La conduite, quand on a fait un break

C’est comme … manger des frites froides après une semaine au resto gastronomique.

C’est comme … entendre une chanson de Justin Bieber après avoir été à un concert de JJG.

C’est comme … mater un vieux porno après 15 jours de baise avec son amoureux de mari.

Tu as compris l’idée là je crois.

J’avais conduis pour la dernière fois le 9 novembre. C’étaient mes heures 22 et 23. J’ai ensuite subi l’attente interminable d’une nouvelle date après l’annulation pour cause de shopping maladie de l’inspectrice. Et donc le 18 novembre, 9 jours après ma dernière fois en auto école, je remonte dans la Clio Bleue pour faire ma 24ème heure.

Demarrage, calage.

Redémarrage, recalage.

Reredémarrage, ok, 2ème, ok. Ho merde, 200m avec le frein à main quand même … On se ressaisit. Des contrôles bons, angles morts parfaits. Passage des vitesses : une catastrophe, presque à la fin je lui donnais le levier dans la main.

La voie express, une cata, je m’insère entre deux voitures qui n’ont pas voulu se pousser, à éviter absolument le jour de l’examen, je roule à 120 avant de réfléchir et de me décider à rester à 100, et la sortie une cata, je ralentis avant la voie d’insertion, je panique, 5ème – 2 ème, rattrapée en repassant la 3ème mais bref…

Nan, ça l’a pas fait, clairement c’etait tout pourri. Comme si j’avais perdu le bénéfice de mes dernières heures, de mes habitudes, de ma façon fluide et agréable de conduire.

Je suis verte.

__________________

Le 19 novembre, un peu désespérée, je me rends à l’Auto école pour ma 25ème heure.

Heure de conduite qui se révèle catastrophique, une honte !

J’ai faillit claquer la portière de la bagnole à un stop tellement j’étais pas bien et que j’avais honte de moi et de mon niveau ! Comment je peux être présentable à l’examen le 22 hein ????

Bref, j’avais le bogosse, il a tenté (en vain) de me rassurer « il te reste 2h, ça ira t’inquiète » ouais bah no way ! J’ai appelé ma monitrice  sur son portable perso en larmes en lui disant de ne pas me présenter, que j’arrêtais tout, je reviendrai en décembre quand j’aurai de la thunes et on remettra 10h …

Bon, elle a réussit à me calmer (un peu) et elle a accepté de bousculer son emploi du temps , lundi j’ai 2h (au lieu d’1) et mardi on maintient 1h normale avant l’examen. J’ai donc officiellement entamer le budget cadeaux de Noël.

*Boule à l’estomac inside*

J’ai chialé ma race, sérieux là si je devais le passer je cumulerai toutes les fautes éliminatoires, j’aurai jamais eu le minimum de point et en plus j’aurai tellement gueulé sur l’inspectrice qu’elle m’aurait mis sur la liste des interdit de présentation.
Je me sens hyper mal ! J’étais prête archi prête pour le passer y a 10 jours et aujourd’hui on dirait une débutante qui a fait 10h de conduite dans sa vie !

Fuck et gros fuck et re-fuck !

Rendez vous compte que ma monitrice m’a même appelé dans la soirée pour me dire de me calmer, qu’elle savait très bien que j’allais passer ma soirée à chialer et que vraiment je devais me mettre en tête que j’avais le niveau ! Que Ok aujourd’hui c’etait tout pourri mais que ça allait bien finir par revenir !

Quand ? Quand est ce que je vais redevenir normale ?

Quand ?

____________

Cet article était prévu lundi. Mais ma confiance en moi étant partie au Pôle Nord, j’ai terriblement besoin de vos encouragements.

Publicités

34 réponses à “La conduite, quand on a fait un break

  1. Pingback: Le jour où j’ai passé mon permis de conduire | Mademoiselle Rêve

  2. mdrrrrrrrrr ya un bug …informa tic.

  3. mdrrrrrrrrrrrr heu, les filles , la photo est partie….

  4. Hello Mlle REVE,
    alors?
    ya ps d’Inspecteur(trice) malade? pas de gréve? pas de ….ché plus moiiiiiiii
    bon alors?
    comment s’est passé ton exam?????

