Le resto à bannir absolument !

Le Hong Kong Moon de Pontivy

Notre resto habituel étant en congés, nous avons choisis, le Dragon et moi d’en tester un autre. Un qui, sur Internet, nous laissait espérer un bon resto jap’.

Rien qu’à la devanture, on se dit que ça va être surement bof. Parce qu’il n’est pas QUE japonais. Et que la cuisine jap’, nous connaissons bien, c’est un vrai art. Si j’avais eu le nom du resto (et pas seulement l’adresse) je pense qu’on faisait demi tour.

Nous sommes accueillis, assez mollement, les cocktails maisons sont degueu, une sorte de kir au litchi qui bulle. Bof bof. Les chips crevettes sont les mêmes que chez Aldi, preuve en est la présence des emballages dans la poubelle de la cuisine. Cuisine qui jouxte les toilettes, c’est comme ça que j’ai joué aux espionnes.

On se laisse tenter par le menu jap’. Qui commence par 3 sushis au saumon et 6 makis. Les sushis sont bof, le riz est tiède, le saumon est épais (quazi 1cm de hauteur) le wazabi est delayé dans la sauce. Ce n’est pas bon. Les makis sont au surimi, des vrais morceaux de petits coraya dedans. Le Dragon esquisse un haut le coeur. Moi aussi.

Le riz nature arrive avec les Yakitori. Le riz n’est pas très bon, le poulet est gras, brulé et vraiment pas avenant. La salade de crudités ressemble au coreslow premier prix de Lidle. Pas de soupe Miso chez eux. Le dessert est une glace, aucun rapport avec la cuisine japonaise.

C’est le ventre lourd, tiraillé par la faim qu’on a lâché 34 euros (coktails offerts vu notre déception lors du plat) et qu’on s’est jeté sur les Curly (hommage aux twittos) en rentrant.

Alors peut être que ce restaurant est au top en nems et nouilles au curry, mais alors niveau japonais, c’est juste du niveau du premier prix leclerc. Et encore.

Publicités

10 réponses à “Le resto à bannir absolument !

  1. Au moins vous n’avez pas été malades….

  2. Un resto avec un tel nom ne peut être que mauvais, c’est sûr.

  3. Nous, on a compris, on renonce à manger Japonais en dehors de certains resto bien sélectionnés à Paris ! Quoi de pire qu’un sushi raté ?

  4. Hors de Paris, les bons restos (jap’ ou autres) sont assez difficiles à débusquer. C’est l’une des raisons pour lesquelles, je préfère désormais faire le plein en épicerie asiatique et préparer moi-même. Cela n’atteint pas le haut niveau d’un vrai maître sushi mais c’est toujours mieux mieux qu’une soirée gâchée.

  5. Une de mes amies vit près de Concarneau, elle cherche encore un bon resto japonais dans la région…

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s