Je veux ranger le lit bébé !

Il a 27 mois. Il est temps. Derrière lui, le mystère reste entier, je ne sais pas s’il y aura un autre bébé, je suis certaine qu’aujourd’hui je n’en veux pas, mais demain?

Je veux ranger le lit bébé, me dire que mes deux enfants sont grands, être du club de celles qui ont des grands enfants, de celles qui n’ont plus de vomis sur l’épaule ou de lingettes dans le sac à main.

Je veux ranger le lit bébé, je veux me séparer des mini draps et des minis alaises. Je veux acheter une belle parure bleu ciel, et une Spider-man aussi, et une Cars aussi. Je veux un petit oreiller.

Je veux ranger le lit bébé, je veux qu’il ait de la place, une vraie chambre de garçon, bien décoré, avec des jouets.

Je veux ranger le lit bébé, qu’il dorme le matin, à défaut qu’il joue sans bruit. Je ne veux plus me lever pour une couche à changer, pour un pyjama mouillé.

Je veux ranger le lit bébé, me dire que c’est fini, que c’est derrière moi, que je n’ai plus de bébé, que j’ai des grands enfants.

Je veux ranger le lit bébé, qu’on me laisse pleurer mes jeunes années, qu’on me laisse hurler que ça me bouffe, que ça me manque, que ça me fait mal !

Je veux ranger le lit bébé, tourner la page de mes bébés, sécher mes larmes et peut être, qui sait ? Un jour, recommencer …

9 réponses à “Je veux ranger le lit bébé !

  1. Pingback: No more baby ! [plus jamais ça] | FAIRYDESFOLIES

  2. Et si je racontais que moi j’aimerais bien en acheter un de lit de bébé, histoire de voir ce que ça fait, tu crois que ça serait aussi touchant? Mouais … ^^
    Pour ce que j’en vois avec mes tits loups de neveux, faut pas les laisser grandir trop vite, après ils s’éloignent toujours un peu plus jusqu’à ne plus dormir à la maison du tout … (oui ok c’était juste une soirée sous la tente mais quand même, la maman a été éprouvée! ^^)

  3. héhé le mien a 11 ans et je rêve d’en avoir un autre… mais je n’en ai qu’un donc …

  4. T’inquiètes, 27 mois, c’est encore jeune pour arrêter de vomir sur Maman…
    😉

  5. t’as de la chance au moins tu peux te dire qu’un jour si tu changes d’avis tu peux recommencer…c’est déjà ça…après c’est clair que ça fait mal au coeur de ranger toutes ces petites choses …

N'hésitez pas à donner votre avis !

