Le jour où … j’ai voulu acheter ma première voiture

Et cette première fois, comme un dépucelage, m’a fait mal. Enfin moins que ma première fois sexuelle, mais un peu mal quand même. Mon périnée à morflé.

Déjà je check les annonces tous les jours, sur le ouèbe, la presse et le bouche à oreilles. Dès que ça colle dans le budget (riquiqui, sous les 1000 euros) je lis si le CT est fait (parce que c’est illegal de ventre à un particulier sans le CT et pourtant une annonce sur 2 te dis « vend en l’état – sans CT » et ça c’est MAL) ensuite je regarde le nombre de kilomètre (pas envie d’une voiture de 200 000 bornes qui va me lâcher après 1 mois de circulation) ensuite le carburant (mon coeur va sur une Diesel) et ensuite j’envoie un mail pour savoir 1/ si la voiture est toujours en vente (1 fois sur 2 c’est trop tard) et 2/ si on peut la voir et l’essayer. Je réserve une plage horaire, et on s’organise. Mais une fois sur 2, la voiture sera vendue entre temps, un petit mail à l’heure de partir viendra anéantir mon projet.

Dimanche j’avais rendez vous à 2h de route de chez moi pour une Ford Fiesta. Jolie, propre, peu de kilomètre, essence (mais on ne peut pas tout avoir) à 900 euros et avec un CT (sans contre visite).

En arrivant on est reçu par les parents du vendeur, on fait un tour de la voiture, sous la pluie, propre, un petit poc sur la plaque avant et le capot. Pas grave. On me propose de l’essayer, je délègue au mâle (parce que moi je suis tellement concentrée que je ne fais pas attention aux problèmes du véhicule, le mâle lui, il a l’oreille) et part avec les enfants me refugier devant un café chez notre hotesse.

On parle de la voiture, de la cause de la vente, jeune conducteur parti dans une autre région, achat d’une nouvelle voiture…

Le mâle revient, on parle un peu de la possible vente, du délai CT et signature, on prend les infos de la carte grise pour le devis d’assurance et on repart. Sous la pluie. Encore.

Au retour on débriefe, la voiture est une essence, bon, le mâle n’a pas réussit à passer les 80km/heure, bon, l’embrayage est difficile (il a manœuvré à l’accélérateur pour éviter de caler), bon, pas d’assistance de direction (ça fait les bras il parait)…

Je suis une fille superficielle mais j’aime manœuvrer à l’embrayage, j’aime l’assistance de direction…

Reste à prévenir le vendeur via mail que ça ne va pas être possible. Alors ça ne sera pas pour cette fois l’achat de la première voiture !

4 réponses à “Le jour où … j’ai voulu acheter ma première voiture

  1. hello Miss
    un tracteur je vous dit, rien ne « vaut « un tracteur (bien le mot « vaut » est volontaire ici..car en choisissant le mot tracteur ..la vache, le vaux, le boeuf ne sont jamais bien loin!! ok, je sors…
    na, je dis pas ça pour toi…hein, Miss REVE…
    en fait, relation à l’achat : en fait, 900 euros, il ne faut pas s’attendre à un ……………………..MIRACLE !
    et pan…sur la fesse droite ou gauche selon l’humeur.

    blague à part, aujourd’hui, c’est de l’essence que tu dois choisir :
    Primo : parce que tu ne feras pas plus de 20 000 bornes/an
    secondo: parce que le prix à la pompe entre gasoil et essence commence à se ressembler….
    tertio : parce que c’est moins onéreux d’entretenir (pas une Femme..quoique) une « essence » qu’un diesel.
    quatro : parce que j’ai une centaine d’autres raisons;-)) et que je vais pas polluer ta rubrique!!! mdrrrrrrrrrr
    Cinco : parce que j’ai depuis que je roule plus de 30 autos à mon actif. (si,si..ohhh le vieux…..mais sage !! pas un carton, pas de perte de points, pas de ..rien j’vous dis, Md’ame, rien…un Ange…quoique!!)

    sur ce , Bonne nuit…..allo, ya kelk1??? il est plus là 🙂

    • Mais justement Bradounet (comment ça j’abuse?) vu que c’est une voiture transitoire qui ne fera maxi que 6 mois chez moi (le but etant d’en changer pour une autre plus chère et de meilleure quali dès que j’ai un pret, conditionné par un emploi) peut importe l’entretien, peut importe les kilomètres, donc autant se faire plaisir (et je ne parle pas de jeux masturbatoires) en optant pour une voiture diesel (quand même plus confortable en terme de jeux de pédale, je trouve)

      Voilà voilà …

  2. ah je te comprends la direction assistée c’est quand même insdipensable

N'hésitez pas à donner votre avis !

