse en GMS.

J’ai une maison (location, faut pas déconner!) mais je n’ai ni la déco dont j’ai envie, ni les meubles que je souhaitais, ni la place que j’imaginais. Par contre le loyer est bien lui …

J’ai 28 ans et j’ai envie d’être propriétaire.

J’ai des rêves, des espoirs mais ils sont toujours si flous et si opaques. Je rêve de Russie et de grand froid. Je rêve du théâtre et de la scène. J’écris toujours, je lis beaucoup, j’ai envie de monter ma boîte, et pourtant je n’arrive pas à franchir le pas d’y réfléchir vraiment.

J’ai 28 ans et je continue de rêver sans rien réaliser.

J’ai 28 ans, et j’ai perdu 3 dents.

J’ai 28 ans et j’ai l’impression d’en avoir 40 de plus.

Publicités

22 réponses à “Bon anniversaire à moi même !

  1. Bon anniv’ en retard ! A 28 ans, tu as encore plein d’espoir à avoir, vive les projets, petits ou grands, qui font avancer !

  2. Mince, je vais avoir 28 ans et j’ai l’impression que c’est de moi dont tu parles…

  3. Joyeux 28 ans !!!
    Tu vois, j’en ai 5 de plus, je n’ai rien de plus que toi…
    Nous savons néanmoins apprécier les petits bonheurs de la vie, même si ils ne sont pas ceux auxquels on avait rêvé !
    Moi je trouve que tu es une maman géniale, inventive, intelligente, aimante et habile (comme j’aimerais avoir cette qualité !) !
    Tu n’as que 28 ans et encore tellement de belles choses à vivre 😀
    Fêtes bien ça, pro-fi-tes !
    :-*

  4. Happy Birthday!! 🙂
    On à déjà évoqué le sujet plus tôt sur ces pages, regarde j’ai 28ans et pas la moitié de ce que tu as. Je recommence une nouvelle vie sentimentale après un désastre qui m’a marqué, je n’ai aucune tête blonde à caliner, pas de taxe foncière puisque locataire d’un appart en ville, certes j’ai un boulot mais il ne me satisfait pas… Mais je survie! Mon homme est probablement la plus belle chose qui me soit arrivée pour mes 28ans (bon avec quelques mois d’avance…) et on projette, on construit…
    Peut importe le rythme et le temps que ça nous prend, notre but: être heureuses dans la vie! 🙂
    et puis franchement quand on est une maman qui parle avec amour de ses loulous, quand on leur fait des robes de princesse et des gateau d’anniv juste magnifique, c’est qu’on est une bonne maman, que TU es une bonne maman!

    aller passe cette journée comme tu l’entends, fais le plein de petits bonheurs, il n’y a rien de tel!

    joyeux 28ans! Ai confiance, la vie est pleine de surprises… Oui oui de bonnes surprises aussi! 😉

  5. Bon anniversaire !

    Tu es pleine de projets, c’est chouette ! petit pas après petit pas, tu vas les réaliser, 28 ans, c’est le début de la vie d’une femme. Ne sois pas négative, tu as tout l’avenir devant toi. Et tu verras que les années qui vont venir t’apporteront leur lot de bonheurs, petits et grands.

    Je te souhaite une belle journée ensoleillée (bien que d’après ma copine bretonne, tu risques un anniversaire humide 😉 )

  6. bon anniversair les jours a toi meme ma belle ^^

    et continue tes articles je zyeute tous les jours pour voir si un nouvel artile est interessant… et crois moi qu’ils le sont tous…

    pour l’age et les année en plus crois moi que je m’y connais avec ma santé de merde… je compatie… courage et gros bisous !!!!

  7. Joyeux anniversaire ma Belle 🙂
    Si ça peut te « rassurer », on est jamais satisfait de la vie qu’on a dans la grande majorité… Quand je te lis, j’entends Chéri. On a ts les 2 24piges et on a l’impression de ne pas avancer.Il a un CDI mais il n’aime pas trop son travail. Moi j’enchaîne les travails en CDD, malgré que je m’investisse à fond, y’a rien à faire on ne m’embauche pas, pourtant j’aimerai trop car c’est des trucs qui me plaisent. On aimerait se marier, être propriétaire et avoir un enfant (ds cet ordre là) mais on sait très bien qu’on ne pourra pas tout avoir…
    Perso, je relativise, et je me dis qu’ à mon âge il y a des situations pire que la mienne et je me contente de ce que j’ai. C’est moins frustrant 😀
    Positive ma Belle ❤
    Des bisous

  8. Parfois moi aussi j’ai l’impression d’en avoir 40 et pourtant j’aimerais en avoir tjs 20!!!
    Bon anniversaire à toi. bizou

  9. Bon anniversaire à toi et à moi par la même occasion. Tu vois moi j’en ai 35 aujourd’hui, pas d’enfant (essais depuis plus d’un an avec fc avant noël), pas mariée (on s’aime mais je crois qu’il est un peu lent pour toutes ces choses là 😉 ) on est locataire d’un appart sur la région parisienne (moi qui ne rêve que de mes racines dans le sud).
    Alors je peux comprendre ce que tu ressens, mais je dois dire qu’avec des enfants (ou au moins un) le cap ne serait pas le même à passer. Certes il y aurait toujours quelque chose qui dérange mais différemment.

    En tous les cas je nous souhaite de passer une excellente journée malgré nos doutes, nos faiblesses et nos envies qui ne voient pas le jour.

    BONNE ANNIVERSAIRE et plein de bises

  10. Si je peux te rassurer, je vais en avoir 40, pas de vrai boulot, deux enfants que j’adore mais seule à les élever, pas de maison (même en location) et toujours autant de rêves qui n’avancent pas vers la réalité….
    Bon Anniversaire, profite bien de ta journée!
    Bises

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s