THE gatal aux pommes !

Une journée pluvieuse, des gamins à occuper, une cargaison de pommes à écouler. J’ai la recette idéale pour petits et grands : le quatre quart aux pommes !

Vieille fiche recette récupérée je ne sais où qui a pris place il y a 10 ans dans mon cahier de recettes, un véritable héritage culinaire et familial !

Moi je n’aime pas le caramel, donc je ne commence pas par ça. Je prépare mes pommes, c’est déjà bien chiant …

Au fond du moule badigeonné de beurre salé, je pose quelques pommes et je couvre de sucre vanillé !

Le sucre vanillé, les gosses adorent !

C’est comme les pommes, si tu fais pas attention, les enfants te mangent tout !

Mais ce qui compte c’est le gatal ! Alors go, go, la pâte et go, go on recouvre de pommes ! Et re sucre vanillé !

Et là tu te demandes pourquoi on devines des taches de chocolat, parce que moi, addict chocolat, j’adore glisser 4 carrés de chocolat pâtissier dans tous mes gâteaux, un peu comme une galette des rois, celui qui tombe sur le chocolat devient dingue ! Libre de suivre l’idée ou pas hein 😉

Au four, pour 40 min, moi je le laisse 50 mais les 15 dernières minutes je mets de l’alu pour éviter le cramage !

Oui alors, comme j’étais le nez dans les pommes, je me suis lancée à faire aussi un crumble ! Parce que bon, hein … C’est bon !

Miam !

4 réponses à “THE gatal aux pommes !

  1. Mmmm…ça a l’air délicieux !

  2. chaque fois que je le regarde j’ai l’impression de voir un bonhomme qui fait la boude lol
    (moi une enfant? non ….^^)
    mise a part ça, il est drolement joli, ça donne envie ^^ miam

N'hésitez pas à donner votre avis !

