Le coq du voisin qui va mourir bientôt

Je te laisse parier sur qui du coq ou du voisin je vais trucider en premier…

En premier lieu, je te fais une configuration des lieux.

Un petit mois que je prends sur moi.

Ouais 3 coqs pour 10 poules, t’imagine bien que ça se relaie pour chanter. Et surtout ça n’attendra pas le lever du soleil, -2°C cette nuit, 4h du matin, et ça chante, non stop, avec intervalle presque régulier des contractions de départ à la maternité (8/10 min). BORDEL DE MERDE QUOI !

J’ai tenté une approche des voisins, à savoir un après midi leur poser une petite question, pleine de calme, de sérénité et avec le sourire « vous allez leur faire un abris pour l’hiver ? pour l’hygiène ça se passe comment? » les réponses m’ont fait peur … « nan, liberté totale, c’est le mieux pour eux » … Génial …

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, même en campagne, en milieu dit rural, les animaux de ferme n’ont pas tout les droits. Je vis en lotissement, il y a donc une charte pour ce type de choses, les élevages et animaux de ferme y sont interdits (sauf s’ils existaient avant l’installation de celui qui se plaint, c’est à dire moi). Surtout que quand on est installés on a choisi la maison la plus loin de tout exprès. Les autres sont venus après… Et là, on me fout un élevage de volailles à moins de 10 pas de ma fenêtre de la cuisine. Fenêtre que bien sur, je n’ouvre plus hein …

Bref. Je vais solliciter un RDV avec Monsieur le Maire, pour au moins savoir si légalement le Voisin est dans son bon droit, s’il l’est, j’irai juste tenter de discuter sur « pitié enfermez les le soir que je ne les entende pas » et par contre s’il n’a pas le droit, je veux bien être sympa, qu’ils gardent ces poules, au moins ça ne gueulent pas …

Mais fuck hein. Là je veux retrouver mon sommeil. Et mes gosses aussi. Pitié !

14 réponses à “Le coq du voisin qui va mourir bientôt

  1. Pingback: L’heure du bilan – again | Mademoiselle Rêve

  2. Pingback: L’histoire du coq | Mademoiselle Rêve

  3. hello Miss
    logiquement, tapage diurne et nocturne, c’est répréhensible, çaaaaaaaa
    sinon, ahhh ces poules, quel luxe! [mode coquin]
    je te propose un BBq…à l’approche de NOEL.
    Tu nous invites tous (et toutes), puis quelques toutous en libertés, ou éventuellement on a bu deux ou trois verres de trop (sans conduite) puisque nous sommes à pieds!et pan, on se trompe dans notre ballade, fin de soirée, de maison..et on atterrit tous chez les voisins: Puis, un passage vers cette basse-cour, et hop, on les chope (pas à la bière)!..les poules!
    heu, je vais aller me coucher maintenant….
    ;-))

  4. Je me permets de te raconter une anecdote.

    La voisine de mes parents, elle a acheté des poules et un coq, mais elle ne leur a fait ni abri, ni volière donc un jour les deux poules et le coq sont arrivés sur la route. Ma mère qui aime pas voir trainer les animaux dehors, elle a mis les 3 dans le garage, et elle les a nourris 2 ou 3 jours, personne est venu les récclamer malgré les affichettes etc…
    Après 4 jours dans le garage, elle a décidé d’envoyer les bestiaux à la campagne, ils sont chez ma tante ^^.
    La dame elle a acheté 150 euros chaque poule et 200 euros le coq, ce sont des poules pondeuses rarissimes. 500 euros pour laisser trainer les animaux dehors 🙂

    Tu as le droit d’avoir des poules dans un lotissement, j’avais des voisins cons qui en avaient mais elles doivent avoir un abri et ne pas géner le voisinage, puis il faut leur couper les ailes. Après si elles s’échappent et que tu les voies, ben tu peux les manger, un coq au vin c’est bon 😀

    • en fait non tu n’as pas le droit sans en zone rurale, moi je vis en peri urbaine donc c’est très reglementé 😉 donc non aujourd’hui on m’a bien dit que non, ils ont pas le droit (en plus pas d’abri etc…) mais pour le coup, je pense me faire une mission pistolet à billes …

  5. Sinon porte plainte, ça devrait faire bouger les choses…

  6. ah les voisins quelle cochonerie! ça devrait pas exister!

  7. Effectivement, en lotissement c’est interdit.
    Courage.

  8. Sinon je te prête ma rott, elle aime bien les coqs =)
    Elle a chopé celui du voisin (bon, c’est ma faute, j’avais pas vu que la pile du collier était déchargée), du coup il ne chante plus (même s’il est encore en vie et même si on ne l’entendait pas trop)

N'hésitez pas à donner votre avis !

