J’ai testé pour toi : le gâteau Barbie

Alors, ça déchire sa race hein ?

Cette poupée, issue du buffet réalisé pour l’anniversaire de ma crapule, elle est trop réussie !

Ouais je sais ! Et ça en jette, c’était l’hystérie collective quand j’ai présenté le gâteau aux enfants, et surtout à ma fille d’amour !

Quelques heures de boulot quand même, mais raisonnablement, ça aurait pu être fait le matin pour l’après midi.

J’ai commencé par faire 2 gâteaux dans un moule à charlotte, l’un moitié plus petit que l’autre.

Ensuite j’ai démembré Barbie (après l’avoir foutu à poil et cellophané du u cul) et j’ai creusé un trou avec une cuillère à café. Je l’ai planté dedans et j’ai fait un bustier en pâte d’amande violette.

Les gâteaux ne s’assemblaient pas top-top mais avec les décos j’avais espoir de gommer ça.

Pâte à sucre fushia et lilas, les ondulés sont foirés mais j’ai tenté avec un crayon à papier …

Frosting blanc et fleurs en pâte d’amande…

J’ai joué avec différentes douilles, l’avantage du frosting que j’ai acheté (avec juste l’eau à ajouter) c’est qu’il sèche très très vite, en moins de 10 min, c’est top ça !

Frosting rose un peu partout sur la demande de ma nymphette !

Ensuite on met des perles en sucre, à la pince à épiler si possible …

Alors, prête à le tenter ?

12 réponses à “J’ai testé pour toi : le gâteau Barbie

  1. Waouwww! Là tout de suite j’aimerais bien être encore gamine et avoir été invitée à ce goûter d’anniversaire!
    Chapeau, il est réussi! Je crois que je vais donner le lien à quelques mamans qui ont elles aussi des princesses à la maison! 😉
    bonne journée!

  2. J’avais vu ça sur Touitteur, made by Bé et ça m’avait impressionnée ! Idem là ! Vous assurez les louloutes ❤

  3. La douille et moi on n’est pas très copines !
    C’est très réussi

  4. Ah, elle fait moins sa maligne, la blondasse sur la dernière photo ! 😉

  5. Ah c’est dément. Elle a dû être hystérique ta fille :))
    Des bisous

  6. Rhooooooo quel joli gâteau… Mais trop compliqué pour que je tente un truc pareil. Et en plus, j’suis bien trop fainéante 😉

N'hésitez pas à donner votre avis !