    • inspecteur qui est venu un BOGOSSE j’ai falli lui demander s’il s’appelait brad … bref, je veux bien te raconter en avant première (billet à paraitre sur blog vendredi) alors surveille tes mails 🙂

      • OK Miss
        je suis en mode « surveillance ».
        Par mail, perso, tu peux peut-être me dire sur quel centre d’examen tu es passée?
        -promis je ne dis rien- c’est pour savoir sur le BOGOSSE est le BRAD !
        ou un collègue que je connais (mais cela reste confidentiel)
        Pour la petite histoire, parmi mes candidats ce jour , une demoiselle a rougi…et m’a fait des yeux doux…..bin, effectivement, la monitrice lui a dit en direct (si,si) que l’Inspecteur est mignon !!
        On a bien riz-go-lait !!

        A++

  5. Pingback: Les 2 presques dernières | Mademoiselle Rêve

  6. Crotte, ça c’est la poisse un peu, mais en même temps ça tient au stress aussi. C’est vrai quoi, quelle idée de se coller en arrêt maladie et de chambouler les plans des personnes qui étaient prêtes à passer le permis!
    Mais no soucis, tout ira bien! 🙂 Je vais faire un envois d’ondes positives … en masse … Il faut croire en soi et le reste suivra! (je tenterais de me dire la même chose le jour J! ^^)

  7. Certaine que ça va aller quand tu auras laissé ta panique de côté. Respire à fond. Tu en es parfaitement capable c’est sûr 😉

    (le doudou part en fin de semaine)

  8. courage Gwen tu VAS y arriver !!!
    reprends confiance, c comme le vélo ca va revenir!! tu DOIS te faire confiance !!

  9. Ah oui, ça y est, je me souviens !

    L’examinateur se mariait peu de temps après, la monitrice d’auto école en avait parlé avec lui. Pendant qu’il lui racontait que le curé ayant refusé une chanson de Piaf pour cause de « vie dissolue », ils l’avaient remplacée par une de Freddy Mercury qu’il ne connaissait pas… Ben il ne s’occupait pas trop de moi. Voilà. C’est super encourageant, ça, non?

    Allez, aie confiance sssss…

    (Bon et tu échapperas au passage en même temps que ton ex du lycée, tu ne le verras pas dans le rétro à chaque fois que tu y plongeras les yeux… ça va aller !)

    • ha oui non mais là je relativise beaucoup !
      en même temps je me dis que ma soeur l’a eu en s’arretant sur le bas coté après 10 min pour demander à l’inspectrice d’arretter de blablatter avec le moniteur pour se concentrer sur la conduite LOL
      on est gr&ande gueule dans la famille ^^

  10. Quand je faisait les heures de conduite c était la cata à chaque fois, la dernière heure avait été une horreur.
    Le jour de l examen j était étonnement calme, résignée, je m étais dit que c était le moment ou jamais.
    L inspecteur est arrivé, il avait une belle tête de vainqueur, pour moi c était soit j avais mon papier rose et le lendemain j étais dans l avion ou soit j étais coincée sur le continent encore 1 mois …
    Quelque part j étais à fond, tout s est super bien passé, aucune manœuvre demandée ça tombait bien j avais pas appris à faire un créneau.
    Le lendemain je posais définitivement mes valises en corse.
    Je croise les doigts pour toi et je t envoie des bisous.

  11. Bon, je ne sais pas trop quoi dire, ça fait presque 20 ans que j’ai mon permis que j’ai eu du premier coup en faisant conduite accompagnée (et je ne sais toujours pas faire un créneau mais je suis dyspraxique, ceci explique cela…).

    Ah si ! au bout de vingt ans, donc, la semaine dernière je ne parvenais plus à passer mes vitesses alors tu vois… Bon, c’était l’embrayage qui venait de me lâcher.
    Bon, non, je ne sais pas quoi dire, je ne me souviens plus, mais j’ai confiance en toi ! 😉

    Go go go !

  12. c’est souvent que ça fait ça !
    tu es tellement stressèe à l’idèe de bientot passer le permis, que tu fais n’importe quoi, mais ça reviens à la normale après !
    courage tu vas y arriver

  13. On te soutient, et en plus ma soeur le repasse aussi lundi !!!
    Croisons les doigts !!!

  14. Je ne sais pas si ça va te rassurer mais ma dernière leçon de conduite avant le permis a été ma pire. Je n’avais jamais conduit aussi mal, c’était une catastrophe… alors que pourtant j’avais un bon niveau. Bah 2 jous plus tard, le papier rose était dans la poche ! Allez, courage 😉

  15. Ah oui, pas facile de garder son sang froid ! Courage 🙂

N'hésitez pas à donner votre avis !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s