Premier jour au boulot.

Mon premier jour.

Un mercredi, petite journée, juste pour découvrir.

Une nuit agitée, reveil à 6h30. Douche pendant le ptit dej’ du Dragon et des enfants, petit dej de moi pendant que les enfants s’habillent. Je suis en talons, pantalon noir, bracelets et montre au poignet, top noir, chemise cintrée et veste noir cintrée. Maquillage discret. Tout le monde en voiture.

Le mâle s’occupe de déposer les enfants, je descends à mon « arrêt »

Il est 7h30.

Je prends place dans une superbe voiture mega confortable, très spacieuse. Au volant JP.

JP.

Un pure beau gosse !

Un méga pure beau gosse !

Un putain de méga beau mâle dominant.

*soupir*

Bref.

On échange quelques mots timidement dans la voiture.

Très timidement.

Le « vous », le « tu », on s’emmêle les pinceaux. Nous avons une petite année d’écart. On rit.

Il est super beau ce mec !

*soupir*

A 8h, nous arrivons au collège, je rencontre le chef d’établissement qui déverrouille l’alarme sans m’indiquer le code. Puis mon bureau.

Mon bureau.

Un gros bordel surtout.

Un ordi qui ne fonctionne pas, l’encaissement que je n’ai pas le droit de faire…

De l’archivage et du tri et des photocopies.

4h pour comprendre comment ça fonctionnait, et encore, j’ai pas tout assimilé.

J’ai dejà pas compris comment mon ordi fonctionnait, pas de réseau, pas de mails, pas d’internet.

Age de Pierre (je ne vous jette pas la pierre, Pierre) le retour.

Rien compris au système des mandats, rien non plus concernant le rangement des créances machin et trucs. Carpe Diem.

Un repas avec JP et les agents.

Une pause clope que je savoure comme jamais.

La surveillance de la cantine « non 2 morceaux de pain, pas 3 » et des « mais enfin tu pourrais fermer la bouche en mangeant » qui me rappelle que je suis maintenant du côté obscure de la force. Et que c’est relou les ado rebelles plein de boutons blancs.

Très relou.

Et le téléphone, dont je ne maitrise pas le transfert. Et dont je ne comprends pas bien le système pour sortir de l’établissement…

Puis quelques documents à remplir et 13h30, assise dans la voiture du beau mâle dominant au sourire ravageur, je suis sur le retour.

Les adolescences gloussent devant notre « union ». Mais qu’on est con quand on a 15 ans ! Qu’on est con !

Demain 8h-18h.

Envoie moi du courage.

Enfin pas trop fort, si ça fait tomber la pile de documents de mon bureau je vais me noyer …

8 réponses à “Premier jour au boulot.

  1. Fau t’accrocher !!!!!!!!!!!!

  2. «  »ahh Yoooohhh tu la péteee grave » » maintenant que t’é côté obscure!! na, allumes la lumière MDRrrrrrrrrrr
    heu, je fais bien le Djeun ou ………..pas???
    ahh quel humour, tu devrai écrire un bouquin toi. j’aadore (non pas le parfum..la fille oui)
    bon, ok, je sors…..
    je reviendrai, je reviendrai…

    au fait, le bô gosse…..c’est pas ton « mâle »??? bon, sois sage…
    non mais….

  3. tu vas y arriver ! c’est toujours difficile les premiers jours de boulot ! et je confirme qu’est ce que c’est con les ados de 15 ans ! et surtout qu’est ce que ça glousse !!! lol

  4. LOL, tu m’a fait rire.
    Courage (les premiers jours c’est jamais facile).
    Des poutoux

N'hésitez pas à donner votre avis !

