A poi(l)s !

Le titre est aguicheur, de quoi me ramener encore des visites graveleuses sur le Justin Bieber tout nu ou le Audrey Tautou se caresse les seins.

Je voulais juste vous montrer une manucure que j’ai pris le temps de faire soigneusement, c’est à dire que j’ai commencé par un soin des ongles et cuticules (au liniment, personne n’est parfait).

J’avais très envie de baptiser mes deux dooting tool, alors il me fallait un truc à pois en ligne de mire. Au début je me suis dit que j’allais tenter le corset. Genre. J’ai même demandé à la grande Pshiiit (avec 3 i) via Twitter ses conseils avisés !

Mais là je me suis dégonflée, psttttttttttt, comme ça, c’est à dire qu’avec mes ongles courts, moins de 0.5cm de bord libre (voire pas de bord libre sur certains) ça allait être compliqué d’être minutieuse. Donc j’ai été zoné sur la blogonailartsphère.

Et c’est (évidemment) chez la grande prêtresse VEF que j’ai trouvé mon bonheur. Je te montre la photo qui vient de chez elle (d’ailleurs sa photo est signée joliment)

Son blog : http://vernisenfolie.com/

Donc moi j’ai pas de noir, ni d’argenté comme elle. Donc déjà il a fallu tabler sur des couleurs que j’avais en stock et qui pouvait vivre harmonieusement ensemble. J’ai décidé de bosser avec OPI, parce que c’est rare que j’en utilise deux sur une manucure, et que la qualité est top pour une manucure que je voulais garder au moins une semaine.

Là j’ai tenté de marier le Big Apple Red et Holly Pink Pagoda. Deux vernis pas vraiment fait pour s’aimer en tout cas là comme ça, côte à côte c’est bof.

Allez, top coat, HPP deux couches, express dry drop Essence.

On sort le scotch. On colle, on vernis BAR, on retire le scotch. Et la moitié du vernis qui était dessous, on revernie, on souffle dessus comme une andouille, on essaie de virer les coulures avec le stylo dissolvant … Ahem …

On prends son nouveau joujou, le dotting tool. J’ai pris le plus gros, je testerai l’autre une autre fois justement ! On mets quelques gouttes de vernis (ic le BAR) dans une coupelle (ici un couvercle de recueil de lait maternel Avent – on recycle comme on peut) on trempe de DT, on fait les points avec un côté, avec l’autre côté, on souffle, on attend sagement devant un téléfilm d’M6.

Note que le vernis sur des gouttes de séchage c’est juste LA MERDE !

Top Coat pour faire briller tout ça, un strass de temps en temps (parce que moi le strass je l’aime, et il me le rend bien) et re top coat !

Tu me pardonnes les photos, ça rend mal, je ne comprends pas mon appareil, il n’aime ni la lumière ni l’absence de lumière et alors avec, en plus, ma fille (5 ans) qui a tenté de me pourrir la vie à jouer avec tout ce dont j’avais besoin, c’était quand même une épreuve.

Et dire qu’il me reste une main à faire …

11 réponses à “A poi(l)s !

  1. Pingback: A poi(l)s – second opus ! | Mademoiselle Rêve

  2. hey salut… j’adore l’idée… super le résultat… par contre perso la prochaine fois que tu demande de l’aide a pshiiit avec 3i!!! demande lui via FB ou son blog… elle pourra ecrire + de 140 caracteres!!! c tuto sont top mais la j’ai rien compris!!! ou alors je suis euhhh pas fufute!!!
    Les strasssssssssss c top

  3. cc miss ,tres jolie ce nail art !! super association de couleur bisous

  4. Et ben moi je dis que c’est beau comme tout !

  5. Moi j’ai rit avec le « quelques strass ». On dirait que t’as des oeufs de lompes sur tes ongles ma jolie, lol.

  6. Hey bravo !!! \o/
    J’adore le « j’ai ajouté quelques strass » 😆 😉
    Si tu vux refaire ce genre de manucure au scotch, il faut que tu achètes un top coat accélérateur de séchage comme le Good to Go d’Essie ou le Sèche Vite de la marque Sèche, ça te changera la vie, parce que là avec les gouttes c’est meme pas possible…

    • ha tu sais moi les strass … c’est ma cerise sur le gâteau ^^
      Et oui j’ai vu sur la toile qu’on conseille un spray ou eventuellement au pinceau mais bon, je vais retenter autrement bientôt ^^
      En tout cas merci de l’inspiration pretresse !

N'hésitez pas à donner votre avis !

